AVIS DES CONNAISSEURS !

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

AVIS DES CONNAISSEURS

Message par meumeu08 » 22 févr. 2008 12:42

Métal Dur a écrit :Ta trouilles est due à quoi? As tu fait une mauvaise expérience?
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais m'excuser de ne pas m'être manifestée plus vite. Je croyais que dès que j'auais une réponse je recevrais un mail, et, comme je n'avais rien je suis retournée sur mon message et là, oh surprise beaucoup d'entre vous ont pris le temps de me donner leur avis.

En fait, quand nous partons en vacances, c'est en général mon mari qui conduit et qui tracte la caravane. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à lui faire confiance en voiture car c'est quelqu'un qui est assez tête en l'air et malheureusement pour lui il y a 4 ans nous avons eu accident en revenant de vacances, nous avons atterri dans le fossé en pleine nuit avec notre caravane pliante toile accrochée. Il avait pris le soleil toute l'après midi en remontant la caravane pliante toile (car pour nous c'était une sacré expédition quand nous avions cette caravane) et un cachet que je lui ai donné a fini par l'assommer et il a fermé les yeux quelques secondes !!!

Je ne sais pas trop quelle appréhenion je peux avoir car avant de partir je n'y pense pas mais je suis malade et vais une dizaine de fois aux toilettes. C'est donc que mon subconscient travaille pour moi. Nous prenons l'autoroute spécialement pour ne pas avoir à traverser de petits villages mais cela fini par nous coûter cher (+ l'hivernage alors qu'une pliante rigide nous pourrions la mettre chez nous).
Quand nous sommes arrivés sur le camping, tout va bien, je suis super contente d'avoir ma caravane en superbe état avec tout ce mobilier tellement bien fait (et oui je suis en admiration devant la façon dont sont faits les caravanes, campings car).
Je pense que ce qui me fait drôle aussi c'est de voir ce gros "mastodonte" , là derrière ma voiture, et, sachant qu'il y en a quand même pour 1 tonne. Je dois appréhender les choses, avoir toujours l'impression que quelque chose arrivera... On n'y peut rien quand on a un caractère comme ça, mes neurones travaillent trop vite et pas toujours dans le bon sens et ça me bouffe la vie par moment.

Donc pour finir, je me disais qu'avec une pliante rigide genre ESTEREL TOP VOLUME, on aurait assez de place pour toute la petite famille. Que j'aurais peut être moins d'appréhension en voyant cette grosse remorque à l'arrière de la voiture, moins de place de prise sur la route, mais surtout je voudrais être certaine que je ne ressentirais plus ce mauvais préssentiment qu'il nous arrivera quelque chose sur la route.
D'après mes recherches sur internet, l'ESTEREL TOP VOLUME est équipée de 4/5 places, mais, comme la fabrication ne se fait plus depuis de nombreuses années, sont-elles toujours en bon état ????

Voilà j'ai été un peu longue, comme d'habitude.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 22 févr. 2008 13:29

Bonjour,

C'est tout a fait normal que vous n'avez pas été averti des réponses par émail. Il faut que cette case de la ligne soit cochée : M'avertir lorsqu'une réponse est postée. :wink:

8)
Bonjour,
Image

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

Message par meumeu08 » 22 févr. 2008 13:30

freteurr a écrit :Bonjour,

C'est tout a fait normal que vous n'avez pas été averti des réponses par émail. Il faut que cette case de la ligne soit cochée : M'avertir lorsqu'une réponse est postée. :wink:

8)
OUI j'ai vu mais qu'après... Merci

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 22 févr. 2008 13:56

Meumeu! avoir la frousse comme ça et y aller quand même avec la caravane ! chapeau !
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 22 févr. 2008 23:30

Bonjour,

dans ces conditions, pourquoi ne pas laisser la caravane sur un lieu de vacances que vous aimez? bien sur, ça veut dire de retourner en vacances au même endroit...mais bc de gens font ça et en sont contents..

une autre solution est de laisser la caravane au 3/4 de la route pour tracter peu et se permettre des régions différentes..

c'est ce que j'ai fait pendant un moment..vivant dans le nord, je laissais ma caravane dans le massif central, ce qui me permettait de faire 700 km en solo et finir environ 400 Km avec la caravane pour visiter d'autres régions...
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 23 févr. 2008 09:35

Bonjour,

J'ai eu 2 caravanes pliantes rigides, une casita, et une rapido orline qui est la même que l'esterel top volume. :wink:

La casita est peut être un peu petite pour 4. Mais une esterel ou une rapido 4 places devrais être suffisant pour partir 15 jours par année.

La mienne faisait 850 Kg c'est vrai que ça roule super bien vu sa faible hauteur, 130 Kmh sans problème, et les péages autoroutier français sont en classe 1, ce qui n'est pas le cas pour la suisse ou l'italie par exemple.

Le montage se fait très rapidement environ 5 minutes. 8)
Il y a quand même passablement de rangement, il y a des placards tout autours sous le plafond, manque juste les WC. :roll:

A manoeuvrer, je trouve que ça revient au même qu'avec une rigide. La dimension de la caisse de mon ancienne rapido, 4M X 2,10M, n'est pas beaucoup plus petite qu'une rigide, c'est la hauteur qui change, :roll: et la hauteur n'a pas d'importance pour les manoeuvres.

Nous avons pris une rigide car nous partons aussi hors saison, et avec 2 enfants en bas ages je trouve plus pratique que la pliante.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

Message par meumeu08 » 24 févr. 2008 21:34

Merci de vos messages à tous.
En fait, ce n'est pas trop les manoeuvres qui me dérangent car en général on n'en a pas trop à faire, quand on arrive sur le camping on désatèle et on fait tout à la main, avec de l'aide si les voisins sont sympats.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est de voir ce gros engin attaché là derrière la voiture et je pense que c'est surtout mon imagination qui me fait beaucoup défaut. Je m'imagine qu'elle se détache et que l'on a un accident, j'imagine que l'on est obligé d'aller en ville et de croiser des voitures et que ça ne passe pas...
Comme vous pourrez le lire tout vient de moi en grande partie.
Je pensais qu'en prenant une pliante rigide j'aurais moins peur de tout ça !
Bonne soirée

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

Message par meumeu08 » 25 févr. 2008 11:45

Merci de ta réponse.
En fait comme je l'ai déjà dit ce n'est pas moi qui conduit mais mon mari, donc ce n'est pas moi qui suis crispée sur le volant, moi c'est sur mon siège que je le suis !
Mon mari a très peu souvent mal à la tête et donc prend pratiquement jamais de cachets, c'est pour ça qu'il n'a pas supporté celui que je lui ai donné, moi qui suis une grande adepte des maux de tête et migraines, et le coup de soleil aidant (c'était une année canicule), ça n'a pas arrangé. Enfin, heureusement personne n'a rien eu, ce n'était que matériel et, cette année là nous n'avions qu'une caravane pliante toile. Ca prend moins de place sur la route, et ça se tracte comme une remorque.

Je vous assure que j'aimerais tellement être comme vous et ne pensez à rien. Le jour où j'ai acheté cette caravane, j'étais très heureuse car enfin on n'allait plus entendre les petits bruits extérieurs sur le camping. Mais bon, on ne se refait pas. Ou alors, il faudrait peut être que je demande au médecin de me donner un décontractant pour l'aller et le retour.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 25 févr. 2008 11:52

Ma mère c'est pareil, elle ne supporte par l'autoroute, que ce soit en solo ou en traction. Elle est aussi crispée sur le siège... Donc je prends plus l'autoroute avec la caravane, ainsi ça va mieux et je fais pas plus de 400kms par jours :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 25 févr. 2008 18:11

:lol: Dans votre cas, voila ce que je vous conseille:
1°) Pour toi prend un léger décontractant avant le départ.
2°) Pour vous ne vous imposez pas un programme de voyage (Partir à telle heure, arrivée à telle heure; n'oubliez pas que vous avez une caravane qui permet de s'arrêter ou l'on veut et quand on veut, qui permet de manger, boire, dormir, etc...
3°) Pour lui: Roule cool, tranquille détendu, anticipe, pas de freinage brusque, garde des distances de sécurité. Ne regarde pas la montre. fiches toi d'une moyenne quelconque...
VOUS ËTES EN VACANCES.
Depuis que nous avons la caravane, nous ne prévoyons rien. Nous partons quand nous sommes prêts, nous nous arrêtons quand un coin est joli, quand il y a trop de circulation, quand nous avons faim ou soif, ou pour promener nos petits chien, quans nous sommes fatigués...etc.
S'il la météo n'est pas bonne ou nous pensions aller? Direction ailleurs.
Mieux vaux savoir ou l'on est sans savoir ou l'on va, que de savoir ou l'on va sans savoir ou l'on est.
NE VIVEZ PAS LES VACANCES COMME LE RESTE DE L'ANNEE
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 26 févr. 2008 08:53

Bonjour,
Nous avons eu une pliante toile (Raclet) quand les enfants étaient petits. Ce n'était ni plus facile ni plus difficile à manoeuver que la rigide... Mais tu as raison, on ne la voyait pas autant derrière...
Si tes craintes sont relativement incontrolables et que vous ne partez vraiment que 15 jours par an, as-tu envisagé la location d'une caravane dans un camping ? Tu partirais en vacances plus sereine et il me semble que financièrement ça serait valable...
Bon courage et bonne chance dans ta recherche d'une solution... Les vacances doivent rester un moment de détente !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19844
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 févr. 2008 13:39

Je fais un peu différemment.
Si je vais loin, (donc en europe continentale), je fait en général ma première étape d'une traite, parfois après le boulot. Avec parfois un petit arrêt dodo. Car 1500 à 1800km et deux ferries, cela prend quelques heures.
Et j'aime bien rouler la nuit, c'est plus facile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 26 févr. 2008 13:45

:( Pascal! Ce post à pur but d'aider Meumeu08 à vaincre son appréhension. Je doute que ta technique de voyage l'aide beaucoup.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19844
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 févr. 2008 13:49

C'est vrai. :(
Image

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

Message par meumeu08 » 29 févr. 2008 22:09

Ce n'est pas grave Pascal l'important c'est de participer...

Je suis déçue vous ne pouvez pas savoir. Je viens de m'appliquer à écrire un beau et long message et plus rien. En fait c'est de ma faute, je l'avais commencé cet après-midi et tout à l'heure quand je l'ai fini, on m'a demandé de me reconnecté et hop celui-ci s'est envolé !!!

Désolée je ne le recommencerai pas ce soir, je suis fatiguée et surtout perturbée d'avoir perdue toutes ces lignes.

Bonne soirée à tous et encore merci de votre soutien

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »