scenic 1.9dci
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scenic 1.9dci
Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce que pensent les utilisateurs d'un scenic 1.9dci
sur les capacites de cette voitures à tracter (caravane de 800Kg)
Merci de vos réponses
Je voudrais savoir ce que pensent les utilisateurs d'un scenic 1.9dci
sur les capacites de cette voitures à tracter (caravane de 800Kg)
Merci de vos réponses
tracter avec un Scénic
Voilà 13 ans que je tracte avec successivement une R19 turbo D, puis un Scénic 1,9 dcI une caravane Burstner 430 TS de PTAC 950 sans difficulté. Net progrès avec maintenant un Scénic II 1,9 dcI et une Burstner Amara 410 TS de PTAC 1100 ; les 30 mdaN et la boite 6 vitesses sont un superbe progrès à mon goût.
Ben moi,je suis pas d'accord!!
Si tu tracte disons paris ,la rochelle,pas de probleme mais si t pour faire de la montagne,c pas terrible!!
Faisant des courses de chiens de traineaux,ma caravane a charge pese 1T,ben en montagne,c trop juste et sa consomme,je te parle meme pas kan il neige,là c vraiment la galere!!
Je c de koi je parle,je l'ai acheté cet été et testé cet hiver ,tres déçu en montagne,sur du plat sinon ça marche tres bien!!
Mais pour la montagne,il lui aurait fallu une boite courte!
Pour te dire ds la monté de Méribel(savoie)avec la caravane,2eme voir 1ere ds les épingles!
Donc récapitulatif:
*sur region platte:tres bon
*en montagne: médiocre
Pour une caravane,je conseil un SUV ou un 4X4
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un je vend mon scenic 1,9L Dci RXT de juin 2000 94100km (Abs,clim auto,jantes,autoradio cd,anti brouilard av et ar,barres de toit,attelage etc...)garanti renault juin 2004 révisé en déc 2003 au prix de 11400€ ou a débattre!!!
Si tu tracte disons paris ,la rochelle,pas de probleme mais si t pour faire de la montagne,c pas terrible!!
Faisant des courses de chiens de traineaux,ma caravane a charge pese 1T,ben en montagne,c trop juste et sa consomme,je te parle meme pas kan il neige,là c vraiment la galere!!
Je c de koi je parle,je l'ai acheté cet été et testé cet hiver ,tres déçu en montagne,sur du plat sinon ça marche tres bien!!
Mais pour la montagne,il lui aurait fallu une boite courte!
Pour te dire ds la monté de Méribel(savoie)avec la caravane,2eme voir 1ere ds les épingles!
Donc récapitulatif:
*sur region platte:tres bon
*en montagne: médiocre
Pour une caravane,je conseil un SUV ou un 4X4
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un je vend mon scenic 1,9L Dci RXT de juin 2000 94100km (Abs,clim auto,jantes,autoradio cd,anti brouilard av et ar,barres de toit,attelage etc...)garanti renault juin 2004 révisé en déc 2003 au prix de 11400€ ou a débattre!!!
- defender28
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- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
Je suis assez d'accord avec toi, à un détail : si l'utilisation en traction se résume au trajet aller retour, il est sans doute onéreux d'investir dans un véhicule sur dimensionné par rapport au besoin de la famille.Anonymous a écrit :Ben moi,je suis pas d'accord!!
Si tu tracte disons paris ,la rochelle,pas de probleme mais si t pour faire de la montagne,c pas terrible!!
Faisant des courses de chiens de traineaux,ma caravane a charge pese 1T,ben en montagne,c trop juste et sa consomme,je te parle meme pas kan il neige,là c vraiment la galere!!
Je c de koi je parle,je l'ai acheté cet été et testé cet hiver ,tres déçu en montagne,sur du plat sinon ça marche tres bien!!
Mais pour la montagne,il lui aurait fallu une boite courte!
Pour te dire ds la monté de Méribel(savoie)avec la caravane,2eme voir 1ere ds les épingles!
Donc récapitulatif:
*sur region platte:tres bon
*en montagne: médiocre
Pour une caravane,je conseil un SUV ou un 4X4
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un je vend mon scenic 1,9L Dci RXT de juin 2000 94100km (Abs,clim auto,jantes,autoradio cd,anti brouilard av et ar,barres de toit,attelage etc...)garanti renault juin 2004 révisé en déc 2003 au prix de 11400€ ou a débattre!!!
Par contre pour une pratique de grand voyage ou itinérante, le 4x4 est le véhicule incontournable. J'ai commencé à tracter en 1985 avec une Alfa Roméo Giuletta 2.0l de 130cv avec une rapido club 38T, Pas de problemes sur la route mais en montagne malgré la puissance il fallait etre vigilant, j'ai maintenant un Land Rover Defender TD5 de 122cv avec une Eriba Triton BSA, j'ai fait l'été 2003 + de 6000km avec, sur des parcours tres accidentés c'est plus que sécurisant et à l'étape on peut se mettre sur des terrains moins stables pas de problemes pour repartir.
L'aptitude traction est à 3T5, il n'y a pas de ventilateur electrique mais un ventilateur monté sur un visco coupleur, avantage il tourne tout le temps et suivant le régime moteur, même en montagne il ne chauffe jamais.Et si la route est trop pentue on peut mettre les petites et ça continue.
Tu as juste oublie une petite precision: Avec un Defender tu as aussi le droit aux infiltrations d'eau gratuites...defender28 a écrit : j'ai maintenant un Land Rover Defender TD5 de 122cv avec une Eriba Triton BSA, j'ai fait l'été 2003 + de 6000km avec, sur des parcours tres accidentés c'est plus que sécurisant et à l'étape on peut se mettre sur des terrains moins stables pas de problemes pour repartir.
L'aptitude traction est à 3T5, il n'y a pas de ventilateur electrique mais un ventilateur monté sur un visco coupleur, avantage il tourne tout le temps et suivant le régime moteur, même en montagne il ne chauffe jamais.Et si la route est trop pentue on peut mettre les petites et ça continue.
Polar 620
- mekpy
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- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Et bien c'est sympa toutes ces considérations.
Etant un adepte des 4x4, il est parfaitement claire que je trouve que ce soit le véhicule idéal pour tracter. De plus ce sont des véhicules conçus pour cela. Avec bien entendu des poids tractables allant jusqu'à 3500 kg voir même plus avec une assistance au freinage électrique ou à air.
Mais il faut admettre que nous ne sommes pas tous dans ce cas. Certaines personnes ne veulent pas en entendre parler. Et dans ce cas il faut bien trouver un autre "tracteur".
Je pense dès lors qu'il faut se tourner de préférence vers un diesel, souvent plus coupleux pour une cylindrée équivalente. Comme l'a dit souvent Subyland, attention au poids de la caravane ou future caravane. (< 85% du véhicule)
Enfin personnellement j'éviterai quand même les petits modèles.
Pour la petite histoire, il y a environ 25 ans, une fois dans un camping du bord de mer dans la région de Naples, une famille italienne arrive avec une caravane atelée à une fiat 500. Camping accroché dans une paroi rocheuse, en terrasse, superbe, et superbement interdits au caravanes.
A l'entrée du dit camping un superbe arbre qui a empèché la caravane d'entrer dans le camping. La voiture a été simplement incapable de repousser la caravane en arrière. Je vous dit pas l'ambiance lorsque la "mama" italienne est sortie de la voiture.
C'est mon avis voilà
Etant un adepte des 4x4, il est parfaitement claire que je trouve que ce soit le véhicule idéal pour tracter. De plus ce sont des véhicules conçus pour cela. Avec bien entendu des poids tractables allant jusqu'à 3500 kg voir même plus avec une assistance au freinage électrique ou à air.
Mais il faut admettre que nous ne sommes pas tous dans ce cas. Certaines personnes ne veulent pas en entendre parler. Et dans ce cas il faut bien trouver un autre "tracteur".
Je pense dès lors qu'il faut se tourner de préférence vers un diesel, souvent plus coupleux pour une cylindrée équivalente. Comme l'a dit souvent Subyland, attention au poids de la caravane ou future caravane. (< 85% du véhicule)
Enfin personnellement j'éviterai quand même les petits modèles.
Pour la petite histoire, il y a environ 25 ans, une fois dans un camping du bord de mer dans la région de Naples, une famille italienne arrive avec une caravane atelée à une fiat 500. Camping accroché dans une paroi rocheuse, en terrasse, superbe, et superbement interdits au caravanes.
A l'entrée du dit camping un superbe arbre qui a empèché la caravane d'entrer dans le camping. La voiture a été simplement incapable de repousser la caravane en arrière. Je vous dit pas l'ambiance lorsque la "mama" italienne est sortie de la voiture.
C'est mon avis voilà
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
C'est mon 2éme et je n'ai pas eu ce problème sur les deux, le truc agaçant par contre c'est la gouttiere de toit qui à l'arrêt a vite fait de s'épancher dans le véhicule si la vitre est ouverte.subyland a écrit :Tu as juste oublie une petite precision: Avec un Defender tu as aussi le droit aux infiltrations d'eau gratuites...defender28 a écrit : j'ai maintenant un Land Rover Defender TD5 de 122cv avec une Eriba Triton BSA, j'ai fait l'été 2003 + de 6000km avec, sur des parcours tres accidentés c'est plus que sécurisant et à l'étape on peut se mettre sur des terrains moins stables pas de problemes pour repartir.
L'aptitude traction est à 3T5, il n'y a pas de ventilateur electrique mais un ventilateur monté sur un visco coupleur, avantage il tourne tout le temps et suivant le régime moteur, même en montagne il ne chauffe jamais.Et si la route est trop pentue on peut mettre les petites et ça continue.
Sinon quel véhicule sympa, il ne me sert que pour faire du TT ou partir avec la caravane. C'est mon jouet !
4x4
Bonjour.
Je suis d'accord, un 4x4 présente des avantages en tractions mais quand on achète un véhicule on doit faire des compromis.
J'ai toujours tracté avec des voitures (parfois 4 roues motrices), toujours avec des moteurs essence (souvent des turbos, pour le couple, la plage d'utilisation et la puissance.
Mais c'est vrai que je ne tracte pas 3500 kg mais seulement 1500.
Mais une voiture tracte en général sans problème particulier.
Je suis d'accord, un 4x4 présente des avantages en tractions mais quand on achète un véhicule on doit faire des compromis.
J'ai toujours tracté avec des voitures (parfois 4 roues motrices), toujours avec des moteurs essence (souvent des turbos, pour le couple, la plage d'utilisation et la puissance.
Mais c'est vrai que je ne tracte pas 3500 kg mais seulement 1500.
Mais une voiture tracte en général sans problème particulier.
[quote="defender28]C'est mon 2éme et je n'ai pas eu ce problème sur les deux, le truc agaçant par contre c'est la gouttiere de toit qui à l'arrêt a vite fait de s'épancher dans le véhicule si la vitre est ouverte.
Sinon quel véhicule sympa, il ne me sert que pour faire du TT ou partir avec la caravane. C'est mon jouet ![/quote]
moi il fuit du bas: a chaque fois que je passe un peu vite dans une flaque, l'eau remonte le long de la base des sieges et me trempe le mollet.
Sinon quel véhicule sympa, il ne me sert que pour faire du TT ou partir avec la caravane. C'est mon jouet ![/quote]
moi il fuit du bas: a chaque fois que je passe un peu vite dans une flaque, l'eau remonte le long de la base des sieges et me trempe le mollet.
Polar 620
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
Salut Stef,
il faut pas exagerer. J'ai tracter une caravane dit 1000 kg mais 1200 kg vrai avec cette voiture, même en montagne.
Si on ne veux pas faire des cols (qui sont interdits au caravanes) plus que 12 % ou faire de caravaneige ca va aller.
Que sur les terrains des campings après la pluie j'ai eu des problemes pour demarrer.
Avec le Scénic 4x4 j'ai monté 17 % avec la caravane de 1300 kg.
il faut pas exagerer. J'ai tracter une caravane dit 1000 kg mais 1200 kg vrai avec cette voiture, même en montagne.
Si on ne veux pas faire des cols (qui sont interdits au caravanes) plus que 12 % ou faire de caravaneige ca va aller.
Que sur les terrains des campings après la pluie j'ai eu des problemes pour demarrer.
Avec le Scénic 4x4 j'ai monté 17 % avec la caravane de 1300 kg.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
moi il fuit du bas: a chaque fois que je passe un peu vite dans une flaque, l'eau remonte le long de la base des sieges et me trempe le mollet.
C'est mon 2éme et je n'ai pas eu ce problème sur les deux, le truc agaçant par contre c'est la gouttiere de toit qui à l'arrêt a vite fait de s'épancher dans le véhicule si la vitre est ouverte.
Ahhh !!! Ces Anglaises...................!!Tu as juste oublie une petite precision: Avec un Defender tu as aussi le droit aux infiltrations d'eau gratuites...
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980