vitesse sur autoroute en traction
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- fredetcie57
Après avoir consulté mon concessionnaire lors de ma visite annuelle, il m'a confirmé que la page de la doc Hobby concernant la limitation à 100km/h n'était pas valable en France et que ce n'était qu'une traduction de l'allemand.
La limite reste donc plus celle de la raison que celle du code de la route, même si rien n'interdit de rouler à 130 quand cela est autorisé.
La limite reste donc plus celle de la raison que celle du code de la route, même si rien n'interdit de rouler à 130 quand cela est autorisé.
- fredetcie57
- royalshadow
bon avec un traffic et une pliante pas de soucis : 130 km/h
je prends de préférence l'autoroute avec ou sans caravane
le WE dernier pour la première sortie de la saison un aller retour à beringen soit 800 Km avec un plein
le WE dernier pour la première sortie de la saison un aller retour à beringen soit 800 Km avec un plein
"voiture" trafic L2H1
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"
caravane : pliante rigide pour commencer Esterel C31 de 79 dite "la barraque à frites"
Bonjour et bravo ! Moi, je ne fais qu'environ 300km...royalshadow a écrit :bon avec un traffic et une pliante pas de soucis : 130 km/h
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Idem, de gasoil pour moi, je cherche une station lorsque j'arrive au quart du réservoir. Les environ 300km ne me gènent pas dans la mesure où je m'arrête tous les 150km environ sur voie rapide/autoroute.Pascal a écrit :Moi guère plus.Mais j'ai un petit réservoir et j'ai pas envie de tomber en panne d'essence...
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
- royalshadow
réservoir du traffic : 85 l (voui quand même ) et j'étais bien sur la réserve en arrivant (mais bon il neigeait, je n'avait pas du tout envie de faire le plein sur autoroute tout ça tout ça
et le poids de la caravane ne représente pas le poids de chargement (intérieur) du traffic, qui roule quasi vide (200 ou 300 kg de chargement y compris passagers) comme dirait l'autre c'est un peu logique aussi que ça ne consomme pas trop.
et le poids de la caravane ne représente pas le poids de chargement (intérieur) du traffic, qui roule quasi vide (200 ou 300 kg de chargement y compris passagers) comme dirait l'autre c'est un peu logique aussi que ça ne consomme pas trop.
"voiture" trafic L2H1
- royalshadow
Bonjour,royalshadow a écrit :question tiens : quand on a des panneau vitesse limitée pour les caravanes est ce que ça concerne aussi les remorques ????
Je serais tenté de répondre que cela dépend des remorques....
Je n'ai pas de référence légale....
En particulier toutes celles qui offrent une grande prise au vent latéral, comme les bateaux, les planeurs repliés, les vans....
D'autant qu'elles sont rarement équipées d'anti lacets !
Pour les bagagères, je ne sais pas !
Chacun peut en juger selon son attelage s'il est capable de retendre l'attelage sans dépasser la vitesse limite....
Mais si quelqu'un possède des références légales, elles m'intéressent !
Serge