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par alcran » 06 avr. 2008 18:31
tout est une notion d'équilibre. Il faut placer la batterie à l'endroit qui permettra d'avoir le bon poids à la boule d'attelage. Si certains préconisent d'éviter le coffre de flèche c'est uniquement pour éviter trop de poids sur la boule, ce qui est moins dangereux rappelons le que trop de poids sur l'arrière.
Il est dangereux d'avoir une batterie ( sauf batteries au gel totalement étanches de type marine) à l'intérieur dans un endroit non parfaitement bien ventilé à cause des émanations dues à la charge et à la décharge. Je rappel que c'est une réaction explosive, hydrogène + oxygène= BOUM, ce qui peut se produire en cas de court circuit provoquant une très forte décharge. Dans un coffre de flèche aucun risque, du moins dans les Allemandes puisque le fond du coffre est à clair-voies et donne directement sur l'extérieur. Si certains craignent pour la bouteille de gaz c'est qu'ils n'ont pas de certitudes quant à la qualité de leur installation de gaz et à la ventilation de leur coffre.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.