twingo & pliante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
twingo & pliante
BJR, au niveau puissance est-ce que une twingo 1.2 est capable de tracter une caravane pliante de ptc 750 kg.
twingo ptra = 1625 kg
poids a vide= 790 kg
1625 - 790 = 835 kg autorisé donc en traction.
je me doute que dans les alpes ca doit etre chaud, mais sur route relativement plane
twingo ptra = 1625 kg
poids a vide= 790 kg
1625 - 790 = 835 kg autorisé donc en traction.
je me doute que dans les alpes ca doit etre chaud, mais sur route relativement plane
Pliante rigide MESSAGER vagabonde
405 grd sillage
TWINGO 1.2i
HARLEY-DAVIDSON, 1340 électra glide
navman icn 530
405 grd sillage
TWINGO 1.2i
HARLEY-DAVIDSON, 1340 électra glide
navman icn 530
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
Etant ancien propriétaire d'une twingo, je pense que ce n'est pas possible.
Je m'explique : nous avions dopnc une twingo de 97 (1.2l) et nous voulions acheter notre 1ère caravane. On est allé chez un concessionnaire (celui de mes parents) et là on nous a dit que la twingo ne serait pas assez puissante, ou bien il fallait acheter une Eriba Puck. Pas de caravane ripliante car trop lourde.
On nous a conseillé de changer de voiture et de motorisation
Je m'explique : nous avions dopnc une twingo de 97 (1.2l) et nous voulions acheter notre 1ère caravane. On est allé chez un concessionnaire (celui de mes parents) et là on nous a dit que la twingo ne serait pas assez puissante, ou bien il fallait acheter une Eriba Puck. Pas de caravane ripliante car trop lourde.
On nous a conseillé de changer de voiture et de motorisation
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
-
- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
- frenchyjojo
- Messages : 108
- Inscription : 16 août 2004 23:00
- Localisation : 59 - Lille
bonsoir,
il y a quelques années, j'avais une fiat cinquecento sx (899 cm3 pour 39 cv), je tractais une pliante Rapido confort-matic, j'arrivais tout de même à atteindre 110 km/heure sur autoroute. A mon avis si vraiment vous voulez une pliante rigide, il faut partir sur ce modèle. On en voit beaucoup en occasion.
il y a quelques années, j'avais une fiat cinquecento sx (899 cm3 pour 39 cv), je tractais une pliante Rapido confort-matic, j'arrivais tout de même à atteindre 110 km/heure sur autoroute. A mon avis si vraiment vous voulez une pliante rigide, il faut partir sur ce modèle. On en voit beaucoup en occasion.
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Avec une twingo, je dépasserai pas 500kg , donc une confort de Rapido, voilà un lien
http://www.pliante-rapido.com/
pour info, certain tracte ce genre de pliante avec une 2CV ou une cox
http://www.pliante-rapido.com/
pour info, certain tracte ce genre de pliante avec une 2CV ou une cox
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal
Bonsoir,yann42 a écrit :Ce que j'ai pu trouver sur le net annonce u PTAc de 1230 kg pour cette twngo...
Ca laisse 400kg... à moins d'un report de charge
Même pas si je me fie à cela :
twingo ptra = 1625 kg
poids a vide= 790 kg
Car au dela de 395 kg de PTAC remorque, il faudra que celle-ci soit freinée ! (plutôt rare !)
Par contre 1625 - 1230 = 395 kg remorquable !!!
(PTRA - PTAC )
Donc juste une petite bagagère...... Sauf report de charges mais pas de données à ce sujet !
Serge