gilet de secours

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Pascal
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Message par Pascal » 21 mars 2008 12:46

Les ampoules au xenon grillent, surtout qu'elles n'aiment pas trop les allumages extinctions de courtes durées.

Franchement, une bonne H4 classique, c'est pas mal. Cela ébloui moins quand la route n'est pas plate ou droite, cela coûte 2 euros et se change en 2 minutes...
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Bernard44
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Message par Bernard44 » 21 mars 2008 16:24

Bonjour,
Si on doit être en mesure de changer n'importe où, et n'importe quand une ampoule, avec certaines voitures au vu des complications pour les changer, il est nécessaire de toujours partir avec un mécano à bord. (humour)
Bone journée

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Message par Pascal » 21 mars 2008 17:46

Moi aussi, dont 2 minutes pour chercher l'ampoule dans la boite à gants....
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Message par Pascal » 21 mars 2008 18:15

Ca éclaire mieux mais parfois ceux qui sont en face le savent aussi :evil:
Cela m'est déjà souvent arrivé de faire quelques dizaines de mètres au pif à cause de phares au xénon... :evil:

Et deux bonnes lampes de 100 watts dans une optique correcte, cela éclaire aussi :idea:
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Message par Pascal » 21 mars 2008 18:33

burstner a écrit :aveugler mais pas par un c 5,correction automatique :shock:
C'est obligatoire avec les phares au xénon, mais le problème, c'est que la voiture ne sait pas qu'elle est par exemple à la cime d'une côté...
Ou que la route tourne..
Parce que ceux qui ont conçu cela ont oublier de penser que certaines routes n'étaient pas forcément que droite et plate...
En passant, il a fallu modifier la réglementation et les lois pour que ces phares soit homologués car ils étaient trop puissants.
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Message par freteurr » 21 mars 2008 18:37

Pour re-paramétré le réglage des phares aux xénon, il faut passer la valise de diagnostic (C'est le cas chez MERCEDES pour voir les erreurs). :wink:

8)
Bonjour,
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Message par Pascal » 21 mars 2008 18:40

Pour re-paramétré mes phares (H4), il faut ouvrir le capot et tourner deux molettes :wink:

Et si on veut programmer une station de radio sur le poste, faut aussi la valise de diagnostic :?:
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Message par freteurr » 21 mars 2008 18:43

:?
Pour la radio, c'est pas mon domaine. :wink:
Bonjour,
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Message par Pascal » 21 mars 2008 18:49

burstner a écrit :et reglementaire pas les 100 watts
vincent
sacré grade dit donc 8)
bon pour les gilets ,triangle je trouve ca bien

C'est des 55/100 que j'utilise...
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Message par Mdame Lili » 21 mars 2008 18:54

Pascal, je crois que vous avez le CT en Suède, la caravane est-elle pesée, et les phares de la voiture (hauteur) ? Nous optons toujours pour hauteur de luminosité pour les phares lorsque nous tractons, et de ce fait, devons obligatoirement régler à nouveau pour le CT.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par Pascal » 21 mars 2008 19:04

Pour la caravane, je ne crois pas qu'elle est pesée car cela n'apparaît pas sur le CT (le poids) et jamais entendu de problème.
Mais bon, en général, on mène la caravane vide...

Pour les phares, ils regardent le faisceau mais pas spécialement la hauteur (après tout, vu que cela se règle en quelques secondes, on peut très bien régler avant et après). En fait, je crois qu'il contrôle juste s'ils éclairent assez (parabole oxydée par exemple..).
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Message par Pascal » 21 mars 2008 19:57

C'est sûr que ceux éblouis par des phares aux xénons sont plus les gens en face que ceux qui dont la voiture qui en a...

Pour les 100 watts, je te rassure, aucun problème avec les fils. Enfin, sur ma voiture.
Mais maintenant, si un type m'éblouit un peu trop, j'ai 500 watts d'explications et si c'est par derrière comme sur autoroute, j'ai les AB et je déboite..
Ou alors je ferme les yeux..
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Message par Pascal » 21 mars 2008 20:11

burstner a écrit :C'est des 55/100 que j'utilise...
c est interdit
les ampoules reglementaires,c est 55/65 watts si je ne me trompe pas.
Je ne roule que sur circuit bien sûr. Et vu les montagnes dans les magasins, je comprend pourquoi il y a tant de monde sur les circuits ici...

Et des 100 w dans les LP, 55 dans les AB.
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Message par freteurr » 21 mars 2008 22:01

Mon frère a des phares aux xénons sur sa Voiture (voir avatar), il est très content pour la visibilité.
Maintenant, constructeurs font des phares avec des leds est ça éclaire mieux que les xénon (je suis pas sur a 100 %). Chez AUDI, pour avoir des phares avec des leds, l'option xénon est obligatoire.

8)
Bonjour,
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Message par Pascal » 21 mars 2008 22:36

schlitter michel a écrit : pour quelqu'un de réfractaire au xénon (homologué et non gênant) tu semble un peu léger sur le respect de la gêne que tu crée à autruit en utilisant 4 feux équipés d'ampoules 100w (non homologuées).
Tes critiques me paraissent de très mauvais goût au regard du mépris de ton équipement hors normes.
500w dans la figure des gens, et tu t'insurge contre le xenon qui n'en développe que 220w

Surprenant ta façon de penser et de réagir, peut-etre est-ce celà le savoir vivre en Suéde???

Pourquoi mets-tu des 100w ??? c'est pour mieux voir j'imagine?
Et pour mieux voir tu te fout des usagers venant en sens inverse.
Alors cesse des mauvaises critique sur le xenon S.T.P.

PS: Je ne suis pas réfractaire au xénon

Michel et Do
MB C220 cdi 170cv bva
Hobby 495 ufe 1300kg.
Mes 100 watts, ce sont les feux de routes. En feux de croisement, c'est 2 fois 55 watts et pas 220 watts :idea:

La seule différence, c'est qu'en France j'utilisais déjà des 55/100 watts sur certaines voitures, mais je n'avais pas de LP vu la densité de circulation...

Et mes critiques, je les conserve et maintiens.
Je serais moins respectueux j'achèterai un kit xénon qui se monte à la place d'H4.

Le savoir-vivre en Suède, c'est de mettre les pleins phares seulement quand il y a personne sur la route.
Et avec 500 watts, je suis de loin moins puissant que les camions par exemple :lol:
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