AVIS DES CONNAISSEURS !

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

Message par meumeu08 » 04 mars 2008 08:37

Merci Burstner de l'info.
En fait c'est parce que mon pseudo c'était déconnecté entre temps car j'avais écrit mon message en deux fois, une fois le matin et le reste l'après-midi.
Quand nous n'avions pas la caravane, on faisait chacun une moitié du trajet pour aller en vacances mais, depuis que nous avons la caravane en fait je n'ai jamais conduit. Certainement que je réussirais à tracter mais, je pense que mon mari finirai par "pêter une durite" si il se retrouvait du côté passager. C'est un fumeur et n'a jamas fumé en voiture, et quand il est du côté passager il s'impatiente rapidement...

Pour répondre à Christouraine. Il y a quelques années nous avions opté pour la location de caravane. Effectivement certaines ne sont pas excessives mais quelques fois certains propriétairs en profitent un peu et louent du matériel pas très récents, voir même très vieux. Une année, nous avions une caravane dont le auvent prenait l'eau sur le devant. Mes parents étaient passés quelques jours sur notre camping en remontant de leur lieu de vacances et, ma mère en était malade de nous voir ainsi logé. Heureusement ça n'a pas toujours été le cas mais, nous sommes quand même obligés de nous logés où déjà plusieurs familles sont passées !!!!! Et puis malheureusement, par rapport à certaines personnes, nous ne pouvons pas louer d'une année sur l'autre et quand nous connaissons nos dates de vacances et pouvons nous permettre de chercher une location, bien souvent les meilleures sont déjà louées.

L'année dernière nous sommes allés en mobilhome. Le boulot de mon mari possède quelques locations dans différents endroits en France et nous pouvons postuler et, en général c'est vraiment beaucoup moins cher mais, comme il faut le comprendre, c'est chacun son tour. C'était une location en dordogne mais nous n'avions réussi à avoir qu'une semaine, il nous a donc fallut louer autre chose ailleurs. Mais, je ne vous dis pas les différences de locations. Le 1er était super équipé, grand alors que le 2ème était un bambi. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mobilhome sans sanitaires (pas de WC ni douche). En plus, ils avaient poussé le bouchon un peu loin en supprimant l'arrivée d'eau à l'évier. Pour se laver ne serait-ce que les mains il fallait aller au point d'eau près des emplacements. C'est tout ce que j'avais trouvé dans la même région à pas trop cher. Nous avions fait des économies avec le boulot de mon mari, il ne s'agissait pas de tout remettre dans la 2ème location.
Cette année nous avons refait une demande mais, nous n'y croyons pas trop vu que nous l'avons déjà eu l'année dernière. On verra bien.

Bonne journée à tous.

P.S. : Excusez moi si par moment il y a des fautes mais je ne relis pas trop mes messages et en plus par moments mon clavier à des ratés et saute quelques lettres...

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 05 mars 2008 13:14

Je comprend ta peur, nous avons une caravane depuis l'an dernier, je l'ai voulu, moi aussi je suis pas rassurée, surtout dans les montées et les descentes, on va dans le sud de la France, c'est pas triste !!!! par l'autoroute c'est valloné !!! Moi je n'ai aucune raison en plus , mon mari conduit bien et nous n'avons jamais eu d'accident, il ne me comprend pas.

Nous nous relayons pour conduire regulièrement et quand je conduit ça va mieux pour moi, pour lui pas sûr quand il se retrouve passager ....nous faisons des etapes. C'est dans la tête effectivement que ça se passe. J'essaye de me raisonner mais c'est pas facile.

Quand on arrive, je fait un grand ouf de soulagement.

Peut être prendre un peu d'homèopathie, ca n'assome pas.

meumeu08
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2008 11:10
Localisation : MONTOIR DE B. - 44 - FRANCE

Message par meumeu08 » 09 mars 2008 22:43

Oh merci beaucoup Nat, pour une fois que je rencontre quelqu'un qui ose dire qu'elle est comme moi, qu'elle a peur avec sa caravane. En plus ça doit venir du prénom car si je ne me trompe pas Nat ça peut être le diminutif de Nathalie et c'est également mon prénom !

Nous cela fait des années que nous ne faisons plus autant de kms. Nous sommes incapables d'aller trop loin car même la voiture finie par nous fatiguer alors je ne vous dis pas si il fallait aller dans le midi, nous en serions incapable et encore moins avec la caravane.

Je suis toujours à regarder les offres de caravanes pliantes mais il est vrai que beaucoup ne sont équipées que de 3 couchages ou sont assez vieilles vu que leur fabrication a été arrêtée. Je ne désespère pas, d'ici peu j'irai voir chez un revendeur de caravanes et peut être qu'il en aura, surtout j'espère qu'il pourra me montrer comment est fait l'intérieur de ce genre de caravane. Pour moi c'est un mystère !

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »