déflecteur ..

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franck_4x4rdv
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déflecteur ..

Message par franck_4x4rdv » 31 mars 2008 22:58

Bonjour,

y a-t'il des personnes qui utilisent un déflecteur de toît pour tracter ?

J'envisage d'en fabriquer un, par contre je n'en vois presque jamais qui en utilise sur la route ?

Pourtant avec le coût du carburant ....
Burstner 4805 LUX 1987, chauffe-eau Mini BOILER 8, rafraichisseur PLA-COOL, mât int antenne, réservoir eau propre 70 L, stabilisateur Westfalia, auvant APAC, chauffage TRUMATIC 3002 SL + Trumavent, MERCEDES G 300 D

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Message par freteurr » 31 mars 2008 23:26

Bonjour,

Un membre a fait un déflecteur de toit,
Voila l'adresse du sujet :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10548

8)
Bonjour,
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kitchini
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Message par kitchini » 31 mars 2008 23:52

eh oui meme que ce membre c'est moi !!! :lol:

pour toute question je suis a ta disposition !!!
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Message par Bernard44 » 01 avr. 2008 10:29

Bonjour,
Et certains caravaniers ne retiraient pas cet accessoire pour rouler sans la caravane sur les lieux de vacances, ils perdaient ainsi le bénéfice de l'économie par une surconsommation en solo.
Bonne journée

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kitchini
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Message par kitchini » 01 avr. 2008 20:48

pour ma part le gain est plus important !!

entre 2 et 3 Litre au 100 vu que ma caravane à un Cx de boite a chaussure.

ça m'apporte un gain en stabilitée, et en agrément de conduite non négligeable.

pour moi le TOP
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Message par franck_4x4rdv » 01 avr. 2008 21:15

Pour l'instant, j'ai deux solutions qui se présentent à moi ! 1 ere j'ai récupèrer un déflecteur en fibre de véhicule utilitaire : côté aérodynamique ça doit être au point !
2 ème : j'ai eu une idée saugrenue qui consiste à tendre une toile ( style bâche de camion ) entre la voiture et la caravane. Mon véhicule tracteur fait 2 mètres de haut et l'ar et vraiment en forme de cube. J'ai remarqué qu'il y avait des remoux trés important derrière le G, du coup je pense à la solution de la toile. Reste que pour fixer sur le G, pas de problème, j'ai des gouttières à l'ar, par contre pour la cara, je sais pas comment faire ... une idée ? :?:
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Message par hobby540 » 01 avr. 2008 23:02

Je pense que tu te compliques la vie pour un résultat qui risque de te décevoir... surtout avec un tracteur de 2m de hauteur :wink:
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Message par franck_4x4rdv » 01 avr. 2008 23:23

J'espère gagner en conso et surtout en vitesse de pointe.... En plus sur mon véhicule j'ai des remouts trés important derrière vu qu'il est coupé droit à la verticale ! La cara est pas vraiment du genre aérodynamique non plus, donc je pensais que ça pourrait aider ....
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Message par kitchini » 02 avr. 2008 02:41

pour l'idée !!!! de la bache je suis trés mais vraiement trés septique :roll:

quand tu va tourner ta bache va devoir se tendre plus d'un coté et se relaché de l'autre ... non?? donc il faut une bache " elastik" et a 100km/h la force exercé sur la bache sera enorme... c un truc a finir avec un parachute entre la voiture et la cara cette histoire .... :lol:

sinon la solution un grand deflecteur , pour ton type de voiture et de caravane apres je pense pas qu'il y ai de solution miracle.

pour ce qui est de la conso si ton deflecteur est bien fait tu gagnera obligatoirement, mais pour la vitess max .... ne pense pas atteindre les 180 .... lol on se comprend
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Message par gepaloux » 02 avr. 2008 09:34

franck_4x4rdv a écrit :Pour l'instant, j'ai deux solutions qui se présentent à moi ! 1 ere j'ai récupèrer un déflecteur en fibre de véhicule utilitaire : côté aérodynamique ça doit être au point !
2 ème : j'ai eu une idée saugrenue qui consiste à tendre une toile ( style bâche de camion ) entre la voiture et la caravane. Mon véhicule tracteur fait 2 mètres de haut et l'ar et vraiment en forme de cube. J'ai remarqué qu'il y avait des remoux trés important derrière le G, du coup je pense à la solution de la toile. Reste que pour fixer sur le G, pas de problème, j'ai des gouttières à l'ar, par contre pour la cara, je sais pas comment faire ... une idée ? :?:
Je pense qu'il y a une troisième solution que tu oublie, c'est de ne rien mettre du tout sur le toit de ta voiture. Au vu de ce que je viens de lire, c'est franchement la meilleure solution à mon avis
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Message par kitchini » 02 avr. 2008 11:45

ah ouiiiiiiii ton véhicule fait deja 2 metres de haut ... comme la dit michel S tu il faut accepter avec les inconvénients du roulage en duo !!!!

te casse pas la tete en plus tu as un 4X4 donc = couple alors roule sans soucis et ne cherche pas à tous pris la performance.

dans mon cas c'est pour palier a un CX trés mauvais et à une puissance de tractice faible sans couple ( à l'époque de la construction du deflecteur j'avais un essence de 1.4L)
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Message par franck_4x4rdv » 02 avr. 2008 19:55

En comparaison avec une "plate", mon engin à un trés mauvais Cx, en plus j'ai d'énormes remous derrière du fait que l'ar est coupé à la verticale. A tél point que la baie vitrée avant avait une trés petite fissure le jour ou j'ai achetée la cara, aprés quelques kilomètres la baie vitrée c'est fissurée sur toute sa longueur ! :cry:
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Message par franck_4x4rdv » 03 avr. 2008 18:57

Ca vous donne une idée de la différence de hauteur et de l'ar de la tractrice vertical !

http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=627
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Message par kitchini » 03 avr. 2008 19:16

pour ma part je toucherai a rien!!

si tu veux un deflecteur tu peu tjrs en mettre un petit, mais à tu pensé a l'air qui s'engouffre aussi en DESSOUS de ton 4X4 ??

au bout d'un moment on peu plus faire grand chose
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Message par Pascal » 03 avr. 2008 20:13

J'ai tracté dans le passé avec un break 240, arrière aussi vertical (mais moins haut), des remous mais in fine la berline a la même conso et les même perf en traction, voir peut-être un peu moins.

Donc je ne suis pas sûr que ces remous soient si pénalisants que cela
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