Euh ... j'm'excuse, pas si judicieuse que ça
Si le chassis de la caravane est incliné de 5 degrés au niveau de l'essieu, il est toujours incliné de 5 degrés à l'arrière !
Amitiés à Daniel77 et Bigstone, qui ont dû trop utiliser la méthode de la bouteille à moitié vide !
Réfrigérateur et horizontalité
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel77
bonjour a tous ok je me suis mal expliqué si le frigo se trouve en latéral sur l'éssieu il suffit de mettre la caravane de niveau avec la roue joket si l'horizontabilitée n'est pas respectée dans le sens de la largeur cela n'a pas trop d'importance par contre lorsque le frigo est en bout arrière dans le sens de la largeur il faut mettre la caravane a l'horizontal sur la largeur se qui necéssite un calage, se qui est important c'est que le frigo soit de niveau dans le sens de circulation de l'agrégat .
amicalement DANIEL
ps:pour kanayou,j'utilise un niveau pas de bouteille (amitiées) daniel
amicalement DANIEL
ps:pour kanayou,j'utilise un niveau pas de bouteille (amitiées) daniel
frido mise à niveau
La mise à niveau est fortement conseillée pour les frigos de caravane surtout dans le sens de la largeur (du frigo). La tolérence maxi doit être inférieur à une pente de 1,5 cm pour 30 cm de long : ce qui représente l'inclinaison de tuyau où circule le liquide derrière le frigo.
A vos calculettes...
A vos calculettes...
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...
Salut,Franceric a écrit :J'en profite pour demander, un frigo qui tourne entre 8 et 12°c, c'est normal
Est-ce la tp dans le frigo ou dans le freezer.
Ceci dit il est difficile de répondre car la température à l'intérieur du réfrigérateur dépend beaucoup de la température de l'intérieur de la caravane.
Une caravane en plein soleil au mois de juillet ou août, aura en période la plus chaude de la journée environ 35 à 40° à l'intérieur.
Il est évident qu'avec cette température le frigo aura du mal à faire des glaçons.
Par contre pour une température normale, 8 à 12 ° dans le freezer semble beaucoup, par contre dans le frigo en général, rien d'excessif mais il doit pouvoir faire mieux avec un ventilo.
@+
Popol83
As-tu vérifié
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010
Ouais. Le père de mon voisin se foutazit de ma gueule quand il m'a vu remplir mes pliastres d'un béton bien costaud, alors qu'il n'avait rempli les siennes que de cassons de briques. Mais depuis, les pilastres du vieux sont tombées. "Le temps ne fait rien à l'affaire, ..."bigstone a écrit :J'ai discuté avec un caravanier, 'un vieux de la vieille', et il m'a assuré que la parfaite horizontalité de la caravane n'était pas obligatoire. Lui n'a jamais utilisé de niveau à bulle pour installer la caravane, il le faisait à l'oeil, et le frigo a toujours fonctionné. Il m'a dit qu'il était MDR quand il voyait un quidam s'ennerver autour de sa cara pour la mettre parfaitement de niveau
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park