Caravane 2 essieux
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Certaine catégorie de Gens du voyage, car il y a plusieurs éthnies différentes viennent des Indes comme les Tsiganes, ils ont migrés au fil des générations a travers le monde, pour se "poser" dans pas mal de pays qu'ils ne quittent plus vraiment maintenant comme la France. D'autres sont de souche Européenne et ne sont pas tous des tsiganes et cela viennent des pays de l'est comme la roumanie,l'Allemagne la Pologne, les Balkans. Leur diversité est très complexe et il est très dur quand on ne connais pas de les différenciés, bien qu'étant un fervent passionné des gens du voyage j'ai souvent du mal et l'expliqué en détail serait trop compliqué.Pour faire simple il ya 4 appelations connu , les Gitans, les Rroms , les Manouches et les Yénishes. Je met des majuscules car se sont des noms propres et pas des noms donné grossiérement.Tous ont leur propres histoires qui n'a pas forcément emprunté la méme route donc une culture très variée qui demande a étre respecté. En résumé chez les gens du voyage , les "voyageurs" ne sont pas tous Tsigane et tous les tsiganes ne voyagent pas...
ps: je tiens ces infos de vrai GDV avec qui j'ai passé de bon moment et de quelques recherches trouvé sur le net
ps2: Pour ce que ça intéresse regardait ce site , il est enrichissant et vous comprendrez mieux leurs origines et leurs cultures. Bonne lecture !!
http://mayvon.chez-alice.fr/index1.html
ps: je tiens ces infos de vrai GDV avec qui j'ai passé de bon moment et de quelques recherches trouvé sur le net
ps2: Pour ce que ça intéresse regardait ce site , il est enrichissant et vous comprendrez mieux leurs origines et leurs cultures. Bonne lecture !!
http://mayvon.chez-alice.fr/index1.html
-
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Dans cette liste nous avons perdu deux doubles essieux :Bonjour,
Pour l'instant :
Il y a 4 VAL de LOIRE
Il y a 2 TABBERT
Il y a 2 BURSTNER
Il y a 2 HOBBY
Il y a 2 LMC
Il y a 1 CARAVELAIR
Il y a 1 DETHLEFFS
Il y a 1 Shadow Cruiser
Il y a 1 FENDT
Il y a 1 POLAR
Il y a -- double essieux sur le forum
La TABBERT de Mika pour prendre une FENDT toujours dans les 4 roues et la BURSTNER de MON PLAISIR qui a pris une HOBBY (en commande et c'est un simple essieux.)
Les caravanes qui ne sont pas présente en photo dans ce post :
2 FENDT de Mika (acheté hier) et de sahara
-
ma 1er caravane
bonjour a tous et bien moi je viens acquerir une belle LMC favorite 2 ess clim reversible ect....
mais je ne peut pas la tracter domage un cadeau empoisonner tous mes reves a la poubelle impossible de changer de voiture le budjet passe dans la maison en construction donc il faut que je l'echange contre une moin lourde mais que je puisse loger pour les vacances ma femme et les 4 petits ou alors je part tous seul lol
enfin si sa interresse quelqu'un un petit mess seras le bien venu
bonsoir a tous.
mais je ne peut pas la tracter domage un cadeau empoisonner tous mes reves a la poubelle impossible de changer de voiture le budjet passe dans la maison en construction donc il faut que je l'echange contre une moin lourde mais que je puisse loger pour les vacances ma femme et les 4 petits ou alors je part tous seul lol
enfin si sa interresse quelqu'un un petit mess seras le bien venu
bonsoir a tous.
cadeau empoisoné
bonjour mandarine oui je l'ai mise j'espère trouver la solution avant le mois de fevrier j'aimerais faire du caravaneige c une 1er pour moi la caravane et j'ai hate d'essayé
biz
biz