NE RIEN OUBLIER pour un départ
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- bouba-savane
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pas d'accord avec toi bouba-savane, si tu imprimes la liste, tu n'oublieris rien tout en sélectionnant ce qui correspond à ta façon de vivre en caravane
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Quand ton avait la TABBERT, l'une des trois dernières saisons, ont avait oublier le tir bouchon. Heureusement que l'ont avait un tir bouchon dans la boite gant de la voiture pour nous sauver.
Quand t-on préparais les affaires, ont n'avait pas de listes.
En 2001, ont avait pas de sous-plats (Pose plats), ont a attendu trois semaine avant d'en acheter un.
Quand ton avait la TABBERT, l'une des trois dernières saisons, ont avait oublier le tir bouchon. Heureusement que l'ont avait un tir bouchon dans la boite gant de la voiture pour nous sauver.
Quand t-on préparais les affaires, ont n'avait pas de listes.
En 2001, ont avait pas de sous-plats (Pose plats), ont a attendu trois semaine avant d'en acheter un.
- Lloyd Richard
Bonjour a tous,
bravo a Mme Lili pour la compilation des listes!
Ce que j'essaye de ne jamais oublier: des colliers Colsons de tailles différentes, un peu de fil de fer pour faire des liettes, un rouleau de toile adhésive type crocodile qui colle à tout, mais surtout un pot de 'Super Glue' de bonne qualité.
bravo a Mme Lili pour la compilation des listes!
Ce que j'essaye de ne jamais oublier: des colliers Colsons de tailles différentes, un peu de fil de fer pour faire des liettes, un rouleau de toile adhésive type crocodile qui colle à tout, mais surtout un pot de 'Super Glue' de bonne qualité.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
-
C'est vrai qu'une liste est pratique : une année, mon mari a oublié le marche pied, une autre le fil électrique, les piquets de la solette.
On est même parti sans les clefs de la caravane : retour à la casse départ ! et une autre fois le zapette du déplace caravane !
la seule chose que je n'oublie jamais c'est le cafetière nespresso : elle reste dedans en permanence !
ben oui, personne n'est parfait !
On est même parti sans les clefs de la caravane : retour à la casse départ ! et une autre fois le zapette du déplace caravane !
la seule chose que je n'oublie jamais c'est le cafetière nespresso : elle reste dedans en permanence !
ben oui, personne n'est parfait !
jamais sans ma "boite à bonheur"
-
utiliser sa caravane
un jour j'ai vu arriver une caravane le conducteur est descendu "fourbu"penser donc Nancy - Manosque ,après une bonne nuit il reprenait la route en sens inverse pour aller chercher son armature d'auvent .Ayant acheté un nouvel auvent il avait pris l'armature de l'ancien, comme il s'installait pour 2 mois ....
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'oublie jamais rien pour partir mais j'oublie souvent le marche pied sur le terrain. Maintenant 1 ficelle relie le marche pied à la caravane
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Comment ça ??????????????????????Mdame Lili a écrit :Je n'oublie jamais rien pour partir mais j'oublie souvent le marche pied sur le terrain. Maintenant 1 ficelle relie le marche pied à la caravane
DISCO n'a pas de marchepied intégré et relevable (électriquement tant qu'à faire !) ?
Sur une "vulgaire" Adria ou Caravelair je comprendrais, mais sur une La Mancelle quasiment faite sur mesure !
Serge
Re: utiliser sa caravane
Dans le genre, à une époque, mon père faisait 2 voyages Caen - Quimper.... Mais c'était volontaire !lavigne a écrit :un jour j'ai vu arriver une caravane le conducteur est descendu "fourbu"penser donc Nancy - Manosque ,après une bonne nuit il reprenait la route en sens inverse pour aller chercher son armature d'auvent .Ayant acheté un nouvel auvent il avait pris l'armature de l'ancien, comme il s'installait pour 2 mois ....
1) Le premier pour amener la caravane....
2) Le second pour le voilier de 6 mètres...
Et l'inverse au retour !
Il a fait cela pendant 3 ou 4 années de suite !!!
Serge
Pour le marche pied, tu as la solution comme Fendt par exemple d'avoir une découpe du plancher avec une partie plus basse. Assez pratique mais après, c'est pas facile pour faire passer les fils et tuyaux...
Mais perso, je n'emmène pas mon marche-pied en vacance..
Sinon, pour ceux électriques etc, fait trouver un moyen de les fixer solidement sur quelque chose..
Et espérer qu'avec tout les cochonneries qui sont projetées quand on roule qu'ils survivent...
Mais perso, je n'emmène pas mon marche-pied en vacance..
Sinon, pour ceux électriques etc, fait trouver un moyen de les fixer solidement sur quelque chose..
Et espérer qu'avec tout les cochonneries qui sont projetées quand on roule qu'ils survivent...