bonjour à tous
Je cherche une solution pour mettre ma caravane sur parpaing
Je m'explique:
Actuellement j'enlève les roues pour les raison que tous le monde connait et je la met sur des parpaing
Mais l'autre jour la caravane à ripé du cric
Heureusement sans dommage les roue était encore en place
Je prossède de la façon suivante:
-Mise en place du frein de parking
-Sortie des stab (posé sur le sol)
-Mise en place du cric au niveau de l'essieu vers l'AV de la cara (Bouteille capacité 2T) avec cale en bois pour une meilleur stabilité
-Déblocage des écrous
-Soulevage de la cara
-Sortie de la roue
-Mise en place du parpaing sur le chassis dans l'axe de l'essieu
-Descente de la cara
-Même procédé pour la seconde roue
Pouvez-vous me dire si je prossède de la bonne manière
PS: le terrain est legèrement en pente sur le coté de la cara( quand on regarde la cara de devant elle penche vers la droite
Solution pour mettre une caravane sur parpaing
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- domaseau
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bonjour
laisser la voiture attacher a la caravane
pour enlever les roues
laisser la voiture attacher a la caravane
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Bonjour
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PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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- obelix1990
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Bonjour,
Sur mon ancienne caravane, j'enlevais les roues pour l'hivernage. Pour se faire, j'ai acheté un cric bouteille (bon marché). Le cric avait tendance à glisser lorsque je montait la caravane. Pour éviter cela, j'ai fait souder un U reprenant la forme du longeron. De ce fait, lors de la montée de la caravane pour changer les roues, le cric ne sait plus glisser...
Sur mon ancienne caravane, j'enlevais les roues pour l'hivernage. Pour se faire, j'ai acheté un cric bouteille (bon marché). Le cric avait tendance à glisser lorsque je montait la caravane. Pour éviter cela, j'ai fait souder un U reprenant la forme du longeron. De ce fait, lors de la montée de la caravane pour changer les roues, le cric ne sait plus glisser...
L'ancien proprio de ma caravane mettait des parpaings aux 4 coins de la cara vane en laissant les roues pour soulager les pneus : technique :
- mettre la roue jockey au plus bas pour bien soulever l'arrière
- mettre les parpaings sous la caravane à l'arrière au niveau des stabilisateurs (ne pas les descendre)
- mettre un cric sous le timon avant là où c'est renforcé : soulever la caravane puis mettre des parpaings sous les stabilisateurs avant sans les descendre.
Si c'est bien fait la caravane n'a plus les roues qui touchent le sol : il suffit de les dévisser un peu avant de faire celà, de mettre des cales en arrières de l'essieu (ou juste devant selon la place) et d'enlever les roues.
Apparemment celà tient bien .... Mais je ne sais pas si c'est la bonne technique.
- mettre la roue jockey au plus bas pour bien soulever l'arrière
- mettre les parpaings sous la caravane à l'arrière au niveau des stabilisateurs (ne pas les descendre)
- mettre un cric sous le timon avant là où c'est renforcé : soulever la caravane puis mettre des parpaings sous les stabilisateurs avant sans les descendre.
Si c'est bien fait la caravane n'a plus les roues qui touchent le sol : il suffit de les dévisser un peu avant de faire celà, de mettre des cales en arrières de l'essieu (ou juste devant selon la place) et d'enlever les roues.
Apparemment celà tient bien .... Mais je ne sais pas si c'est la bonne technique.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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- Gérard
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Bonjour
A moins d'être chez vous si vous êtes en gardiennage ou camping il me semble que la caravane doit être pour la sécurité en ordre de départ avec très peu de manip.
C'est pour cette raison que pour l'hivernage on met de vieux pneus.Autrement pourquoi mettre des pneus usagés...
:)
Les moellons suffiraient
A+ Gérard
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A moins d'être chez vous si vous êtes en gardiennage ou camping il me semble que la caravane doit être pour la sécurité en ordre de départ avec très peu de manip.
C'est pour cette raison que pour l'hivernage on met de vieux pneus.Autrement pourquoi mettre des pneus usagés...
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Les moellons suffiraient
A+ Gérard
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X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP