Comment se rendre compte qu'une caravane freine correctement
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Comment se rendre compte qu'une caravane freine correctement
Bonjour, après avoir lu tous les sujets sur les réglages des freins je me demande comment on peut se rendre compte en roulant de l'efficacité du freinage. Perso en roulant je ne ressens rien : je n'ai pas l'impression que la voiture a du mal à freiner et je ne sens pas la caravane me tirer en arrière au freinage (j'ai un stab bulldog à lame) donc je me demandais si c'était bon ou pas. Caravane sur cales et piston repoussé je peux encore un peu tourner les roues mais en forçant. C'est suffisant ou pas ?
Merci
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Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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Au tiers les roues doivent bloquer ??? Les freins doivent chauffer non ?? car dans ma configuration, en ville c'est déjà tiède.
Merci
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C'est normal que des freins soient tièdes en ville. Sur une voiture c'est la même chose.
En tout cas, on ne doit plus pouvoir tourner la roue à la main au bout d'une course correspondant grosso-modo au tiers comme le dit Pierre.
ceci dit, en conduisant on se rend compte que la caravane freine car on sent en général assez bien quand le frein s'enclenche, avec un peu de retard et à partir d'une certaines force de freinage.
En tout cas, on ne doit plus pouvoir tourner la roue à la main au bout d'une course correspondant grosso-modo au tiers comme le dit Pierre.
ceci dit, en conduisant on se rend compte que la caravane freine car on sent en général assez bien quand le frein s'enclenche, avec un peu de retard et à partir d'une certaines force de freinage.
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- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Pour info ce qu'on ressent n'a rien à voir avec ce qui se passe, ma caravane actuelle n'émet aucun son, ne fait aucun choc ni en freinant ni en redémarrant, et pourtant elle freine mieux que l'ancienne qui gueulait et donnait des coups au freinage comme au démarrage. J'ai fait des tests sur route déserte avec la nouvelle, j'ai meme réussi à foutre le bordel dans les armoires sans que la caravane ne pousse la voiture ou ne se mette de travers.
Pascal
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Pascal et Lily
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Moi j'ai un accoup au redémarrage après un stop et c'est tout c'est pour ça que je posais la question car à part cet accoup je ne ressens rien.
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Ce symptôme est plus pour moi dû à une faiblesse du verin de freinage pas du freinage en lui-même.yannick62 a écrit :Moi j'ai un accoup au redémarrage après un stop et c'est tout c'est pour ça que je posais la question car à part cet accoup je ne ressens rien.
Pour tester mes freins, j'ai fais comme pour une voiture..une partie de ligne droite bien gravilloneuse...
Je n'ai pas dit que j'avais une faiblesse de freinage : en fait je ne sais pas ce que donne mon freinage. Pour l'accoup j'avais lu sur le forum que c'était du au verin 
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Pas forcément, car si t'arrêtes un peu fort, la tête est un peu contracté et au redémarrage, si celui-ci est un peu brusque, on ne peut empêcher de sentir cet à-coup. Avec certaines tractrices, je devais faire attention à cela.Franceric a écrit :Ce symptôme est plus pour moi dû à une faiblesse du verin de freinage pas du freinage en lui-même.yannick62 a écrit :Moi j'ai un accoup au redémarrage après un stop et c'est tout c'est pour ça que je posais la question car à part cet accoup je ne ressens rien.
Pour tester mes freins, j'ai fais comme pour une voiture..une partie de ligne droite bien gravilloneuse...
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