pb de plancher

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

shuet24

pb de plancher

Message par shuet24 » 28 avr. 2008 16:46

slt a vous

voila je viens d'achete rma premiere caravane hier et quand je sui monter dedans j'ai senti mon pied legerement s'enfoncer j'ai demander a ma femme de monter et là je me suis apercu que mon plancher au niveau de l'entrer s'enfonce en faite c'est le plancher qui ai en deux parti et comme c bien prevue le jointement se fais sur le passage donc celui si saffese qd on monte

comment je peu reparer ça enfin le solidifié ???

merci a vous

gepaloux

Message par gepaloux » 28 avr. 2008 17:54

Un bon conseil, va te pointer devant ton vendeur, avec la caravane attelée, et exige qu'il te rende ton argent, on ne vends pas une caravane avec ce problème. Le boulot est sans commune mesure par rapport à l'achat que tu viens de faire, du moins si tu a payé la caravane dans des prix du marché.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

shuet24

re

Message par shuet24 » 28 avr. 2008 20:27

merci de ta reponse le plancher ai pas casser mais c juste au niveau de la jointure de la caravane entre les deux plancher sur la longueur d'un pied on le sent s'enfoncer et qhaund je passe en dessous je vois la planche gondoler j'ai sauter dessus et cela me parrais leger
je pensais mettre un renfort a cette endroit là tu vois entre les deux longeron

enfin je sais pas je l'es payer 1800€ tout le reste ai nikel je pense pas que lui le savais

Pascal

Message par Pascal » 28 avr. 2008 20:42

Bizarre, jamais vu de plancher en deux partie (en tout cas sur les caravanes sous lesquelles j'ai regardé). Et pas malin d'avoir la jonction à l'entrée :idea:
Image

shuet24

re

Message par shuet24 » 28 avr. 2008 20:44

oui j'ai une parti qui va de la fleche au milieu du marche pied et apres elle par jusqua la fin enfin a ce que j'aivu et c flagrant on voi la jonction qui flanche bon le gars la pas vue car il a ete autant etonné que moi alors comment je peu ratrapper ça bon je ne pense pas passer a travers mais bon je ne veux pas que ca grandi

shuet24

re

Message par shuet24 » 28 avr. 2008 21:02

pense tu que c grave

doije la ramener ?

ca peu se reparer ou pas ?,

la je panique

Pascal

Message par Pascal » 28 avr. 2008 22:21

Je ne sais pas trop.
Il faut d'abord vérifier s'il s'agit d'un problème d'humidité ou pas.

Sinon, il est possible de consolider par dessous le plancher au niveau de ce point faible.
Image

caravanix

Message par caravanix » 28 avr. 2008 22:39

Tu peux peut-être l'amener chez un concessionnaire pour faire faire un devis de réparation. Ca te donnera une info sur l'ampleur des dégâts.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

shuet24

re

Message par shuet24 » 28 avr. 2008 22:40

je ne vois pâs de trace dhumidité elle couchai dans un abris c a une jonction d eplaque je ferai foto dici 15 jours car je les pas a dispo de suite elle ai chez mes beau parent a 150 km

IXCE

Message par IXCE » 29 avr. 2008 12:40

Salut,

Ca devient la règle le langage sms et l'orthographe à l'arrache, ici? :evil:
Bon, le coup du plancher qui faiblit devant la porte, c'est pas rare, sur des caravanes qui ont beaucoup de "vécu"... je l'ai déjà eu sur une Star qui avait de la bouteille; j'avais renforcé par en dessous avec un profilé métallique, mais le chassis me le permettait.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

gepaloux

Message par gepaloux » 29 avr. 2008 13:33

IXCE a écrit :Salut,

Ca devient la règle le langage sms et l'orthographe à l'arrache, ici? :evil:

@+
Il parait qu'il ne faut pas se formaliser pour si peu, on m'a souvent reproché de m'attacher à ce genre de chose, si pour certains c'est du laxisme, apparemment, pour d'autres, ils font "ce qu'il peuvent", comme on m'a dit en mp
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 29 avr. 2008 13:36

Oui mais c'est vrai que c'est difficile à lire :evil:
En plus aucuns accents ou ponctuation .. :wink:
Pourtant il y a des correcteurs orthographiques avec les navigateurs :wink:
Image

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 avr. 2008 14:57

mis a part le drôle de français, ce n'est pas un problème grave, s'il n'y a pas de traces d'humidité.

C'est un problème récurrent sur pas mal de caravanes (toutes marques confondues)

Après quelques années l'isolant s'écrase et vous avez cette impression de mou, ce n'est pas grave en soi.

Le remède classique consiste à percer des trous par dessous et d'injecter un produit qui va renforcer le plancher.

Mais injecter quoi? certains parlent de mousse polyuréthane, d'autres de colle polyuréthane.

Mon Adria a subi cette cure chez l'importateur en Hollande lors de son passage à l'atelier pour un problème de façade.

On voit une série de trous dans le plancher qui ont été rebouchés avec une sorte de mastic.

Donc tu te renseignes auprès d'un concessionnaire, mais pas grave, ce qui ne veut pas dire que c'est normal.

Certains, n'auront jamais ce phénomène, d'autres oui, je pense aussi que le poids des utilisateurs intervient dans l'affaissement de l'isolant.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

totof

Message par totof » 29 avr. 2008 22:09

cé pa fo peut etre bi1 ke le prob de poid du boss jou sur lafessemen du planché...

Je plaisante bien sûr car même s'il m'arrive de faire des fautes, le langage SMS est pour moi difficile à déchiffrer.
La faiblesse du plancher peut provenir de tellement de choses...
Le poids de l'utilisateur...mais aussi le lieu d'hivernage, la région ou est utilisée la caravane la plupart du temps... je ne sais quoi d'autre, mais si c'est uniquement à l'entrée aux points de jonction de deux parties du plancher, c'est certainement réparable sans trop de difficultés.
Tu peux toujours nous envoyer des photos de l'entrée au dessus et en dessous du plancher de ta caravane pour avoir des propositions de réparations en fonction des différentes expériences de chacun sur ce forum.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Alouette

Ce qui est sur

Message par Alouette » 29 avr. 2008 22:37

Ce qui est sur, c'est que le problème de plancher n'a rien a voir avec la la langue SMS
Et franchement, moi ca me plait bien : pas les problèmes de plancher, ça non ça me plait pas, mais le truc SMS, ca oui
L'essentiel étant de se comprendre

Mes 2 cents... (mais je peux rien faire pour le plancher)
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »