VENTILO DE FRIGO:SUPER !
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- CHRISTOPHE
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VENTILO DE FRIGO:SUPER !
J'avais , l'année dernière des problèmes de fonctionnement sur mon frigo . Par forte chaleur , impossible d'obtenir une température correcte, et , horreur, impossible d'avoir des glaçons dignes de ce nom .
J'ai monté cette année un ensemble de deux ventilateurs derrière la grille supérieur du frigo , et vraiment , cela marche très très bien . Nous avons testé cela ce week end à l'Ile de Ré avec une température sous l'auvent 30 °C .
Je recommande ce montage à ceux qui on des problèmes de cet ordre .
Je recommande au passage le camping ou nous étions : Les Varennes , 3 étoiles , commune Le bois plage , accueil très très sympa , sanitaires impec , emplacements ombragés et propres , accès à la plage en 10 minute à pieds par un petit chemin , piscine chauffées, jeu pour les enfants .
Salut à tous
J'ai monté cette année un ensemble de deux ventilateurs derrière la grille supérieur du frigo , et vraiment , cela marche très très bien . Nous avons testé cela ce week end à l'Ile de Ré avec une température sous l'auvent 30 °C .
Je recommande ce montage à ceux qui on des problèmes de cet ordre .
Je recommande au passage le camping ou nous étions : Les Varennes , 3 étoiles , commune Le bois plage , accueil très très sympa , sanitaires impec , emplacements ombragés et propres , accès à la plage en 10 minute à pieds par un petit chemin , piscine chauffées, jeu pour les enfants .
Salut à tous
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.
Aeration frigo
A noter, certains constructeurs mettent la ventilation haute du frigo sur le toit pour un meilleur refroidissement.
ventilo
quel genre de ventilo avez vous monte 12 v ou 220v et ou les trouver comment les avez vous fixes pouvez vous me donner plus d explication cela m interesse a+
oui évidemment, cela marchera aussi bien, mais quand on s'est que pour 50€ on a les 2 ventilos pré montés, avec une sonde de température pour allumage automatique, plus l'interrupteur multi position (maxi, auto, lent et silencieux pour la nuit), cela ne vaut pas très la peine de bricoler.
A vous de choisir.
A vous de choisir.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Salut à tous,
Personnellement, j'ai monté 4 ventilos d'ordinateurs, tarif, gratuit, un peu de bricole et hop le tour est joué. Cela fonctionne en 12V.
Je les allumes vers 10 - 11 heure, les arrêtes vers 19 - 20 heure. Cela "tire" environ 0,5 A pour les 4. Le panneau solaire en fournit 2,5. Donc bilan plus que positif.
On a vécu l'expérience durant cet été, 33 °C en bord de mer, et bien c'est quand même efficace. Glaces et glaçons sans ploblème.
J'ai pu faire le montage depuis la grille haute du frigo. (Buerstner)
A+
Personnellement, j'ai monté 4 ventilos d'ordinateurs, tarif, gratuit, un peu de bricole et hop le tour est joué. Cela fonctionne en 12V.
Je les allumes vers 10 - 11 heure, les arrêtes vers 19 - 20 heure. Cela "tire" environ 0,5 A pour les 4. Le panneau solaire en fournit 2,5. Donc bilan plus que positif.
On a vécu l'expérience durant cet été, 33 °C en bord de mer, et bien c'est quand même efficace. Glaces et glaçons sans ploblème.
J'ai pu faire le montage depuis la grille haute du frigo. (Buerstner)
A+
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
slt à tous,
Pour ma part cet été en Espagne 35°C en moyenne, j'ai simplement enlevé les deux grilles d'aération sur la hobby et j'avais des glaçons tout le temps. Même que j'ai congelé une bouteille de rosé en la mettant dans le frizzer pensant simplemet la réfroidir . J'avais envisagé l'achat des ventilos mais pour l'instant si ca marche en enlevant les grilles je reste comme c'est.
bonne journée
Pour ma part cet été en Espagne 35°C en moyenne, j'ai simplement enlevé les deux grilles d'aération sur la hobby et j'avais des glaçons tout le temps. Même que j'ai congelé une bouteille de rosé en la mettant dans le frizzer pensant simplemet la réfroidir . J'avais envisagé l'achat des ventilos mais pour l'instant si ca marche en enlevant les grilles je reste comme c'est.
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
bonjours à tousKryLo a écrit :slt à tous,
Pour ma part cet été en Espagne 35°C en moyenne, j'ai simplement enlevé les deux grilles d'aération sur la hobby et j'avais des glaçons tout le temps. Même que j'ai congelé une bouteille de rosé en la mettant dans le frizzer pensant simplemet la réfroidir . J'avais envisagé l'achat des ventilos mais pour l'instant si ca marche en enlevant les grilles je reste comme c'est.
bonne journée
idem pour moi 48° et plus.
J 'ai simplement enlevé les deux grilles d'aération sur la hobby et j'avais des glaçons tout le temps.
bernobby
Cette année j'avais installé une sonde en bas du réfrigérateur. Eh bien même si au Portugal j'ai congelé une biere par oubli, aux heures les plus chaudes, la T° montait entre 15 et 20°. et même la grille enlevée la circulation d'air se fait mal;
Je viens donc d'installer 2 ventilos mais attention il faut les brancher à partir du 12V redressé du BIP si vous voulez qu'ils fonctionnent frigo en 12 ou en 220V. Sur ma caravane seul le 12V voiture arrive au frigo via un fusible 15A dans le BIP(normal)
Je viens donc d'installer 2 ventilos mais attention il faut les brancher à partir du 12V redressé du BIP si vous voulez qu'ils fonctionnent frigo en 12 ou en 220V. Sur ma caravane seul le 12V voiture arrive au frigo via un fusible 15A dans le BIP(normal)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
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