pb de plancher
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
pb de plancher
slt a vous
voila je viens d'achete rma premiere caravane hier et quand je sui monter dedans j'ai senti mon pied legerement s'enfoncer j'ai demander a ma femme de monter et là je me suis apercu que mon plancher au niveau de l'entrer s'enfonce en faite c'est le plancher qui ai en deux parti et comme c bien prevue le jointement se fais sur le passage donc celui si saffese qd on monte
comment je peu reparer ça enfin le solidifié ???
merci a vous
voila je viens d'achete rma premiere caravane hier et quand je sui monter dedans j'ai senti mon pied legerement s'enfoncer j'ai demander a ma femme de monter et là je me suis apercu que mon plancher au niveau de l'entrer s'enfonce en faite c'est le plancher qui ai en deux parti et comme c bien prevue le jointement se fais sur le passage donc celui si saffese qd on monte
comment je peu reparer ça enfin le solidifié ???
merci a vous
- gepaloux
Un bon conseil, va te pointer devant ton vendeur, avec la caravane attelée, et exige qu'il te rende ton argent, on ne vends pas une caravane avec ce problème. Le boulot est sans commune mesure par rapport à l'achat que tu viens de faire, du moins si tu a payé la caravane dans des prix du marché.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
re
merci de ta reponse le plancher ai pas casser mais c juste au niveau de la jointure de la caravane entre les deux plancher sur la longueur d'un pied on le sent s'enfoncer et qhaund je passe en dessous je vois la planche gondoler j'ai sauter dessus et cela me parrais leger
je pensais mettre un renfort a cette endroit là tu vois entre les deux longeron
enfin je sais pas je l'es payer 1800€ tout le reste ai nikel je pense pas que lui le savais
je pensais mettre un renfort a cette endroit là tu vois entre les deux longeron
enfin je sais pas je l'es payer 1800€ tout le reste ai nikel je pense pas que lui le savais
re
oui j'ai une parti qui va de la fleche au milieu du marche pied et apres elle par jusqua la fin enfin a ce que j'aivu et c flagrant on voi la jonction qui flanche bon le gars la pas vue car il a ete autant etonné que moi alors comment je peu ratrapper ça bon je ne pense pas passer a travers mais bon je ne veux pas que ca grandi
Salut,
Ca devient la règle le langage sms et l'orthographe à l'arrache, ici?
Bon, le coup du plancher qui faiblit devant la porte, c'est pas rare, sur des caravanes qui ont beaucoup de "vécu"... je l'ai déjà eu sur une Star qui avait de la bouteille; j'avais renforcé par en dessous avec un profilé métallique, mais le chassis me le permettait.
@+
Bon, le coup du plancher qui faiblit devant la porte, c'est pas rare, sur des caravanes qui ont beaucoup de "vécu"... je l'ai déjà eu sur une Star qui avait de la bouteille; j'avais renforcé par en dessous avec un profilé métallique, mais le chassis me le permettait.
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- gepaloux
Il parait qu'il ne faut pas se formaliser pour si peu, on m'a souvent reproché de m'attacher à ce genre de chose, si pour certains c'est du laxisme, apparemment, pour d'autres, ils font "ce qu'il peuvent", comme on m'a dit en mpIXCE a écrit :Salut,
@+
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- ISTACE Jean-Paul
mis a part le drôle de français, ce n'est pas un problème grave, s'il n'y a pas de traces d'humidité.
C'est un problème récurrent sur pas mal de caravanes (toutes marques confondues)
Après quelques années l'isolant s'écrase et vous avez cette impression de mou, ce n'est pas grave en soi.
Le remède classique consiste à percer des trous par dessous et d'injecter un produit qui va renforcer le plancher.
Mais injecter quoi? certains parlent de mousse polyuréthane, d'autres de colle polyuréthane.
Mon Adria a subi cette cure chez l'importateur en Hollande lors de son passage à l'atelier pour un problème de façade.
On voit une série de trous dans le plancher qui ont été rebouchés avec une sorte de mastic.
Donc tu te renseignes auprès d'un concessionnaire, mais pas grave, ce qui ne veut pas dire que c'est normal.
Certains, n'auront jamais ce phénomène, d'autres oui, je pense aussi que le poids des utilisateurs intervient dans l'affaissement de l'isolant.
Jean-Paul
C'est un problème récurrent sur pas mal de caravanes (toutes marques confondues)
Après quelques années l'isolant s'écrase et vous avez cette impression de mou, ce n'est pas grave en soi.
Le remède classique consiste à percer des trous par dessous et d'injecter un produit qui va renforcer le plancher.
Mais injecter quoi? certains parlent de mousse polyuréthane, d'autres de colle polyuréthane.
Mon Adria a subi cette cure chez l'importateur en Hollande lors de son passage à l'atelier pour un problème de façade.
On voit une série de trous dans le plancher qui ont été rebouchés avec une sorte de mastic.
Donc tu te renseignes auprès d'un concessionnaire, mais pas grave, ce qui ne veut pas dire que c'est normal.
Certains, n'auront jamais ce phénomène, d'autres oui, je pense aussi que le poids des utilisateurs intervient dans l'affaissement de l'isolant.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
cé pa fo peut etre bi1 ke le prob de poid du boss jou sur lafessemen du planché...
Je plaisante bien sûr car même s'il m'arrive de faire des fautes, le langage SMS est pour moi difficile à déchiffrer.
La faiblesse du plancher peut provenir de tellement de choses...
Le poids de l'utilisateur...mais aussi le lieu d'hivernage, la région ou est utilisée la caravane la plupart du temps... je ne sais quoi d'autre, mais si c'est uniquement à l'entrée aux points de jonction de deux parties du plancher, c'est certainement réparable sans trop de difficultés.
Tu peux toujours nous envoyer des photos de l'entrée au dessus et en dessous du plancher de ta caravane pour avoir des propositions de réparations en fonction des différentes expériences de chacun sur ce forum.
Je plaisante bien sûr car même s'il m'arrive de faire des fautes, le langage SMS est pour moi difficile à déchiffrer.
La faiblesse du plancher peut provenir de tellement de choses...
Le poids de l'utilisateur...mais aussi le lieu d'hivernage, la région ou est utilisée la caravane la plupart du temps... je ne sais quoi d'autre, mais si c'est uniquement à l'entrée aux points de jonction de deux parties du plancher, c'est certainement réparable sans trop de difficultés.
Tu peux toujours nous envoyer des photos de l'entrée au dessus et en dessous du plancher de ta caravane pour avoir des propositions de réparations en fonction des différentes expériences de chacun sur ce forum.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
-
Ce qui est sur
Ce qui est sur, c'est que le problème de plancher n'a rien a voir avec la la langue SMS
Et franchement, moi ca me plait bien : pas les problèmes de plancher, ça non ça me plait pas, mais le truc SMS, ca oui
L'essentiel étant de se comprendre
Mes 2 cents... (mais je peux rien faire pour le plancher)
Et franchement, moi ca me plait bien : pas les problèmes de plancher, ça non ça me plait pas, mais le truc SMS, ca oui
L'essentiel étant de se comprendre
Mes 2 cents... (mais je peux rien faire pour le plancher)
---
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L
Une ADRIA PRIMA 420CE - Année 1992
Tractée par une C5 essence boite auto 2.0L