Bonjour
Je suis nouveau sur le site et en tant qu'utilisateur de caravane. Je viens d'acquérir une estérel pliante en dur donc je vous expose mes questions: A combien de crans faut il régler la course du frein de flèche ? Ou me conseillez vous de mettre le cric pour soulever celle ci ? Pour la protéger de l'humidité je voudrais mettre du blaxon en dessous qu'en pensez vous ? Puis je la bouger à la main de quelques mètres en positions ouverte sans que cela ne créere de problème sur la structure ?
Voilà pour une première c'est déjà pas mal et vous remercie d'avance pour vos réponses.
utilisation caravane esterel top volume
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Avec mes remerciements thoben218.
- franck_4x4rdv
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Bonjour, pour avoir possèdé une Esterel Supermatic 440 pliante, je peux te répondre sur certains points.
Tu peux la déplacer sans crainte même ouverte sur qqe centaine de mètres si necessaire, MAIS à vitesse TRES réduite, moins de 10 km/h !
Pour ce qui est du réglage du frein, je te conseille de lever les roues ar , et 5 crans suffiront.
Pour le blaxon, trés bonne idée
Tu peux la déplacer sans crainte même ouverte sur qqe centaine de mètres si necessaire, MAIS à vitesse TRES réduite, moins de 10 km/h !
Pour ce qui est du réglage du frein, je te conseille de lever les roues ar , et 5 crans suffiront.
Pour le blaxon, trés bonne idée
Burstner 4805 LUX 1987, chauffe-eau Mini BOILER 8, rafraichisseur PLA-COOL, mât int antenne, réservoir eau propre 70 L, stabilisateur Westfalia, auvant APAC, chauffage TRUMATIC 3002 SL + Trumavent, MERCEDES G 300 D
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Sauf erreur le frein ne se règle pas en nombre de cran comme sur une voiture mais en fonction de la tête à inertie:
En plus clair sans que la tête à inertie soit compressée, il faut que ta barre qui fait levier sur la tringlerie soit en appuie avec un très léger jeu de 1mm.
Comme ça quand tu freine avec ta voiture tu actionne le frein à inertie correctement.
Après à l'arrêt tu tire ton frein à main de caravane comme bon te semble.
En plus clair sans que la tête à inertie soit compressée, il faut que ta barre qui fait levier sur la tringlerie soit en appuie avec un très léger jeu de 1mm.
Comme ça quand tu freine avec ta voiture tu actionne le frein à inertie correctement.
Après à l'arrêt tu tire ton frein à main de caravane comme bon te semble.
- franck_4x4rdv
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Oui exact, enfin je me comprends !!!
D'abord régler le frein à inertie, ensuite réglage du frein à main ( parfois les choses évidentes, on passe à côté ) LOL
D'abord régler le frein à inertie, ensuite réglage du frein à main ( parfois les choses évidentes, on passe à côté ) LOL
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