Solution pour mettre une caravane sur parpaing

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Bassman
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Solution pour mettre une caravane sur parpaing

Message par Bassman » 20 avr. 2008 21:00

bonjour à tous

Je cherche une solution pour mettre ma caravane sur parpaing

Je m'explique:
Actuellement j'enlève les roues pour les raison que tous le monde connait et je la met sur des parpaing

Mais l'autre jour la caravane à ripé du cric
Heureusement sans dommage les roue était encore en place
Je prossède de la façon suivante:
-Mise en place du frein de parking
-Sortie des stab (posé sur le sol)
-Mise en place du cric au niveau de l'essieu vers l'AV de la cara (Bouteille capacité 2T) avec cale en bois pour une meilleur stabilité
-Déblocage des écrous
-Soulevage de la cara
-Sortie de la roue
-Mise en place du parpaing sur le chassis dans l'axe de l'essieu
-Descente de la cara
-Même procédé pour la seconde roue

Pouvez-vous me dire si je prossède de la bonne manière

PS: le terrain est legèrement en pente sur le coté de la cara( quand on regarde la cara de devant elle penche vers la droite
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Decarpentrie Bernard
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Message par Decarpentrie Bernard » 20 avr. 2008 22:53

Bonsoir

Il faut débloquer les boulons de roue avant de soulever la caravane et non le contraire. Pareil pour la voiture.



Nanard

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domaseau
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Message par domaseau » 21 avr. 2008 03:19

bonjour


laisser la voiture attacher a la caravane :D pour enlever les roues
Bonjour

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Message par obelix1990 » 21 avr. 2008 07:34

Bonjour,

Sur mon ancienne caravane, j'enlevais les roues pour l'hivernage. Pour se faire, j'ai acheté un cric bouteille (bon marché). Le cric avait tendance à glisser lorsque je montait la caravane. Pour éviter cela, j'ai fait souder un U reprenant la forme du longeron. De ce fait, lors de la montée de la caravane pour changer les roues, le cric ne sait plus glisser...

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Message par yannick62 » 21 avr. 2008 07:40

L'ancien proprio de ma caravane mettait des parpaings aux 4 coins de la cara vane en laissant les roues pour soulager les pneus : technique :
- mettre la roue jockey au plus bas pour bien soulever l'arrière
- mettre les parpaings sous la caravane à l'arrière au niveau des stabilisateurs (ne pas les descendre)
- mettre un cric sous le timon avant là où c'est renforcé : soulever la caravane puis mettre des parpaings sous les stabilisateurs avant sans les descendre.
Si c'est bien fait la caravane n'a plus les roues qui touchent le sol : il suffit de les dévisser un peu avant de faire celà, de mettre des cales en arrières de l'essieu (ou juste devant selon la place) et d'enlever les roues.

Apparemment celà tient bien .... Mais je ne sais pas si c'est la bonne technique.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Message par fabi » 21 avr. 2008 08:46

moi pour ma part, je lève ma caravane avec un cric hydraulique et je place 2 chandelle sous mon essieu ( comme cela les roues ne touchent plus le sol ), il ne me reste plus qu'à placer mes verins pour la stabiliser.

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Message par Gérard » 21 avr. 2008 09:22

Bonjour

A moins d'être chez vous si vous êtes en gardiennage ou camping il me semble que la caravane doit être pour la sécurité en ordre de départ avec très peu de manip.
C'est pour cette raison que pour l'hivernage on met de vieux pneus.Autrement pourquoi mettre des pneus usagés...:):)
Les moellons suffiraient

A+ Gérard

:wink:
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Message par Bassman » 21 avr. 2008 12:25

Merci pour vos réponse

La caravane se trouve chez moi dans la cour sous un appentit
Pour info je débloque les écrou av de soulever la caravane

Je crois que je vais HET des chandelles ce seras plus stable que des parpaing
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