Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Qui est satisfait de sa caravane Hobby

Le sondage est terminé depuis le 10 nov. 2006 12:12

oui
8
67%
non
4
33%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Message par alain3B » 29 mars 2008 14:46

Bonjour .
Pour les travaux les revendeurs ne peuve rien faire si Hobby ne livre pas les pieces ???( si on commande cela doit venir), ma caravane est rentrer chez le conssessionnaire fin aout 2007, il y avait pas mal de probleme ,toute les baie a changer , frigot pas de foid ,tranfso hs , porte d'entre qui ne fermait pas, capot de coffre sur fleche dessertie de sont raille, traversse plastic sous coffre sur fleche casseeau niveau des rivets......
je vien de la recuperai le 08 /03/08 et tout n'est pas fait ! , la travers sous coffre n'est pas changeait , pas reçu , il me le fera l'or du 2eme contol d'etancheite en septembre ( est peut-etre quelques bricols de plus d'ici la)
Alain
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 mars 2008 16:35

Le concessionnaire abuse .. depuis aout 2007 :shock:
Je comprends pas pourquoi en France c'est si difficile d'avoir des pièces Hobby, surtout sur un modèle récent. :?:
J'ai eu pas mal de soucis sous garantie également, mais toujours résolu dan s un délais convenable. Mais j'avais une autre technique, j'allais le voir avec ma liste de problèmes au retour des vacances et on prévoyait un rendez-vous en avril pour solutionner tous les problèmes rencontrés. Et bien sur les pièces étaient dispo :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 mars 2008 20:53

Vous essayez de passer directement par Hobby ou vous n'avez des infos que de votre revendeur ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
traction78
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2008 14:32
Localisation : guyancourt 78 FRANCE

qui est satisfait de sa caravane hobby?

Message par traction78 » 30 mars 2008 14:58

ma réponse est un grand non trop de malfaçons :evil: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 mars 2008 18:12

non pourquoi ? une petite présentation serait sympa traction78 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
traction78
Messages : 24
Inscription : 30 mars 2008 14:32
Localisation : guyancourt 78 FRANCE

défauts

Message par traction78 » 30 mars 2008 19:37

bonjour

c'est une 560 uff d'avril 2005 acheté neuve chez destinéa bénouville
les stores tombent ou se bloquent " grande baie du salon"
la guirlande electrique du salon fonctionne une fois sur 20 et a été réparé déjà 2 fois,lors de la garantie
d'autres ne veulent pas se relever moustiquaires ou stores
finition déplorable,fils électrique très voyants dans la chambre
joint du coffre qui ne tient pas
fuites sous l'évier "car mal posé et pas étanche" dangereuse car le micro ondes est dessous
très peu de cache vis
poignée de la salle de bain qui reste dans la main idem pour le tiroir à couverts
le voyant des toilettes ne fonctionne pas, le bac de douche très fragile et cassé sur 3 cm au dessus du passage de roue
lors de la pose de l'antenne ,les vis traversent le placard et sortent dans la cuisine
le joint de porte mal posé
lors de la première année de garantie rien n'a été fait service après vente nul
la deuxième année la guirlande à été réparée le radiateur fixé,mais nous l'avons amené chez destinéa boos c'est mieux
quant à HOBBY FRANCE ET ALLEMAGNE aucune réponse quant aux réclamations ils s'en foutent et nous ont dit de voir avec le vendeur ils n'ont même pas voulus intervenir auprès d'eux etc.....
cette année c'est le truma qui a éclaté personne ne nous avait dit de purger avec les deus "vis "sur le côtédu truma, uniquemlent de vider le réservoire et de laisser les robinets ouverts,d'ailleurs on cherche un truma d'occasion car neuf c'est 315 EUROS je n'ai pas trouvé de casse pour caravane
enfin voilà un apperçu des défauts d'une caravane neuve pour laquelle nous devons nous débrouiller seul et sans s a v
lorsque les gens nous disent qu'elle est belle nous répondons que c'est de la camelotte bien déguisée et que le constructeur n'est pas digne de confiance
nous regrettons notre achat nous voulions nous faire plaisir c'est raté et nous en avons encore pour deux ans à payer
voilà :!:
cordialement

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 30 mars 2008 20:46

Oui t'as eu beaucoup de soucis, mais c'est le concessionnaire qui aurait du réagir et les résoudre apidement.
Sur ma caravane, j'ai eu aussi pas mal de soucis, mais j'ai un concessionnaire sérieux qui a tout résolu et maintenant je suis très satisfait de ma Hobby.. C'est clair que si le concessionnaire n'avait pas été à la hauteur, je changeais de marque ..
Maintenant c'est vrai que je n'achèterai plus Hobby car trop tape à l'œil à mon gout pour les nouveaux modèles et je partirai plus sur Fendt ou Hymer
Par contre j'ai aussi le problème du voyant des toilettes qui s'allume pas lorsque c'est plein, j'en parlerai à mon concessionnaire car elle va en révision fin avril.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 30 mars 2008 22:09

Bonjour,

Je me souviens pas si je l'ai déjà dit sur le forum.
Au salon de loisirs aux Bourget 2007,
Sur une caravane HOBBY, mon père m'a montré un défaut le mobilier dans le salon juste a côté de la porte d'entré (c'était un modèle UFe) (J'ai pas pris de photos du défaut. :oops: )
Je met une photo pour expliquer :
Image
Bonjour,
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

re

Message par soso » 31 mars 2008 16:35

bonjour tous le monde je vois que l on est pas seul avoir des soucis cela minquiette et je narrive toujours pas a envoyer de mail a plus :oops:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 mars 2008 17:19

Soso à qui veux-tu envoyer un émail ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 03 avr. 2008 16:42

hobby540 a écrit :Oui t'as eu beaucoup de soucis, mais c'est le concessionnaire qui aurait du réagir et les résoudre apidement.
Sur ma caravane, j'ai eu aussi pas mal de soucis, mais j'ai un concessionnaire sérieux qui a tout résolu et maintenant je suis très satisfait de ma Hobby.. C'est clair que si le concessionnaire n'avait pas été à la hauteur, je changeais de marque ..
Maintenant c'est vrai que je n'achèterai plus Hobby car trop tape à l'œil à mon gout pour les nouveaux modèles et je partirai plus sur Fendt ou Hymer
Par contre j'ai aussi le problème du voyant des toilettes qui s'allume pas lorsque c'est plein, j'en parlerai à mon concessionnaire car elle va en révision fin avril.

Même problème chez nous.
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 avr. 2008 17:37

J'ai trouvé ceci pour contacter Hobby directement en Allemagne
service@hobby-caravan.de
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

oui

Message par soso » 03 avr. 2008 20:20

:oops: j ai essayer mais il me dise erreur sont mon comte pop 3 JE SUIS PAS UNE PRO MERCI
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 03 avr. 2008 20:37

t'as bien configuré ton compte sur outllook (ou autre) , avec le bon mot de passe ?
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

re

Message par soso » 04 avr. 2008 20:10

bonsoir je vais essayer demain autre chose merci a tous :oops: :lol:
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Répondre

Revenir à « Sondages »