anti foudre caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 25 avr. 2008 12:06

Bonjour,

Ah ok, c'est juste pour la fonction rechercher cette modofication....
:D :P :P :D

Serge

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 25 avr. 2008 12:35

moi je croyait que dans ce topic j'allais découvrir des détachants et autres astuces...

Pour la foudre, il suffit de planter un long pieu métallique à quelques mètres de la caravane.

Le mieux c'est d'attacher la belle-mère au poteau avec un câble métallique, comme il va pleuvoir elle aura les pieds mouillés et fera une excellente mise à la terre.

Prévoir quand même un budget "orage" pour lui refaire la permanente le lendemain. Elle sera un peu hirsute.

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 25 avr. 2008 13:55

daniel_brx a écrit :moi je croyait que dans ce topic j'allais découvrir des détachants et autres astuces...

Pour la foudre, il suffit de planter un long pieu métallique à quelques mètres de la caravane.

Le mieux c'est d'attacher la belle-mère au poteau avec un câble métallique, comme il va pleuvoir elle aura les pieds mouillés et fera une excellente mise à la terre.

Prévoir quand même un budget "orage" pour lui refaire la permanente le lendemain. Elle sera un peu hirsute.
Je dirais qu'un mot "BRAVO" mort de rire :lol: :lol: :lol: :lol:

frandel

Message par frandel » 25 avr. 2008 19:19

Méfie toi, c'est comme ça que le docteur Frankeinstein a réveillé son "monstre" . :roll:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Répondre

Revenir à « Electricité »