achat caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
achat caravane
bonjour a tous , je pense changer ma caravane, de 20ans.je pense a un 440 hobby ou une 420 ts averso fifty. je suis a la recherche de conseils d'utilisateur.merci de me repondre,je viens pour la premiere foix sur le forum,
-
Bonsoir Phiphi40,
Pour avoir changé récemment, je viens de recevoir ma Hobby 495Ufe hier, avant j'avais une Burstner avant garde ventana 400 ts.
Pourquoi je suis parti chez Hobby:
Au vu de la Burstner que j'avais depuis 4 ans jamais je n'aurai changé de marque.
Mais depuis 2 ans que je regarde les caravanes neuves, à notre gout nous avons trouvé que les nouveaux modèles Burstner, quel que soit la gamme, étaient beaucoup moins "chaleureux" ( Décor, configurations ) que Hobby.
Coté équipements c'était comparable, les prix également.
Tu vois c'est vraiment une question de gout avant tout.
Ainsi il ne nous restait plus qu'à peser les pour et contre et aussi en fonction de la voiture et choisir le modèle qui allait bien.
Voilà un avis parmi tant d'autres.
Mon choix irait sans hésiter vers Hobby.
A+
Pour avoir changé récemment, je viens de recevoir ma Hobby 495Ufe hier, avant j'avais une Burstner avant garde ventana 400 ts.
Pourquoi je suis parti chez Hobby:
Au vu de la Burstner que j'avais depuis 4 ans jamais je n'aurai changé de marque.
Mais depuis 2 ans que je regarde les caravanes neuves, à notre gout nous avons trouvé que les nouveaux modèles Burstner, quel que soit la gamme, étaient beaucoup moins "chaleureux" ( Décor, configurations ) que Hobby.
Coté équipements c'était comparable, les prix également.
Tu vois c'est vraiment une question de gout avant tout.
Ainsi il ne nous restait plus qu'à peser les pour et contre et aussi en fonction de la voiture et choisir le modèle qui allait bien.
Voilà un avis parmi tant d'autres.
Mon choix irait sans hésiter vers Hobby.
A+
Laguna II - 2,2l - 150 Cv - 2005 + Hobby 495Ufe + Truma Mover SE + Panneau Solaire 100w -
C'est un peu ce qui nous a fait peur.
Il y avait une superbe vitrine éclairée, un panneau de commande des éclairages comparable au tableau de commande d'un avion. Ca parraissait assez tape à l'oeil.
Nous avons eu peur de la fiabilité. Certainement à tort...
Il y avait une superbe vitrine éclairée, un panneau de commande des éclairages comparable au tableau de commande d'un avion. Ca parraissait assez tape à l'oeil.
Nous avons eu peur de la fiabilité. Certainement à tort...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
je reviens a la charge.j'ai passer ma semaine a voir des caravanes.a regarder les annonces sur internet.j'etais tres oriente hobby.je croix que je vais prendre une burstner mais je ne sais toujours pas le modele.surement,leplan dit a la francaise,soi une ocasion de un ou deux ans ou peut etre une neuve.j'ai le temps pour moi les vacances c'est novembre .merci pour vos reponce.je me manifesterais,quand j'aurais trouver mon bonheur
-
j'ai deja une caravane de 20 ans.je voudrais plus de confort.donc je ne compte pas prendre trop ancien .en fait si je trouve une belcanto 410ts,2006 ou 2007 .suivant le prix .je veux la cuisine au fond et la chambre a l'avant ,j'ai deja eut un camping car avec le plan dit camping car et je ne veut plut de cela.