gilet de secours
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
En France le triangle n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant, les marques françaises ne les fournissaient pas. Mon frère acheter une 206 en 2003, il n'y avait pas de triangle. Je ne sais pas si toute les marque Allemande le fournisse.
Faite attention, certains gilets ne sont pas de bonne qualité, aux moindres mouvement, il peuvent ce déchiré.
En France le triangle n'était pas obligatoire jusqu'à maintenant, les marques françaises ne les fournissaient pas. Mon frère acheter une 206 en 2003, il n'y avait pas de triangle. Je ne sais pas si toute les marque Allemande le fournisse.
Faite attention, certains gilets ne sont pas de bonne qualité, aux moindres mouvement, il peuvent ce déchiré.
Bonjour,
il me semble que pour les caravanes, le triangle était déjà obligatoire.
Ne pas oublier aussi qu'il faut un gilet par personne dans la voiture.
Pour ma part j'ai un triangle dans la voiture et 4 gilets et un triangle dans la caravane.
Bonne journée @ toutes et tous
Alain
il me semble que pour les caravanes, le triangle était déjà obligatoire.
Ne pas oublier aussi qu'il faut un gilet par personne dans la voiture.
Pour ma part j'ai un triangle dans la voiture et 4 gilets et un triangle dans la caravane.
Bonne journée @ toutes et tous
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Bonjour,
Une question pas très claire pour moi :
Faudra t-il un gilet par véhicule ou un gilet par passager du véhicule ?
Autrement dit une berline 5 places ayant de façon habituelle seulement 2 passagers à bord (dont le conducteur !) devra t-elle avoir 1, 2, ou 5 gilets à portée de main pour être en règle ?
Actuellement j'en ai un seul !
Serge
Une question pas très claire pour moi :
Faudra t-il un gilet par véhicule ou un gilet par passager du véhicule ?
Autrement dit une berline 5 places ayant de façon habituelle seulement 2 passagers à bord (dont le conducteur !) devra t-elle avoir 1, 2, ou 5 gilets à portée de main pour être en règle ?
Actuellement j'en ai un seul !
Serge
-
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Comme nous les caravaniers avons décidé de ne jamais avoir d'accident avec ou sans la caravane, la qualité importe peu......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonjour,
Meme les constructeurs et concessionaires francais sont incapables de nous fournir un triangle et un gilets lors de l'achat d'un véhicule, je le sais puisque je passe mon temps a les visiter afin de me trouver une belle tractrice...Bah, je trouve pas ca normal que ca devienne obligatoire et non fourni par le constructeur et offert par les assurances ou banque !!!
En allemagne, tout est compris avec la voiture, triangle et gilets !!!
Meme les constructeurs et concessionaires francais sont incapables de nous fournir un triangle et un gilets lors de l'achat d'un véhicule, je le sais puisque je passe mon temps a les visiter afin de me trouver une belle tractrice...Bah, je trouve pas ca normal que ca devienne obligatoire et non fourni par le constructeur et offert par les assurances ou banque !!!
En allemagne, tout est compris avec la voiture, triangle et gilets !!!
Dernière modification par Serjio le 19 mars 2008 17:27, modifié 1 fois.
Exactement.....Mdame Lili a écrit :Comme nous les caravaniers avons décidé de ne jamais avoir d'accident avec ou sans la caravane, la qualité importe peu......
Vu qu'il reste dans sa pochette, la qualité, c'est pas primordial..
Et je préfère être sans gilet sur un parking derrière un mur en béton qu'avec un gilet au milieu de l'autoroute
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Mon frère en a déjà dans sa voiture mais ils sont dans le coffre.
Il dit, plus les gilets sont chers et la qualité est là.
Je sais pas si la poste vont le faire ou le stock va vite être épuisez.
Les sociétés d'autoroutes en donnes souvent aux péages ou par les patrouilleurs quand t-il voit un automobiliste arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
Il dit, plus les gilets sont chers et la qualité est là.
Je sais pas si la poste vont le faire ou le stock va vite être épuisez.
Les sociétés d'autoroutes en donnes souvent aux péages ou par les patrouilleurs quand t-il voit un automobiliste arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Il y a très longtemps que la trousse de secours, le triangle et l'extincteur sont obligatoires en B. Cela signifie que lors de l'achat d'une voiture neuve, automatiquement ces éléments sont incorporés. Les gilets, je crois me souvenir qu'ils sont obligatoires depuis le 01/2007.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
@ Madame lili.
Euh oui bien d'accord avec vous "pas d'accident" mais nul n'est à l'abris d'une erreur d'un autre (ou de soi même ).
Il-y-a plus de 2 ans roulant tranquillement à 70 Km heure sur une nationale, 2 chevaux en libertés ont traversés la route et sont venus percuter véhicule ET caravane : Résultat : Mon épouse à l'hopital, et voiture et caravane réduits à l'état d'épaves. IMPOSSIBLE d'éviter l'obstacle. Blessures sans séquelles pour mon épouse après soins adaptés.
6 mois après avons acheté nouvelle caravane, nous ne sommes pas encore prèt à nous en passer.....
Bonne route à tous.
Euh oui bien d'accord avec vous "pas d'accident" mais nul n'est à l'abris d'une erreur d'un autre (ou de soi même ).
Il-y-a plus de 2 ans roulant tranquillement à 70 Km heure sur une nationale, 2 chevaux en libertés ont traversés la route et sont venus percuter véhicule ET caravane : Résultat : Mon épouse à l'hopital, et voiture et caravane réduits à l'état d'épaves. IMPOSSIBLE d'éviter l'obstacle. Blessures sans séquelles pour mon épouse après soins adaptés.
6 mois après avons acheté nouvelle caravane, nous ne sommes pas encore prèt à nous en passer.....
Bonne route à tous.