Caravane 2 essieux

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 27 févr. 2008 10:57

J'ai la même que Jemarel, mais avec chambre enfant en bout. Mais plus pour longtemps !
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7518
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 27 févr. 2008 21:23

Bonsoir a tous :lol:

Je me souviens avoir telephoner au camping en question ,sans indiquer qu'une des trois caravanes avait une double essieux, quand nous sommes arrives, effectivement ,nous sommes restes devant la barriere ,car le gerant ne voulait pas de double essieux,comme nous etions en groupe ,il a fini par accepter au bout d'un moment, Nous avons connus le mème problème lors de la recherche des campings pour la rencontre 2008 , ils ne voulaient pas de double essieux, dommage pour ceux qui ne sont pas gens du voyage, mais que faire,

Ce n'est pas parce que c'est MA COPINE , mais je dis la veritè,

EVELYNE :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 févr. 2008 07:27

Effectivement se sont tous des municpaux, dont une grande partie avaient au départ été sélectionnés pour la rencontre.
Et même pour la rencontre, ils refusaient les DE.

Pour Cheyenne, c'est en faisant une demande écrite, que tu obtiens la réponse, même sur leur site, ce renseignement ne figure jamais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 févr. 2008 08:03

30h.... c'est dans quel pays ? :wink:
Parce qu'en 30 heures, faut que je traverse des frontières ou que je tourne en rond..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 févr. 2008 08:43

Idem, mais j'aime bien passer du temps sur le pays ou la région de mes vacances et vu que dans mon cas il n'y a pas 36 routes pour partir, je règle le sort des premiers km assez vite... Surtout quand j'ai deux courtes vacances, je préfère passer du temps là où je me rend plutôt qu'à côté de chez moi.

Ce n'est pas que j'ai un point précis mais j'aime bien "optimiser" le temps passé sur la région où ensuite j'aurai pas un itinéraire précis.
Par exemple, quand je pars vers le Sud, les 1000 premiers km sont les mêmes car faut que je passe par Hambourg....

Mais 30h de chez moi, c'est Marseille :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 févr. 2008 09:16

Non, je prend en général les autoroutes pour les grandes distances. D'abord parce quand elles sont gratuites, c'est pas mal. En France, cela dépend du parcours.
La dernier fois, en décembre, j'ai fait la vallée du doubs le matin (grosso-modo Belfort-Lyon par la nationale) car j'étais en avance. C'était sympa, un bon -9, du soleil et tout givré, magnifique. C'était sympa après 2000km de conduite quasi non-stop


Mais c'est pas pareil quand tu pars à 1800 km de chez toi ou à 500...

J'aime bien traverser les petits villages de France ou d'ailleurs mais 2000 km de nationales avec des villages, cela prend du temps
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 févr. 2008 09:44

Tu sais, la nuit, même sur une départementale, tu ne vois pas grand chose... :wink:

et je ne suis jamais pressé en vacances... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 févr. 2008 10:35

Surtout si on a un Heki ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 29 févr. 2008 07:54

Vous savez tous que l'interdiction d'accédes a un camping a une caravane 2 essieux est simplement fait pour éviter les gens du voyage, c'est une politique purement discriminatoire et grotesque. Quand on t'accepte et qu'on te dis "gare toi au fond que personne te vois", ça veut tous dire... Bref c'est cher patron de camping peuvent prétexté ce qu'ils veulent, il y a longtemps qu'on sait tous ça. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 févr. 2008 08:27

Ben je crois hélas que pour beaucoup de gens, 2 essieux signifie gens du voyage.
D'ailleurs, quand le lis les revues françaises, à partir d'une certaine dimension, c'est classé à "résidentielle" ou "semi-résidentielle". Et traiter ma caravane de "semi-résidentielle", c'est être à la fois injurieux et faire preuve d'une inculture caravanière profonde.

A quand remonte le dernier essai d'une double essieu, ou d'une Fendt par exemple dans ce genre de revues?
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 29 févr. 2008 09:29

Cheyenne, je parle de la plus grande majorité, fais des statistiques: prend le nombre de vacancier et utilisateur occasionnel de caravane, tu verra que les 2 essieux sont vraiment infime, en revanche chez les gens du voyage ou les itinérants (comme moi) les 2 essieux c'est au moins 8 caravanes sur 10. Il est vrai que certain gdv utilise des 1 essieu mais pareil ils sont en petits nombre, les 1 essieu sont souvent les caravanes pour les enfants dons associé entre autre aux 2 essieux des parents. On peut un peu dire que la 1 essieu chez les Gdv c'est comme la 2 essieu chez les touristes , une minorité.Donc je reste sur le principe que 90 % des 2 essieux sont utilisées par des Gens du Voyage... Mes chiffres sont bidon mais c'est ce que je vois dans mon quotidien c'est donc une réalité le problème avec les terrains de camping, il faut presque faire une prise de sang a l'entrée pour déterminé d'ou on vient tellement ils ont peurs ces boss. Je n'affabule rien du tout je le dis et le répette je l'ai souvent vécu et le vivrai encore a mon grand regret !!!!
Dernière modification par mika le 29 févr. 2008 09:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 févr. 2008 09:31

Il y a une spécificité française car ailleurs, ce "problème" n'a pas l'air d'exister du tout. Et la notion de "gens du voyage" n'existe pas non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 29 févr. 2008 09:32

Vincent , merci du compliment cela est réciproque. La VDL est très jolie aussi !! :D

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 29 févr. 2008 09:47

Simplement parce que la France est l'un des pays ou il y le plus de gens du voyage, près de 500 000 personnes d'après les enquètes. Il y en a dans beaucoup de pays du monde mais des fois en tout petit nombre , quelques centaines ou un milier d'individu. Tous les tsiganes n'habitent pas forcément dans des caravanes et ne voyagent pas tous non plus , il y a de la sédentarité aussi chez eux. Je suis très attaché a cette communauté et je les respecte, si beaucoup en ferait autant ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 févr. 2008 09:58

Oui, par contre pourquoi cette spécificité française ? Y-a-t-il des raisons historique ou autres pour qu'il y ait pas mal de différences entre pays européens ?
Car à c'est à mon avis une communauté méconnue ?
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »