Manque de puissance, Que pensez vous de ça??
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Manque de puissance, Que pensez vous de ça??
bonjour,
je me pose la question, pour les personnes ayant un manque de Chevaux pour tracter leur caravane, a la place de changer de voiture ou de carrosse, que pensez vous des boitiers additionnel qui augmente la puissances des moteurs?.
voici un site d'un fabriquant qui vend ces boitiers sur le Net, je l'ai trouver via "Ebay", il a de tres bonnes evaluations, 119 euros pour les diesels, 179 euros pour les essences.
http://www.nrjcar.com/F_frame.html?http ... rjcar.com/
@+
je me pose la question, pour les personnes ayant un manque de Chevaux pour tracter leur caravane, a la place de changer de voiture ou de carrosse, que pensez vous des boitiers additionnel qui augmente la puissances des moteurs?.
voici un site d'un fabriquant qui vend ces boitiers sur le Net, je l'ai trouver via "Ebay", il a de tres bonnes evaluations, 119 euros pour les diesels, 179 euros pour les essences.
http://www.nrjcar.com/F_frame.html?http ... rjcar.com/
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Scenic II Exception, 1.9 DCI 120Cv,
Burstner Amara 400 Ts de 04/1995, AKS 1300
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Bonjour,
Question "habituelle" sur les NG automobiles !
S'il était possible d'obtenir plus de puissance et de garder la longévité des moteurs, pourquoi le constructeur ne l'a t-il pas fait ?
Si de plus tu as un sinistre avec un véhicule au moteur modifié et que l'expert s'en aperçoit, même sans tort, tu n'es tout simplement pas assuré :
Raison :
Véhicule non conforme aux déclarations d'assurance, et non homologué auprès de la DRIRE !
Imagine en cas d'accident corporel....
D'ailleurs tu as lu les conditions de vente ? http://www.nrjcar.com/F_frame.html?http ... rjcar.com/
"2/ AVERTISSEMENT
Les produits vendus par notre société sont expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la prefecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, une casse mécanique, electronique ou d'une couverture d'assurance."
Donc uniquement sur circuit.... Et encore !
Maintenant si tu veux jouer.....
Serge
Question "habituelle" sur les NG automobiles !
S'il était possible d'obtenir plus de puissance et de garder la longévité des moteurs, pourquoi le constructeur ne l'a t-il pas fait ?
Si de plus tu as un sinistre avec un véhicule au moteur modifié et que l'expert s'en aperçoit, même sans tort, tu n'es tout simplement pas assuré :
Raison :
Véhicule non conforme aux déclarations d'assurance, et non homologué auprès de la DRIRE !
Imagine en cas d'accident corporel....
D'ailleurs tu as lu les conditions de vente ? http://www.nrjcar.com/F_frame.html?http ... rjcar.com/
"2/ AVERTISSEMENT
Les produits vendus par notre société sont expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la prefecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, une casse mécanique, electronique ou d'une couverture d'assurance."
Donc uniquement sur circuit.... Et encore !
Maintenant si tu veux jouer.....
Serge
bonsoir,
personnellement, cela ne m'interesse pas, les 120 chevaux et les 300nm de couple de mon scenic me suffisent,
je m'interroge, car beaucoup de jeunes utilise ce genre d'artifice pour ameliorée la puissance de leur voiture (ex: le neveu de mon epouse qui a mis cela sur son Audi A4, et cela fonctionne a merveille, gros gain de puissance, on sens vraiment la difference).
donc voila, par contre, il est vrai que en cas d'accident, c'est pas conforme donc, l' assurance ne couvre rien.
@+
personnellement, cela ne m'interesse pas, les 120 chevaux et les 300nm de couple de mon scenic me suffisent,
je m'interroge, car beaucoup de jeunes utilise ce genre d'artifice pour ameliorée la puissance de leur voiture (ex: le neveu de mon epouse qui a mis cela sur son Audi A4, et cela fonctionne a merveille, gros gain de puissance, on sens vraiment la difference).
donc voila, par contre, il est vrai que en cas d'accident, c'est pas conforme donc, l' assurance ne couvre rien.
@+
Dernière modification par davgog le 24 févr. 2008 21:52, modifié 1 fois.
Scenic II Exception, 1.9 DCI 120Cv,
Burstner Amara 400 Ts de 04/1995, AKS 1300
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- fredetcie57
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- Localisation : 57 Metz FRANCE
+1
Je suis du même avis que Serge, si les constructeurs pouvaient le faire en toute sécurité pour le matériel pourquoi ne le font ils pas ?
En plus, ta voiture n'est pas adaptée au surplus de puissance, si tu veux de chevaux en plus change de voiture.
EDIT : je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ça ne t'intéresses pas pourquoi en fais tu de la pub
Je suis du même avis que Serge, si les constructeurs pouvaient le faire en toute sécurité pour le matériel pourquoi ne le font ils pas ?
En plus, ta voiture n'est pas adaptée au surplus de puissance, si tu veux de chevaux en plus change de voiture.
EDIT : je ne vois pas l'intérêt de ce post, si ça ne t'intéresses pas pourquoi en fais tu de la pub
j'en fait pas de la pub,
je m'interroge sur l'utilitée d'un tel artifice pour ameliorer la puissance du moteur pour tractée une caravane.
et souhaite avoir l'avis de personnes qui ont un passé et une experience differente.
doù mon post.
@+
je m'interroge sur l'utilitée d'un tel artifice pour ameliorer la puissance du moteur pour tractée une caravane.
et souhaite avoir l'avis de personnes qui ont un passé et une experience differente.
doù mon post.
@+
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Salut
voila quelques topic qui parle du sujets
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 56&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 81&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ditionnels
voila quelques topic qui parle du sujets
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 56&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 81&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ditionnels
Aucun intérêt ! C'est en effet un artifice....davgog a écrit :j'en fait pas de la pub,
je m'interroge sur l'utilitée d'un tel artifice pour ameliorer la puissance du moteur pour tractée une caravane.
et souhaite avoir l'avis de personnes qui ont un passé et une experience differente.
doù mon post.@+
Autant changer soi-même le réglage de l'injection tant qu'à faire !!!
Pour les jeunes, ma foi cela leur permet de faire connaissance plus rapidement avec les forces de l'ordre
Le reste du véhicule n'est pas prévu pour encaisser 35 ch de plus, à commencer par les transmisions !
Mais comme déjà dit si tu veux jouer ta peau, celle des autres aussi mieux vaut le faire sur circuit !
Serge
merci pour les liens.
Sur mon premier scenic, j'avais un moteur de 1,5L de 80 cv, je voulais en fait un 100 Cv, le vendeur ma deconseillé de prendre le 100 en me disant" la difference entre le 80 et le 100 est seulement une meilleure gestion electronique, le moteur est identique, n'importe quel bidouilleur vous reprogrammera la BSI pour un prix 10 fois inferieur au 100Cv avec les memes performances".
maintenant, il est hors de question que je fasse cela sur mon vehicule, je l'ai payé 29000 euros, et j'ai pas envie de tous perdre,
de plus, dans la voiture, j'ai ma femme et mon fils.
@+
ps: je ne pensais pas que ma question enerverée autant, j'en suis désolé.
Sur mon premier scenic, j'avais un moteur de 1,5L de 80 cv, je voulais en fait un 100 Cv, le vendeur ma deconseillé de prendre le 100 en me disant" la difference entre le 80 et le 100 est seulement une meilleure gestion electronique, le moteur est identique, n'importe quel bidouilleur vous reprogrammera la BSI pour un prix 10 fois inferieur au 100Cv avec les memes performances".
maintenant, il est hors de question que je fasse cela sur mon vehicule, je l'ai payé 29000 euros, et j'ai pas envie de tous perdre,
de plus, dans la voiture, j'ai ma femme et mon fils.
@+
ps: je ne pensais pas que ma question enerverée autant, j'en suis désolé.
Scenic II Exception, 1.9 DCI 120Cv,
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- fredetcie57
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- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
bonjour,
j'ai parcouru les differents liens ci-dessus,
merci pour vos reponses.
donc:
pour ceux qui utilisent une puce sur leur vehicule, ne le regrettent pas car ils sont satisfait du resultat et cela ne deteriore pas le moteur, meilleure performance, moins de conso.
et pour ceux qui ne l utilisent pas, cela n'a aucun interré, n'est pas conforme a la legislation et ne fonctionne pas car pas possible d'ameliorer les performances d'un moteur, sinon cela serait fait par le constructeur.
oui, bon, ok.
merci de vos reponses positives et negatives.
ps: porche a l'option attelage
@+ et bonne journée a tous et toutes......
j'ai parcouru les differents liens ci-dessus,
merci pour vos reponses.
donc:
pour ceux qui utilisent une puce sur leur vehicule, ne le regrettent pas car ils sont satisfait du resultat et cela ne deteriore pas le moteur, meilleure performance, moins de conso.
et pour ceux qui ne l utilisent pas, cela n'a aucun interré, n'est pas conforme a la legislation et ne fonctionne pas car pas possible d'ameliorer les performances d'un moteur, sinon cela serait fait par le constructeur.
oui, bon, ok.
merci de vos reponses positives et negatives.
ps: porche a l'option attelage
@+ et bonne journée a tous et toutes......
Scenic II Exception, 1.9 DCI 120Cv,
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- ISTACE Jean-Paul
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- Localisation : Eghezée BELGIQUE
ok tetarus, la loi, bof, chacun voit.
Tu roules BMW, je ne pense pas non plus que qq Nm en plus risquent de faire mal, mais quand on lit les notices de pas mal de voitures, on se rend compte que sur certains modèles, les boites de vitesse et les plateaux d'embrayages n'ont pas suivi les progrès fulgurants des Turbos Diesel et que si on obtient par ex les 140 cv d'un 2 l, certains moteurs ont été muselés en couple, car je suppose que la transmission n'est pas capable d'encaisser ce surplus de couple.
Je pense par ex au Picasso C4, avec sa boite robot, sur certains autres modèles ce moteur fait 320Nm.
Alors, prudence dans ces cas.
J-P
Tu roules BMW, je ne pense pas non plus que qq Nm en plus risquent de faire mal, mais quand on lit les notices de pas mal de voitures, on se rend compte que sur certains modèles, les boites de vitesse et les plateaux d'embrayages n'ont pas suivi les progrès fulgurants des Turbos Diesel et que si on obtient par ex les 140 cv d'un 2 l, certains moteurs ont été muselés en couple, car je suppose que la transmission n'est pas capable d'encaisser ce surplus de couple.
Je pense par ex au Picasso C4, avec sa boite robot, sur certains autres modèles ce moteur fait 320Nm.
Alors, prudence dans ces cas.
J-P
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 26 févr. 2008 15:54, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- fredetcie57
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- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Le problème est toujours le même, on ne peut pas vraiment faire de hiérarchie dans les infractions, après c'est la porte ouvert à toutes les anneries, chacun voyant midi à sa porte, y va sa petite justification.TETARUS a écrit : il est moins dangereux de rouler avec 50 Nn en plus que de se faire cartonner par un mec bourré ou sans permis et insolvable
encore une fois, j' ai mis mon grain de sel car les respectueux de la loi à cent pour cent me font marrer
Pierre
Il est peut être moins dangereux d'avoir 50nm en plus sur sa voiture que de rouler bourré sans permis insolvable, mais il est également moins dangereux de conduire avec sa voiture d'origine que de rouler bourré, sans permis, insolvable, avec une voiture modifiée et en excès de vitesse avec la bénédiction des défenseurs des libertés individuelles.
Pour la partie mécanique, il faudra m'expliquer pourquoi le surplus de puissance apporté par une puce ou autre, influerai moins sur le moteur que les évolutions du constructeurs. Entre 2 moteurs de même cylindrée mais délivrant une puissance différente, pas mal de pièces internes sont différentes et pas besoin de s'y connaitre en mécanique pour le savoir, du "tourisme industriel" suffit.
Salut,
Sujet à polémique, tout le monde le sait...(un duo de choc : Paul et Mique! )
Puisque je suis là, voilà mon avis, histoire d'entretenir l'ambiance :
Je suis contre ces bidouillages electronico-informatiques, les voitures de série sont un ensemble d'éléments associés sans trop de tolérances; si modifie un élément, on déséquilibre cet ensemble... ; je suis encore plus critique en traction, où le véhicule est souvent en limite de ses capacités!
Ca parait logique que si les constructeurs pouvaient modifier significativement la puissance, le couple ou autre, par programmation ou ajout d'une pupuce, ils le feraient. Et puis, on a déjà assez de motifs de désagréments vis à vis de la loi, des assurances et des contrôles, pas besoin de rajouter des problèmes de non-conformités (ça peut aller trèèèèèès loin en cas d'accident corporel) .
@+
Sujet à polémique, tout le monde le sait...(un duo de choc : Paul et Mique! )
Puisque je suis là, voilà mon avis, histoire d'entretenir l'ambiance :
Je suis contre ces bidouillages electronico-informatiques, les voitures de série sont un ensemble d'éléments associés sans trop de tolérances; si modifie un élément, on déséquilibre cet ensemble... ; je suis encore plus critique en traction, où le véhicule est souvent en limite de ses capacités!
Ca parait logique que si les constructeurs pouvaient modifier significativement la puissance, le couple ou autre, par programmation ou ajout d'une pupuce, ils le feraient. Et puis, on a déjà assez de motifs de désagréments vis à vis de la loi, des assurances et des contrôles, pas besoin de rajouter des problèmes de non-conformités (ça peut aller trèèèèèès loin en cas d'accident corporel) .
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Mais certains constructeurs le font et proposent ce genre de modif en accessoires.
Sans compter que certains moteurs sont volontairement dégonflés pour des raisons fiscales ou commerciales.
Mais tout dépend du moteur et de la voiture. Dans certains cas c'est sans problème et dans d'autres pas du tout.
Sans compter que certains moteurs sont volontairement dégonflés pour des raisons fiscales ou commerciales.
Mais tout dépend du moteur et de la voiture. Dans certains cas c'est sans problème et dans d'autres pas du tout.