Bonjour
Nouveau caravanier nous allons tracter une sterckman 390 avec une xantia 2.1 110 cv est il utile de modifier la position hydrolique et de passer en mode plus dur chose que je n ai jamais fait même avec une caravane pliante toile de 330 kilos ...mais pour la caravane cela va être 900 kilos en charge
Avis au poprio de xantia ...merci
xantia en traction
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,
Tu roules en position NORMALE sous peine d'endomager gravement ta suspension !
Tes 900 kg sont répartis sur l'essieu de la caravane, il ne doit subsister en flèche que environ 70 kg maxi !
Par contre ce que je fais, je me mets en position haute pour atteler dételer, c'est plus facile....
J'ai eu 2 BX avant ma Xantia actuelle, et mon père (qui campait) a eu tous les modèles hydrauliques de la DS à la C5 (sauf la SM !) et était collaborateur Citroên !
L'avantage de la suspension hydraulique c'est de maintenir ta tractrice à l'horizontale quel que soit le poids en flèche....
Néanmoins ne pas abuser sur celui-ci, cela fatiguerait les sphères prématurément !
Autre chose, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu ajouter le pays dans ton profil ?
Serge
Tu roules en position NORMALE sous peine d'endomager gravement ta suspension !
Tes 900 kg sont répartis sur l'essieu de la caravane, il ne doit subsister en flèche que environ 70 kg maxi !
Par contre ce que je fais, je me mets en position haute pour atteler dételer, c'est plus facile....
J'ai eu 2 BX avant ma Xantia actuelle, et mon père (qui campait) a eu tous les modèles hydrauliques de la DS à la C5 (sauf la SM !) et était collaborateur Citroên !
L'avantage de la suspension hydraulique c'est de maintenir ta tractrice à l'horizontale quel que soit le poids en flèche....
Néanmoins ne pas abuser sur celui-ci, cela fatiguerait les sphères prématurément !
Autre chose, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu ajouter le pays dans ton profil ?
Serge
Bonjour,
J'avais une Xantia 1,9 TD de 1995, en version hydractive. Je tractais une caravane de plus d'une tonne à l'époque, j'ai toujours était étonné de part la facilité à tracté de cette voiture... Que ce soit en motagne, ou en plein désert...(facon de parler)
Un été j'ai fais plus de 5000 km en 3 semaines avec montagnes, desert espagnol etc... plus de 40°C dehors, jamais euy le moindre problème. plus de 220000km, je n'avais rien changé hormis les plaquettes... Que du bonheur !
En ce qui concerne les positions, il ne faut surtout pas rouler en dehors de la position normale. en position haute, les amortisseurs n'absorbent plus les chocs, la voiture se met à danser et c'est l'accident obligatoire... Et ce n'est pas des dires, je l'ai vu ! Avec une xantia et un van...
Bon voyage
Cdlt
J'avais une Xantia 1,9 TD de 1995, en version hydractive. Je tractais une caravane de plus d'une tonne à l'époque, j'ai toujours était étonné de part la facilité à tracté de cette voiture... Que ce soit en motagne, ou en plein désert...(facon de parler)
Un été j'ai fais plus de 5000 km en 3 semaines avec montagnes, desert espagnol etc... plus de 40°C dehors, jamais euy le moindre problème. plus de 220000km, je n'avais rien changé hormis les plaquettes... Que du bonheur !
En ce qui concerne les positions, il ne faut surtout pas rouler en dehors de la position normale. en position haute, les amortisseurs n'absorbent plus les chocs, la voiture se met à danser et c'est l'accident obligatoire... Et ce n'est pas des dires, je l'ai vu ! Avec une xantia et un van...
Bon voyage
Cdlt