allumage frigo dometic gaz
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
allumage frigo dometic gaz
bonsoir,
impossible d'allumer au gaz; l'etincelle se fait bien en appuyant sur le bouton, je la vois au fond du frigo dans la lucarne vitrée;
etincelle mais pas de demarrage, pas de flamme permanente;
l'etincelle ne se transforme pas en flamme veilleuse;
merci de me faire part de vos connaissances dans ce domaine;
impossible d'allumer au gaz; l'etincelle se fait bien en appuyant sur le bouton, je la vois au fond du frigo dans la lucarne vitrée;
etincelle mais pas de demarrage, pas de flamme permanente;
l'etincelle ne se transforme pas en flamme veilleuse;
merci de me faire part de vos connaissances dans ce domaine;
-
frigo gaz,
merci de ta reponse rapide,
qu'entends tu par laisser appuyer sur l'arrivée de gaz???
oui, i y a du gaz et circuit purgé, par contre je n'appuie pas sur rien pour l'arrivée du gaz donc je pense que le probeme est la !!!!
merci
qu'entends tu par laisser appuyer sur l'arrivée de gaz???
oui, i y a du gaz et circuit purgé, par contre je n'appuie pas sur rien pour l'arrivée du gaz donc je pense que le probeme est la !!!!
merci
Normalement tu as 2 boutons !
L'un pour déclencher l'étincelle d'allumage... (piezo)
L'autre pour l'arrivée du gaz, à laisser appuyé pendant une dizaine de secondes, le temps que l'électrode chauffe et prenne le relais !
A moins que les systèmes aient changé, mais je ne crois pas !
Tu n'as pas la notice de ton frigo ? Demande là chez un concessionaire Dometic !
Serge
L'un pour déclencher l'étincelle d'allumage... (piezo)
L'autre pour l'arrivée du gaz, à laisser appuyé pendant une dizaine de secondes, le temps que l'électrode chauffe et prenne le relais !
A moins que les systèmes aient changé, mais je ne crois pas !
Tu n'as pas la notice de ton frigo ? Demande là chez un concessionaire Dometic !
Serge
-
Re
Le bouton d'arrrivée de gaz du frigo est couplé à un thermocouple, sécurité gaz en cas d'extinction du gaz l'alimentation est coupée, il faut appuyé dessus méme aprés l'allumage de la veilleuse 20/30 secondes pour qu'il puisse faire son effetet. Aprés tu relache. Ceci est valable aussi pour la plaque chauffante et le chauffage;
Nanard
Le bouton d'arrrivée de gaz du frigo est couplé à un thermocouple, sécurité gaz en cas d'extinction du gaz l'alimentation est coupée, il faut appuyé dessus méme aprés l'allumage de la veilleuse 20/30 secondes pour qu'il puisse faire son effetet. Aprés tu relache. Ceci est valable aussi pour la plaque chauffante et le chauffage;
Nanard
-
-
merci a tous ,
j'ai suivi les conseils de bonaud, appuyer sur le thermostat pendant l'allumage et relacher au bout de 20 sec. et hop ! ça marche; c'est comme les chauffeaux d'avant, j'aurais du y penser, !!
enore un grand merci a tous ceux qui ont répondu;
bonne journée et quel plaisir de voir les beaux jours deja arrivés !!!!
j'ai suivi les conseils de bonaud, appuyer sur le thermostat pendant l'allumage et relacher au bout de 20 sec. et hop ! ça marche; c'est comme les chauffeaux d'avant, j'aurais du y penser, !!
enore un grand merci a tous ceux qui ont répondu;
bonne journée et quel plaisir de voir les beaux jours deja arrivés !!!!
-
-
- Marc52
Bonjour,
Je n'ai la doc de mon frigo qu'en allemand et pour l'allumage gaz, je ne sais pas ou je peux voir si 'allumage s'est bien effectué.
Sur mon ancienne caravane il y avait un voyant ou je pouvais voir la flamme, mais là je n'ai rien vu dans la HOBBY 540 UL.
Si vous avez l'info, je suis preneur.
Bonne soirée.
Je n'ai la doc de mon frigo qu'en allemand et pour l'allumage gaz, je ne sais pas ou je peux voir si 'allumage s'est bien effectué.
Sur mon ancienne caravane il y avait un voyant ou je pouvais voir la flamme, mais là je n'ai rien vu dans la HOBBY 540 UL.
Si vous avez l'info, je suis preneur.
Bonne soirée.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
-