NETTOYAGE traces de l'adhésif

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

didier bubu

Message par didier bubu » 24 mars 2008 13:47

Fred et Alex a écrit :ou bien avec du trichlo (suis pas sûr de l'orthographe)... :?
attention au trychlore... c'est un décapant à peinture idéal.... et si vous en mettez sur les matières plastiques, vous pourrez toutes les changer...

bon courage.

didier bubu

Message par didier bubu » 24 mars 2008 13:49

désolé pour l'orthographe : trichloréthylène.

Nat

Message par Nat » 24 mars 2008 17:40

Le mieux est de ne jamais mettre d'auto-collants !

baraquin

Message par baraquin » 24 mars 2008 17:55

l'acetone
Image
rien ne va mal tout va bien !

didier bubu

Message par didier bubu » 25 mars 2008 13:23

si je peux me permettre... surtout pas d'acétone !!!!

si vous avez un vieux morceau de plastique ou un vieux feu en plastique, faites l'expérience et vous aurez compris de suite !

qui plus est l'acétone s'évapore presque immédiatement et n'a pas le temps d'agir.

un conseil pour tous : toujours faire un essai sur un vieux morceau de matériaux, pouvant être en contact avec le produit choisi, avant de le mettre en pratqiue sur le support devant rester intact.

bon courage à vos chiffons ....

arno54

Message par arno54 » 27 mars 2008 18:20

:D bonjour à tous moi mon petit souci c'est pas des traces de colle que j'ai,mais des traces de "degoulinures" (j'ai pas d'autres mots)comme sur les voitures blanches qui ont les caoutchoucs qui deteignent avec la pluie.et bien moi c'est pareil le proprio d'avant s'en est pas preoccupe.comme c'est une pliante,j'ai donc 4 tirette noire(2 devant et 2 derriere) pour le deblocage du toit qui ont un peu degoulinee.si vous avez une solution pour nettoyer ça serait sympa. :lol:
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

didier bubu

Message par didier bubu » 29 mars 2008 09:24

arno54 a écrit ::D bonjour à tous moi mon petit souci c'est pas des traces de colle que j'ai,mais des traces de "degoulinures" (j'ai pas d'autres mots)comme sur les voitures blanches qui ont les caoutchoucs qui deteignent avec la pluie.et bien moi c'est pareil le proprio d'avant s'en est pas preoccupe.comme c'est une pliante,j'ai donc 4 tirette noire(2 devant et 2 derriere) pour le deblocage du toit qui ont un peu degoulinee.si vous avez une solution pour nettoyer ça serait sympa. :lol:
bonjour

2 solutions :
la première tu frottes avec de la pâte à polir ou du lustreur rénovateur, sur du coton (ouate).
la deuxième, moins coûteuse, une éponge légèrement mouillée sur laquelle tu verses un peu de bref ou ajax "poudre à récurer" ( ne pas en mettre beaucoup et pas trop à sec, afin de ne pas rayer) frotter "gentiment" et les traces doivent disparaitre.

ne pas mettre de produit avec des ensymes "gloutons" ou à base d'acide, qui détèriorent les peintures en profondeur.

bon courage et huile de coude.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mars 2008 09:50

La solution ci-dessus fonctionne très bien, mais je préfère en liquide qu'en poudre, encore moins agressif.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

arno54

Message par arno54 » 29 mars 2008 22:08

:D merci beaucoup pour vos astuces,il faudra que j'essaye ça :wink:
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mars 2008 22:13

en fait je ce j'appelle le liquide, s'appelle crème en B.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »