twingo & pliante

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben 1340
Messages : 10
Inscription : 24 août 2007 16:40
Localisation : EVERLY- france

twingo & pliante

Message par ben 1340 » 25 janv. 2008 16:39

BJR, au niveau puissance est-ce que une twingo 1.2 est capable de tracter une caravane pliante de ptc 750 kg.
twingo ptra = 1625 kg
poids a vide= 790 kg
1625 - 790 = 835 kg autorisé donc en traction.
je me doute que dans les alpes ca doit etre chaud, mais sur route relativement plane :P
Pliante rigide MESSAGER vagabonde
405 grd sillage
TWINGO 1.2i
HARLEY-DAVIDSON, 1340 électra glide
navman icn 530

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 26 janv. 2008 11:38

Etant ancien propriétaire d'une twingo, je pense que ce n'est pas possible.
Je m'explique : nous avions dopnc une twingo de 97 (1.2l) et nous voulions acheter notre 1ère caravane. On est allé chez un concessionnaire (celui de mes parents) et là on nous a dit que la twingo ne serait pas assez puissante, ou bien il fallait acheter une Eriba Puck. Pas de caravane ripliante car trop lourde.
On nous a conseillé de changer de voiture et de motorisation
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 26 janv. 2008 12:28

Perso je croyais meme que la Twingo ne pouvait pas recevoir d'attelage, j'ai confondu avec une autre voiture mais je ne me souviens plus laquelle :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 26 janv. 2008 12:41

peut être la Smart??? :roll:
Nous voulions acheter la Smart Forfour (la plus grande) mais l'attelage n'existe pas!
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Fremeda

Message par Fremeda » 26 janv. 2008 13:51

Je pense aussi que mis à par la puissance moteur, la Twingo première génération est trop légère pour tracter, ou alors une petite remorque bagagère.

Avatar de l’utilisateur
frenchyjojo
Messages : 108
Inscription : 16 août 2004 23:00
Localisation : 59 - Lille

Message par frenchyjojo » 27 janv. 2008 18:36

bonsoir,
il y a quelques années, j'avais une fiat cinquecento sx (899 cm3 pour 39 cv), je tractais une pliante Rapido confort-matic, j'arrivais tout de même à atteindre 110 km/heure sur autoroute. A mon avis si vraiment vous voulez une pliante rigide, il faut partir sur ce modèle. On en voit beaucoup en occasion.
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

IXCE
Messages : 426
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 30 janv. 2008 12:55

Salut, :D

Ca me parait carrément imprudent :shock: , la twingo n'a pas le gabarit minimum pour contrôler une remorque aussi imposante par rapport à elle. La motorisation n'est pas tout...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Bonaud

Message par Bonaud » 30 janv. 2008 15:25

Bonjour,

Dans "Le Caravanier", aussi bien 2006 que 2007 la Twingo n'est même pas mentionnée..... :roll:

Et la Clio 1,2 L limitée à 600 kg !
(au cas où même motorisation, mais voir les PTRA et PTAC de la Twingo merci de les recopier !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2007 16:55
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Leloup » 30 janv. 2008 21:56

Avec une twingo, je dépasserai pas 500kg , donc une confort de Rapido, voilà un lien

http://www.pliante-rapido.com/

pour info, certain tracte ce genre de pliante avec une 2CV ou une cox
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

Bonaud

Message par Bonaud » 30 janv. 2008 23:13

Bonsoir,

Voir selon PTRA et PTAC comme c'est la réglementation française qui à priori est en jeu...

Si ça se trouve PTRA = PTAC donc aucune remorque possible !!!

Attendons donc ces chiffres à moins que quelqu'un les ai pour une Twingo 1.2l ?

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 31 janv. 2008 21:32

Ce que j'ai pu trouver sur le net annonce u PTAc de 1230 kg pour cette twngo...
Ca laisse 400kg... à moins d'un report de charge :?
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 31 janv. 2008 22:09

yann42 a écrit :Ce que j'ai pu trouver sur le net annonce u PTAc de 1230 kg pour cette twngo...
Ca laisse 400kg... à moins d'un report de charge :?
Bonsoir,

Même pas si je me fie à cela :
twingo ptra = 1625 kg
poids a vide= 790 kg


Car au dela de 395 kg de PTAC remorque, il faudra que celle-ci soit freinée ! (plutôt rare !)

Par contre 1625 - 1230 = 395 kg remorquable !!!
(PTRA - PTAC )

Donc juste une petite bagagère...... Sauf report de charges mais pas de données à ce sujet !

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »