Changement du soufflet de timon.

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yannick62
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Changement du soufflet de timon.

Message par yannick62 » 18 avr. 2008 11:49

Bonjour, je dois changer le soufflet de timon car HS. J'ai bien compris que pour le boulon le plus proche du soufflet il fallait faire gaffe à cause du piston. Lorsque l'on achète un stabilisateur alko on a avec des chasses goupilles (2 il me semble) que l'on met à la place de la vis pour éviter de "perdre" le piston. Quelle est la taille et l'épaisseur de ces chasse goupilles ???

Merci
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Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par yannick62 » 18 avr. 2008 12:48

J'ai une vis horizontale et une verticale donc pas sur que ce soit les mêmes tailles : en plus la caravane n'est pas à côté de chez moi donc pas facile de me souvenir de tout...

Vais aller voir tout ça et essayer de mesurer : je couperai un bout de tige filleté ou de grande vis pour le mettre à la place je pense. A moins que quelqu'un près de chez moi à ces chasses goupilles d'alko à me preter :P
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Re: Changement du soufflet de timon.

Message par Dan le bricoleur » 18 avr. 2008 14:00

yannick62 a écrit :Quelle est la taille et l'épaisseur de ces goupilles ???

Merci
Bonjour,
Je viens de regarder dans la boite de mon Alko AKS 2004 Comfort: le diamètre est 12mm et la longueur pour une 48,5mm et pour l'autre 33,5mm

Il n'en faut qu'une suivant le diamètre du timon.
Tu peux acheter une tige de 12 en GSB et la couper facilement.
Daniel
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Message par yannick62 » 18 avr. 2008 18:16

Merci pour les tailles.

Mais apparemment avec la vis sur le dessus ça va être facile car la tête d'attelage n'est prise que par le dessus donc si je mets une vis dedans par le dessous et que j'enlève celle de devant il ne restera qu'à faire pivoter la tête donc je ne serai pas gêner si je mets une vis tête en bas comme goupille. :wink:
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Message par Dan le bricoleur » 18 avr. 2008 20:13

Du moment que tu arrives à retenir le piston c'est le principal. :D
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