déflecteur ..
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- franck_4x4rdv
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déflecteur ..
Bonjour,
y a-t'il des personnes qui utilisent un déflecteur de toît pour tracter ?
J'envisage d'en fabriquer un, par contre je n'en vois presque jamais qui en utilise sur la route ?
Pourtant avec le coût du carburant ....
y a-t'il des personnes qui utilisent un déflecteur de toît pour tracter ?
J'envisage d'en fabriquer un, par contre je n'en vois presque jamais qui en utilise sur la route ?
Pourtant avec le coût du carburant ....
Burstner 4805 LUX 1987, chauffe-eau Mini BOILER 8, rafraichisseur PLA-COOL, mât int antenne, réservoir eau propre 70 L, stabilisateur Westfalia, auvant APAC, chauffage TRUMATIC 3002 SL + Trumavent, MERCEDES G 300 D
- freteurr
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Bonjour,
Un membre a fait un déflecteur de toit,
Voila l'adresse du sujet :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10548
Un membre a fait un déflecteur de toit,
Voila l'adresse du sujet :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=10548
pour ma part le gain est plus important !!
entre 2 et 3 Litre au 100 vu que ma caravane à un Cx de boite a chaussure.
ça m'apporte un gain en stabilitée, et en agrément de conduite non négligeable.
pour moi le TOP
entre 2 et 3 Litre au 100 vu que ma caravane à un Cx de boite a chaussure.
ça m'apporte un gain en stabilitée, et en agrément de conduite non négligeable.
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Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
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- franck_4x4rdv
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Pour l'instant, j'ai deux solutions qui se présentent à moi ! 1 ere j'ai récupèrer un déflecteur en fibre de véhicule utilitaire : côté aérodynamique ça doit être au point !
2 ème : j'ai eu une idée saugrenue qui consiste à tendre une toile ( style bâche de camion ) entre la voiture et la caravane. Mon véhicule tracteur fait 2 mètres de haut et l'ar et vraiment en forme de cube. J'ai remarqué qu'il y avait des remoux trés important derrière le G, du coup je pense à la solution de la toile. Reste que pour fixer sur le G, pas de problème, j'ai des gouttières à l'ar, par contre pour la cara, je sais pas comment faire ... une idée ?
2 ème : j'ai eu une idée saugrenue qui consiste à tendre une toile ( style bâche de camion ) entre la voiture et la caravane. Mon véhicule tracteur fait 2 mètres de haut et l'ar et vraiment en forme de cube. J'ai remarqué qu'il y avait des remoux trés important derrière le G, du coup je pense à la solution de la toile. Reste que pour fixer sur le G, pas de problème, j'ai des gouttières à l'ar, par contre pour la cara, je sais pas comment faire ... une idée ?
Burstner 4805 LUX 1987, chauffe-eau Mini BOILER 8, rafraichisseur PLA-COOL, mât int antenne, réservoir eau propre 70 L, stabilisateur Westfalia, auvant APAC, chauffage TRUMATIC 3002 SL + Trumavent, MERCEDES G 300 D
- franck_4x4rdv
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J'espère gagner en conso et surtout en vitesse de pointe.... En plus sur mon véhicule j'ai des remouts trés important derrière vu qu'il est coupé droit à la verticale ! La cara est pas vraiment du genre aérodynamique non plus, donc je pensais que ça pourrait aider ....
Burstner 4805 LUX 1987, chauffe-eau Mini BOILER 8, rafraichisseur PLA-COOL, mât int antenne, réservoir eau propre 70 L, stabilisateur Westfalia, auvant APAC, chauffage TRUMATIC 3002 SL + Trumavent, MERCEDES G 300 D
pour l'idée !!!! de la bache je suis trés mais vraiement trés septique
quand tu va tourner ta bache va devoir se tendre plus d'un coté et se relaché de l'autre ... non?? donc il faut une bache " elastik" et a 100km/h la force exercé sur la bache sera enorme... c un truc a finir avec un parachute entre la voiture et la cara cette histoire ....
sinon la solution un grand deflecteur , pour ton type de voiture et de caravane apres je pense pas qu'il y ai de solution miracle.
pour ce qui est de la conso si ton deflecteur est bien fait tu gagnera obligatoirement, mais pour la vitess max .... ne pense pas atteindre les 180 .... lol on se comprend
quand tu va tourner ta bache va devoir se tendre plus d'un coté et se relaché de l'autre ... non?? donc il faut une bache " elastik" et a 100km/h la force exercé sur la bache sera enorme... c un truc a finir avec un parachute entre la voiture et la cara cette histoire ....
sinon la solution un grand deflecteur , pour ton type de voiture et de caravane apres je pense pas qu'il y ai de solution miracle.
pour ce qui est de la conso si ton deflecteur est bien fait tu gagnera obligatoirement, mais pour la vitess max .... ne pense pas atteindre les 180 .... lol on se comprend
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
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- gepaloux
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Je pense qu'il y a une troisième solution que tu oublie, c'est de ne rien mettre du tout sur le toit de ta voiture. Au vu de ce que je viens de lire, c'est franchement la meilleure solution à mon avisfranck_4x4rdv a écrit :Pour l'instant, j'ai deux solutions qui se présentent à moi ! 1 ere j'ai récupèrer un déflecteur en fibre de véhicule utilitaire : côté aérodynamique ça doit être au point !
2 ème : j'ai eu une idée saugrenue qui consiste à tendre une toile ( style bâche de camion ) entre la voiture et la caravane. Mon véhicule tracteur fait 2 mètres de haut et l'ar et vraiment en forme de cube. J'ai remarqué qu'il y avait des remoux trés important derrière le G, du coup je pense à la solution de la toile. Reste que pour fixer sur le G, pas de problème, j'ai des gouttières à l'ar, par contre pour la cara, je sais pas comment faire ... une idée ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
ah ouiiiiiiii ton véhicule fait deja 2 metres de haut ... comme la dit michel S tu il faut accepter avec les inconvénients du roulage en duo !!!!
te casse pas la tete en plus tu as un 4X4 donc = couple alors roule sans soucis et ne cherche pas à tous pris la performance.
dans mon cas c'est pour palier a un CX trés mauvais et à une puissance de tractice faible sans couple ( à l'époque de la construction du deflecteur j'avais un essence de 1.4L)
te casse pas la tete en plus tu as un 4X4 donc = couple alors roule sans soucis et ne cherche pas à tous pris la performance.
dans mon cas c'est pour palier a un CX trés mauvais et à une puissance de tractice faible sans couple ( à l'époque de la construction du deflecteur j'avais un essence de 1.4L)
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- franck_4x4rdv
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En comparaison avec une "plate", mon engin à un trés mauvais Cx, en plus j'ai d'énormes remous derrière du fait que l'ar est coupé à la verticale. A tél point que la baie vitrée avant avait une trés petite fissure le jour ou j'ai achetée la cara, aprés quelques kilomètres la baie vitrée c'est fissurée sur toute sa longueur !
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- franck_4x4rdv
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Ca vous donne une idée de la différence de hauteur et de l'ar de la tractrice vertical !
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=627
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pour ma part je toucherai a rien!!
si tu veux un deflecteur tu peu tjrs en mettre un petit, mais à tu pensé a l'air qui s'engouffre aussi en DESSOUS de ton 4X4 ??
au bout d'un moment on peu plus faire grand chose
si tu veux un deflecteur tu peu tjrs en mettre un petit, mais à tu pensé a l'air qui s'engouffre aussi en DESSOUS de ton 4X4 ??
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