Débrayage auto des freins en marche arrière
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Débrayage auto des freins en marche arrière
Salut, depuis quand existe le système de débarayage auto des freins de caravane en marche arrière ?
Sur ma la mancelle de 84 je n'ai pas de crochet pour bloquer le timon; Existe-t-il un autre système de bloquage ou bien est-ce que j'ai un système automatique ?
Merci
Sur ma la mancelle de 84 je n'ai pas de crochet pour bloquer le timon; Existe-t-il un autre système de bloquage ou bien est-ce que j'ai un système automatique ?
Merci
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
J'ai vu une adria prima de 89 qui n'avait pas ce système : il fallait mettre une tige pour éviter que le piston recule.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Sur : la prima 350 de 89 ou 85 je ne sais plus avait un blocage.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Ma caravane précédente était une rapido orline (pliante rigide) de
1986, et elle avait le recul automatique.


Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Pas moyen de la bloquer avec un sandow ?gepaloux a écrit :Idem que sur la photo de bonaud sur ma home car de 1985, mais le hic c'est qu'avec l'aks 2004 plus moyen de placer la petite patte sur la tete, donc obligé de coincer la piece à la main. et autant dire que j'ai abandonné l'idée de reculer
Pascal
Ce que je fais sur terrain plat, car le "doigt" n'est vraiment pas suffisant !
Mais aucun problème lorsque j'ai changé ma tête d'attelage pour une Alko avec témoin de verrouillage, vis assez longue ! De plus ce sont des écrous "indesserrables".....
Serge
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Le problème du sandow c'est que soit il est rangé à sa place, soit il est en position et dans aucune des deux solutions ce n'est pratique, s'il est mis sur la tête, il risque en se déplaçant de bloquer le frein et alors "bonjour la cata" en descente (surtout avec une essence), s'il est bien rangé dans un coffre, alors quand on en a besoin, à la pompe par exemple, vaut mieux oublier car les clients gueules déjà qu'on les emm... avec notre monstre sur la route
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Moi je le laisse à portée de main, à l'arrière de la voiture, avec la manivelle et la clé servant à desserer le Racio, à côté du gilet jaune...
Je précise que nous ne sommes que 2 !
Pour une petite distance, déjà la tension de la lame du Racio aide....
C'est plus pour une mise en place en marche arrière que je le bloque au sandow !
A penser à enlever ensuite évidemment !
Diesel ou essence, je ne vois pas ce que cela vient faire ????
Serge
Je précise que nous ne sommes que 2 !
Pour une petite distance, déjà la tension de la lame du Racio aide....
C'est plus pour une mise en place en marche arrière que je le bloque au sandow !
A penser à enlever ensuite évidemment !
Diesel ou essence, je ne vois pas ce que cela vient faire ????
Serge