FENDT - qui en possède une ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bizzare que Fendt n'ait pas exposé ses modèles au salon du Bourget ! Par contre, la marque était bien présente au salon Suisse qui vient de se terminer à Berne. Si nous avons opté pour cette marque, c'est que l'implantation correspondait bien à ce que nous souhaitions pour notre 1ère caravane (ce qui n'était pas le cas auprès d'autres marques)
et que nous avons également trouvé que la qualité des meubles, pour une entrée de gamme, était parfois un petit peu supérieure à d'autres marques. D'autre part, l'équipement de la caravane est bien complet et nous n'avons par rajouté d'option supplémentaire (en dehors du réservoir d'eau propre qui d'origine est de 25 lt, ce qui est quelque peu limite pour une famille de cinq personnes...). Cependant, le prix est un peu plus haut que les entrées de gammes d'autres marques, mais ceci peut expliquer cela...
Je manque un peu de recul pour évoquer la tenue de route de notre caravane, néanmoins, après avoir parcouru environs 1300 km lors de notre premier voyage, je n'ai pas rencontré de (mauvaises) surprises, même lors de dépassement de camion (l'AKS doit certainement y être pour quelque chose mais pas le pilote...quoique )
et que nous avons également trouvé que la qualité des meubles, pour une entrée de gamme, était parfois un petit peu supérieure à d'autres marques. D'autre part, l'équipement de la caravane est bien complet et nous n'avons par rajouté d'option supplémentaire (en dehors du réservoir d'eau propre qui d'origine est de 25 lt, ce qui est quelque peu limite pour une famille de cinq personnes...). Cependant, le prix est un peu plus haut que les entrées de gammes d'autres marques, mais ceci peut expliquer cela...
Je manque un peu de recul pour évoquer la tenue de route de notre caravane, néanmoins, après avoir parcouru environs 1300 km lors de notre premier voyage, je n'ai pas rencontré de (mauvaises) surprises, même lors de dépassement de camion (l'AKS doit certainement y être pour quelque chose mais pas le pilote...quoique )
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S
- alcran
- Messages : 171
- Inscription : 18 nov. 2007 18:15
- Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE
fendt
Ave
avant la knaus j'ai eu une joker de 4,50 m de 1990. Rien à redire, tout était parfait, finition, solidité, tenue de route, tout. C'était une deux places avec salon en U de 2 m, géant. Nous l'avons changé au bout de 10 ans car nous voulions un lit tout fait. En 2000 fendt ne faisait déjà plus de salon et mon concessionnaire avait pris sa retraite. La Knauss en plan camping car nous a séduit et 11 ans après il avait des fonctionnalités nouvelles qui améliorent la vie du caravanier. Mais, mais si la finition est là, la qualité est en retrait par rapport à la Fendt. Dans la Fendt les façades des meubles étaient en CTP plaqué chêne clair avec entourage en massif, dans la Knauss c'est comme dans toutes les autres caravanes un CTP revêtu d'une sorte de parier stratifié et des petit trucs qui se déglinguent de temps en temps. Pas grands chose mais à ce prix ça a tendance à énerver. Mais super caravane quand même hormis ces tout petits détails.
avant la knaus j'ai eu une joker de 4,50 m de 1990. Rien à redire, tout était parfait, finition, solidité, tenue de route, tout. C'était une deux places avec salon en U de 2 m, géant. Nous l'avons changé au bout de 10 ans car nous voulions un lit tout fait. En 2000 fendt ne faisait déjà plus de salon et mon concessionnaire avait pris sa retraite. La Knauss en plan camping car nous a séduit et 11 ans après il avait des fonctionnalités nouvelles qui améliorent la vie du caravanier. Mais, mais si la finition est là, la qualité est en retrait par rapport à la Fendt. Dans la Fendt les façades des meubles étaient en CTP plaqué chêne clair avec entourage en massif, dans la Knauss c'est comme dans toutes les autres caravanes un CTP revêtu d'une sorte de parier stratifié et des petit trucs qui se déglinguent de temps en temps. Pas grands chose mais à ce prix ça a tendance à énerver. Mais super caravane quand même hormis ces tout petits détails.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
-
- Messages : 269
- Inscription : 14 oct. 2007 22:22
- Localisation : 62 France
j'attends la mienne pour le mois de mai ! En France, il n'y en a jamais en concession (car exclusivement vendu aux gens de voyage ) Au bourget, ils n'ont plus le droit d'exposer des doubles essieux.
Je suis donc allée les voir à Dusseldorf et au salon de Bruxelles ( merci Mika pour l'adresse en Belgique, c'est là que j'ai fait affaire )
Seul problème, le marché français est différent du reste de l'europe. Il y avait possibilité de faire mettre des fenêtres normales à la place des grandes, mais pas moyen de mettre les WC chimiques. J'ai donc opté pour un modèle allemand, mais là il faut trouver le modèle qui peut-être homologué en france ! Et cela réduit le choix.
Je suis donc allée les voir à Dusseldorf et au salon de Bruxelles ( merci Mika pour l'adresse en Belgique, c'est là que j'ai fait affaire )
Seul problème, le marché français est différent du reste de l'europe. Il y avait possibilité de faire mettre des fenêtres normales à la place des grandes, mais pas moyen de mettre les WC chimiques. J'ai donc opté pour un modèle allemand, mais là il faut trouver le modèle qui peut-être homologué en france ! Et cela réduit le choix.
jamais sans ma "boite à bonheur"
C'est quoi cette histoire de double-essieu et du pseudo-salon du bourget ? Parce que interdire les doubles-essieux dans un salon de caravanes et de camping-cars, c'est ni plus ni moins qu'un drôle d'apartheid.miss camping a écrit : Au bourget, ils n'ont plus le droit d'exposer des doubles essieux.
Même si je pense que depuis longtemps le salon du Bourget est beaucoup moins intéressant que la visite de la succursale du plus petit concessionnaire hollandais, il faudrait peut-être que le monde professionnelle de la caravane en France pense qu'une caravane ne rime pas avec 5000 euros max en prix neuf. L'image de marque de la caravane serait peut-être autre si dans les salons on voyait aussi des caravanes haut-de-gamme, genre Fendt, Knaus, kabe etc..[/b]
-
- Messages : 269
- Inscription : 14 oct. 2007 22:22
- Localisation : 62 France
Je voulais voir une la mancelle double essieux et le concessionnaire qui exposait au Bourget m'a dit que ce n'était pas la peine car il n'avait plus le droit d'exposer ce genre de caravane. D'après les organisateurs les double-essieux attirent les gens du voyage qui "gachent" le salon ! Ce qui explique qu'il y a des marques qui ne sont plus représentées.
Mais bon, quand on a vu dusseldorf, Le Bourget semble bien fade !
Mais bon, quand on a vu dusseldorf, Le Bourget semble bien fade !
jamais sans ma "boite à bonheur"
- alcran
- Messages : 171
- Inscription : 18 nov. 2007 18:15
- Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE
fendt
Bonjour
c'est certain qu' au niveau caravane on fait un peu pays sous développé, quand on voit ce qu'il y a dans les autres salons Européens. D'un autre côté c'est normal le marché en France est devenu faible et n'attire plus les exposants et importateurs de caravanes.
c'est certain qu' au niveau caravane on fait un peu pays sous développé, quand on voit ce qu'il y a dans les autres salons Européens. D'un autre côté c'est normal le marché en France est devenu faible et n'attire plus les exposants et importateurs de caravanes.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
Parce que Fendt et Tabbert vend essentiellement des modèles à une clientèle spécifique qui vit dedans à l'année. Mais la vente de caravane pour les loisirs est très faible en France. C'est d'ailleurs pour cela que Knaus avait quitté le marché français car non rentable (car pour vendre en France ce que vend en valeur un concessionnaire dans un autre pays en 3 mois....).
Parce qu'exposer coûte assez cher et donc il faut en contrepartie que cela génère suffisamment de ventes...
Et je pense que ceux qui décident pense que d'aller au salon ne changerait pas suffisamment le volume de vente.
Personnellement, lors de l'achat de la Fendt, j'avais vu le modèle commandé chez un concessionnaire (en Hollande bien sûr...)
Et je pense que ceux qui décident pense que d'aller au salon ne changerait pas suffisamment le volume de vente.
Personnellement, lors de l'achat de la Fendt, j'avais vu le modèle commandé chez un concessionnaire (en Hollande bien sûr...)
-
- Messages : 269
- Inscription : 14 oct. 2007 22:22
- Localisation : 62 France
-
- Messages : 269
- Inscription : 14 oct. 2007 22:22
- Localisation : 62 France