choix de vehicule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
choix de vehicule
Bonjour.JE désire changer de tractrice et suis attiré par le C4 pour sa ligne.
Sans parler de la motorisation,car il y a le choix,est ce suffisant pour tracter une cara de1000kg de ptc.Sans parler chiffres mais davantage de bon sens
et d'expérience.Merci d'avance pour les conseils avisés.
Sans parler de la motorisation,car il y a le choix,est ce suffisant pour tracter une cara de1000kg de ptc.Sans parler chiffres mais davantage de bon sens
et d'expérience.Merci d'avance pour les conseils avisés.
choix de vehicule
Merci pour cette réponse rapide.Vu ton nombre de messages tu dois être
de bon conseil!! je fais référence a la berline et non au Picasso. j'espère que tu l'avais compris comme ça.Pour le mêmeproblème que dirais tu du coupé C4?
Merci
de bon conseil!! je fais référence a la berline et non au Picasso. j'espère que tu l'avais compris comme ça.Pour le mêmeproblème que dirais tu du coupé C4?
Merci
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Pour la C4 coupé comme pour la C4 berline, les poids tractables sont identique à cylindrée équivalente.
Ca va de 1200 kg pour l'essence 1.4L à 1500kg pour le HDI 138cv.
Le poids maxi recommandé par Le Carvanier va de 1000kg à 1200 kg.
Donc pas de soucis particuliers
le hdi 92 et 110 cv ont un poids tractable de 1300 kg et recommandé de 1100.
Ca va de 1200 kg pour l'essence 1.4L à 1500kg pour le HDI 138cv.
Le poids maxi recommandé par Le Carvanier va de 1000kg à 1200 kg.
Donc pas de soucis particuliers
le hdi 92 et 110 cv ont un poids tractable de 1300 kg et recommandé de 1100.
choix de vehicule
Encore merci.je n'ai plus qu'a trouver la perle rare.et sur ce bonne nuit
je vais aussi regarder vers les C5. qu'en penses-tu?
je vais aussi regarder vers les C5. qu'en penses-tu?
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
La C5 va changer, peut etre des affaires à faire dans quelques temps.
Je pense que la traction n'as rien à voir entre C4 et C5, je critique pas la C4 mais la C5 doit être plus agréable que pas mal de voitures après il y a le cote esthétique qui reste personnel
Perso une C5 phase 2 est plutôt pas mal, apres il faut savoir aller contre la "mode" des monospaces et autres SUV et sauver les berlines...
Pour les monospaces, ce n'est plus une mode, c'est déjà une voie bien tracée.
Pour revenir à la C4, c'est une voiture moderne avec une motorisation en diesel sans soucis pour la traction.
Si tu cherches dans l'occasion récente, il y a le site des collaborateurs PSA, si tu as une usine pas trop loin ca peut etre intéressant, http://www.collcit.com/CWF/Collcit/HomePage.aspx
Je pense que la traction n'as rien à voir entre C4 et C5, je critique pas la C4 mais la C5 doit être plus agréable que pas mal de voitures après il y a le cote esthétique qui reste personnel
Perso une C5 phase 2 est plutôt pas mal, apres il faut savoir aller contre la "mode" des monospaces et autres SUV et sauver les berlines...
Pour les monospaces, ce n'est plus une mode, c'est déjà une voie bien tracée.
Pour revenir à la C4, c'est une voiture moderne avec une motorisation en diesel sans soucis pour la traction.
Si tu cherches dans l'occasion récente, il y a le site des collaborateurs PSA, si tu as une usine pas trop loin ca peut etre intéressant, http://www.collcit.com/CWF/Collcit/HomePage.aspx
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6848
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
bonjour
un 90 ch en hdi suvi aussi pour 1000kg
un 90 ch en hdi suvi aussi pour 1000kg
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
choix de véhicule
Merci pour les réponses et le site Citroen,J'aime bien aussi la Xsara Picasso
mais 90 cv n'est ce pas un peu court quand tu as le vent de 3/4 du coté de
NARBONNE.Jusqu'alors j'avais une LAGUNA 2,2 et parfois c'est juste.Il est vrai que je n'ai pas de turbo.
mais 90 cv n'est ce pas un peu court quand tu as le vent de 3/4 du coté de
NARBONNE.Jusqu'alors j'avais une LAGUNA 2,2 et parfois c'est juste.Il est vrai que je n'ai pas de turbo.
Chez Citroên, il n'y a pas à hésiter entre un C4 et une C5.
Le C4 est beaucoup plus spacieux, la C5 vieillissante (peut-être de bonne affaire à faire de ce côté là
La suspension de la C5 est idéale pour tracter, le 1.6HDI doit suffire pour tracter 1T, sinon, si tu penses passer à plus gros en cara, prend le 2.0 l.
En C4 la suspension ARR pneuma est en option à 500 € je crois et de série sur le modèle exclusive.
Bon choix !
Le C4 est beaucoup plus spacieux, la C5 vieillissante (peut-être de bonne affaire à faire de ce côté là
La suspension de la C5 est idéale pour tracter, le 1.6HDI doit suffire pour tracter 1T, sinon, si tu penses passer à plus gros en cara, prend le 2.0 l.
En C4 la suspension ARR pneuma est en option à 500 € je crois et de série sur le modèle exclusive.
Bon choix !
-
- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France