Gruau Space 37 dt avec humidité

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

García Tojo
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2008 23:56
Localisation : Pais Basque - Espagne

Gruau Space 37 dt avec humidité

Message par García Tojo » 09 avr. 2008 23:56

Bonjour,
Je viens d'acheter en France une caravane Gruau Space 37 dt et on a découvert des taches d'humidité dans les aireations du toit. On ne sais pas si c'est grave et comme est-ce qu'on peut faire pour le reparer...
On habite en Espagne et ici le marche des caravanes n'est pas très developé. J'ai appelé les concesionaires, mais ils ne font pas de révisions et je ne sais pas comment faire pour la reparer, car je ne suis pas très bricoleusse et mon mari non plus. J'ai pense de l'ammener chez le carrosier (je ne sais pas si se dit comme ça - le monsieur que repare l'extérieur des voitures) pour voir s'il peut la reparer.
Il y a quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci beaucoup
Cordialement,
Cristina

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2008 11:06

Bonjour, l'humidité est la plaie des caravanes. S'il y a des taches, cela peux provenir d'infiltrations en effet. Pour cela, le carrossier n'est pas utile. Il faut déshabiller le panneau, virer l'isolant jusqu'à arriver jusqu'à la tôle.
Là, dérouiller, bref assainir la zone et re étancher au Sikaflex par exemple.
Remettre de l'isolant et cacher le tout et re tapisser.
Bon courage. :wink:
Vous pouvez aussi demander l'avis d'un réparateur caravane dans votre région, mais dans ce cas, l'intervention sera plus chère, dans le cas où il accepte de faire le travail.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 10 avr. 2008 11:31

Les aérations du toit = les lanternaux ??? Si c'est à ce niveau, vérifiez si le joint silicone autour du lanternaux est encore bon.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2008 13:00

:oops: Oui, c'est vrai, je pensais pas au lanterneaux :oops: Ci c'est ça, c'est en effet bien plus simple. :wink:

García Tojo
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2008 23:56
Localisation : Pais Basque - Espagne

Merci pour vos réponses

Message par García Tojo » 10 avr. 2008 21:05

En premier je vous remerci à tous pour vos réponses, c'est mon première fois pour un forum, pour un caravane, et pour un reparation de bricolage et c'est de grande aide pour moi...
Je ne sais pas si ça s'appel le linternau (excousez-moi mais je suis espagnole et je ne connais même pas le mot en Espagnole... Ce n'est pas au niveau de la fenetre du tois. C'est dans les "champignons" d'aireation qui a dans le toit...
Alors, ce que je dois faire c'est de refaire les joints de ces "champignons" avec de sicaflex. C'est ça? Je me sents incapable de demonter le paneau... et j'ai déjà demande aux reparateurs de caravanes mais ils mon dit qu'ils ne le font pas car c'est trop chère. Et aussi ils sont pas contents car j'ai acheté une caravane en France...

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2008 22:08

salut
le lanterneau c'est l'ouverture placé SUR le toit...
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ?cPath=1_6

Es-ce ça qui te pose problème ? :?: Sinon, je vois pas de quelle aération tu parles... désolé. :?

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 11 avr. 2008 07:17

Les cheminées de chauffage et de hotte ?????

Prends une photo de ton problème.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »