gilet de secours
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonsoir,CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,Bonaud a écrit :Bonjour,
Pour un véhicule en solo :
Ne sont PAS obligatoire en France dans ta liste :
1) Roue de secours
2) Triangle
3) Boitre d'ampoules (tu dois juste être capable de remplacer une ampoule claquée, et au pris des ampoules au Xénon )
Serge
Bien sûr que c'est obligatoire en FRANCE les 3 points que tu dis NON...
La roue de secours ne sera bientôt plus dans les véhicules pour alléger le poids du dit véhicule mais pour l'instant la roue de secours doit être dans son habitacle...
Le triangle est nécessaire en cas de panne, d'accidents ou autres...et vous serez passible d'une amende si vous ne l'avez pas surtout à partir du
1 JUILLET 2008...
Les forces de l'ordre peuvent te demander si tu as une boite d'ampoules et il te la demande de leur montrer et ils se font un malin plaisir à l'ouvrir...
Bonne fin de journée
De retour de week-end prolongé, je persiste à dire que
1) La roue de secours n'est pas obligatoire, au travail j'avais des véhicules électriques avec bombe anti crevaison, sans roue de secours, par ailleurs de nombreuses caravanes sont livrées sans roue de secours !
2) ACTUELLEMENT et en solo, le triangle n'est pas obligatoire, il suffit des feux de détresse !!!
Bien sur que c'est conseillé et que triangle et gilets vont devenir obligatoire mais à ce jour ils ne le sont pas, pas plus que ne l'est la roue de secours !!!
(sinon donne moi la référence légale obligeant à la présence d'une roue de secours )
Serge
La roue de secours gallette a aussi l'avantage d'être moins encombrante car caser par exemple un pneu en 205 de large en 15 pouces, cela prend de la place.
Sinon, cela m'est arrivé de crever une fois le samedi après-midi. Et c'est vachement pratique de changer de roue en même pas 10 minutes, de repartir et faire réparer le lundi.
J'aurais pas eu de roue de secours, cela aurait été un retard important, et un coût financier assez important. Et oui, on ne dépanne pas gratos...
En passant, on parle de roue galette mais certaines sont vraiment galette alors que d'autres sont à peine plus petite que la monte d'origine.
En tout cas, j'ai toujours une roue de secours, que cela soit pour la voiture ou la caravane. Même si c'est pas courant de crever, cela arrive parfois et bien sûr jamais devant le garage à une heure ouvrable...
Sinon, cela m'est arrivé de crever une fois le samedi après-midi. Et c'est vachement pratique de changer de roue en même pas 10 minutes, de repartir et faire réparer le lundi.
J'aurais pas eu de roue de secours, cela aurait été un retard important, et un coût financier assez important. Et oui, on ne dépanne pas gratos...
En passant, on parle de roue galette mais certaines sont vraiment galette alors que d'autres sont à peine plus petite que la monte d'origine.
En tout cas, j'ai toujours une roue de secours, que cela soit pour la voiture ou la caravane. Même si c'est pas courant de crever, cela arrive parfois et bien sûr jamais devant le garage à une heure ouvrable...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
faut acheter Toyota en B, il répare sur le lieu de crevaison le pneu défectueux
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
Il faut appeler le n° dépannage en B, ouvert 24/24 même les jours fériés et dépannage et réparations valables dans toute l'Europe.
- Mdame Lili
Oui pendant les 5 ans de garantie.
Mais pas en 10 minutes chrono si c'est 3h du mat sur une route déserte
crois-tu qu'un dépanneur indépendant serait plus performant ?
Mais pas en 10 minutes chrono si c'est 3h du mat sur une route déserte
crois-tu qu'un dépanneur indépendant serait plus performant ?
- Mdame Lili
Si une voiture de + de 5 ans a aussi une crevaison, mais nous en revenons toujours au même point, les petits soucis de santé, qui expliquent le mover, le choix de la facilité lors d'une crevaison. Je sais changer une roue, mais je devrais faire l'équilibriste sur la clé en croix pour parvenir à débloquer les écrous (qui en réalité chez nous s'appellent les vis .......)
Le GPS me dit, toujours où je suis, du moins dans 99%, sauf quand j'ai encore décider de visiter le trou, du trou du bled.
Le GPS me dit, toujours où je suis, du moins dans 99%, sauf quand j'ai encore décider de visiter le trou, du trou du bled.
Bonjour,
Au niveau de l'appellation cela dépend :
1) Soit il y a des goujons sur la roue (assez rare) et dans ce cas ce sont réellement des écrous que l'on met !
2) Soit il y a des trous filetés sur la roue et la partie qui s'enlève possède une partie mâle filetée et dans ce cas là ce sont des vis !
Serge
Au niveau de l'appellation cela dépend :
1) Soit il y a des goujons sur la roue (assez rare) et dans ce cas ce sont réellement des écrous que l'on met !
2) Soit il y a des trous filetés sur la roue et la partie qui s'enlève possède une partie mâle filetée et dans ce cas là ce sont des vis !
Serge
Pour débloquer les vis comme on dit en Belge, j'ai une simple clef télescopique. C'est moins cher que les séances de musculation (entre 4 et 10 euros) et avec cela, j'ai pas besoin de forcer. Et si cela suffit pas, il suffit de prendre une rallonge plus longue.
Et même avec des écrous grippés, c'est sans problème.
C'était mon conseil du jour
Sans compter que je m'en sers pour permuter pneus été et pneus hivers à la maison.
Et même avec des écrous grippés, c'est sans problème.
C'était mon conseil du jour
Sans compter que je m'en sers pour permuter pneus été et pneus hivers à la maison.
- Mdame Lili
Pour débloquer les vis = terme utilisé par Toyota
C'est quoi une clé télescopique, je connais dynamométrique. Oui le bras de levier, je connais, et j'avais cette allonge que j'emboitais dans une des branches de la clé en croix.
C'est quoi une clé télescopique, je connais dynamométrique. Oui le bras de levier, je connais, et j'avais cette allonge que j'emboitais dans une des branches de la clé en croix.
Bonjour,
Une petite astuce pour desserer une vis de roue récalcitrante....
Mettre la manivelle habituelle....
Reculer le véhicule à la main jusqu'à ce que la manivelle touche au sol.....
Continuer de reculer le véhicule, et l'inertie appuiera suffisament sur la manivelle pour desserer le boulon récalcitrant !
Serge
Une petite astuce pour desserer une vis de roue récalcitrante....
Mettre la manivelle habituelle....
Reculer le véhicule à la main jusqu'à ce que la manivelle touche au sol.....
Continuer de reculer le véhicule, et l'inertie appuiera suffisament sur la manivelle pour desserer le boulon récalcitrant !
Serge
Un peu le même genre. Cela fait 20-30 cm et déplier environ 40...Mdame Lili a écrit :Pour débloquer les vis = terme utilisé par Toyota
Même principe que l'allonge dans une des branches de la clef en croix.
Elle est appelée télescopique car le manche s'étire: