Montage de l'enduro mover
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Montage de l'enduro mover
Voilà, j'ai terminé le montage de l'Enduro acheté chez caravane mover en Belgique, aucun problème de livraison, avec adaptation pour montage sur chassis en U, mais imparfaite comme montré sur photo.
Le problème c'était de mettre et de sortir la caravane de cette place, sachant que c'est en pente et qu'en reculant l'embrayage n'a pas apprécié et qu'il y a peu de place pour manoeuvrer.
début de pose, c'est mieux à 2
Vue sur les plaques de maintien, la supérieure a été percée de 2 trous filetés afin de serrer à l'intérieur du U, mais comme on le voit, le serrage se fait en biais dans ce cas, d'ou la pose d'entretoises
Les entretoises une fois posées, 4 morceaux de tube coupé, chez N. A., une plaque d'entretoise vaut 90 euros
Une fois tout fixé, la place entre les moteurs et le plancher est faible mais suffisante pour ne pas toucher.
La batterie et le reste sont placés sous une banquette.
Le coupe-circuit a été mis à droite sous l'évier en entrant, plus facile que de percer un panneau extérieur.
Il me reste à placer une prise 220 volts à proximité, à faire pendant mes séjours en camping et, plus embêtant, voir pour me servir de la batterie sur le circuit 12 volts de la cara.
En conclusion, vu comment j'ai sorti la caravane d'où elle était, je ne regrette pas du tout, surtout pour le prix, 1150 euros, mais j'ai eu droit à une fin de stock, le site n'en vendant plus ainsi que Truma
Le problème c'était de mettre et de sortir la caravane de cette place, sachant que c'est en pente et qu'en reculant l'embrayage n'a pas apprécié et qu'il y a peu de place pour manoeuvrer.
début de pose, c'est mieux à 2
Vue sur les plaques de maintien, la supérieure a été percée de 2 trous filetés afin de serrer à l'intérieur du U, mais comme on le voit, le serrage se fait en biais dans ce cas, d'ou la pose d'entretoises
Les entretoises une fois posées, 4 morceaux de tube coupé, chez N. A., une plaque d'entretoise vaut 90 euros
Une fois tout fixé, la place entre les moteurs et le plancher est faible mais suffisante pour ne pas toucher.
La batterie et le reste sont placés sous une banquette.
Le coupe-circuit a été mis à droite sous l'évier en entrant, plus facile que de percer un panneau extérieur.
Il me reste à placer une prise 220 volts à proximité, à faire pendant mes séjours en camping et, plus embêtant, voir pour me servir de la batterie sur le circuit 12 volts de la cara.
En conclusion, vu comment j'ai sorti la caravane d'où elle était, je ne regrette pas du tout, surtout pour le prix, 1150 euros, mais j'ai eu droit à une fin de stock, le site n'en vendant plus ainsi que Truma
Dernière modification par frandel le 22 avr. 2008 06:13, modifié 2 fois.
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montage de l'enduro mover
felicitations, frandel pour l'explication, j'attend mon enduro qui doit arriver semaine prochaine, un pote anglais qui l'a acheté pour moi.
Je dois bien sur acheter la batterie, le chargeur et ce qui manque.
Aurais tu l'amablité de completer ton cours, par quelqueq conseils sur l'achat du reste du matos, en plus de l'enduromover ?
Merci par avance
daniel.
Je dois bien sur acheter la batterie, le chargeur et ce qui manque.
Aurais tu l'amablité de completer ton cours, par quelqueq conseils sur l'achat du reste du matos, en plus de l'enduromover ?
Merci par avance
daniel.
Je ne peux pas te dire car tout était fourni.
Vois ici le sujet concerné.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=batterie
Vois ici le sujet concerné.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... t=batterie
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signal de surcharge enduro mover
bonjour,
Grace a tes conseils, je viens de finir le montage de mon enduro mover, j'ai placé une batterie de 95 Amp., puis branché, pas de souci aux essais sans approche des galets.
Essais en mouvement impécable.
Le lendemain, j'ai un peu plus de mal, le voyant vert ne s'allume pas, le voyant rouge clignotte (environ 6 fois) et reste fixe, soit il s'éteint !
j'arrive a la bouger en coupant l'inter et la télécommande, et réinitialise.
Sur la doc ils disent que c'est la batterie qui est trop chargée, j'ai mesuré j'ai 12, 9 V aprés 5 minutes de fonctionnement.
Faut il une batterie speciale ? Faut il un régulateur de tension ?
Merci de répondre sur mon mail ou sur le forum.
daniel
Grace a tes conseils, je viens de finir le montage de mon enduro mover, j'ai placé une batterie de 95 Amp., puis branché, pas de souci aux essais sans approche des galets.
Essais en mouvement impécable.
Le lendemain, j'ai un peu plus de mal, le voyant vert ne s'allume pas, le voyant rouge clignotte (environ 6 fois) et reste fixe, soit il s'éteint !
j'arrive a la bouger en coupant l'inter et la télécommande, et réinitialise.
Sur la doc ils disent que c'est la batterie qui est trop chargée, j'ai mesuré j'ai 12, 9 V aprés 5 minutes de fonctionnement.
Faut il une batterie speciale ? Faut il un régulateur de tension ?
Merci de répondre sur mon mail ou sur le forum.
daniel
batterie trop chargée
Et 12.9 est une tension normale en fin ou cours de charge.
Vu la puissance demandée, je ne vois pas de régulateurs de tensions à un prix correcte.
Sinon, ben toutes les batteries au plomb de 12v montent à 13v voir plus lors de la charge. Souvent les chargeurs finissent à plus de 14v.
Et 12.9 est une tension normale en fin ou cours de charge.
Vu la puissance demandée, je ne vois pas de régulateurs de tensions à un prix correcte.
Sinon, ben toutes les batteries au plomb de 12v montent à 13v voir plus lors de la charge. Souvent les chargeurs finissent à plus de 14v.
Pour ma part, on devrait le recevoir demain ou vendredi. Je vous tiendrai au courant. Mais là, j'ai des douleurs dorsales qui vont me faire un peu patienter pour l'installation...
Pour le problème de surtension, je suis vraiment étonné, 12,9 v est raisonnable. Je pencherais pour un autre soucis.
JL
Pour le problème de surtension, je suis vraiment étonné, 12,9 v est raisonnable. Je pencherais pour un autre soucis.
JL
Multivan 2005 + Hobby455UF
- obelix1990
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Bonjour,
Voir le lien suivant:
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php
Il semble que la tension nominale de la batterie est de 12V6 (sans chargeur branché). Les mêmes valaeurs sont données par Wikipédia
(Tension nominale=2.1V/éléments, donc pour une batterie de 12V: 6*2.1=12.6V)
Il ne faaut pas confondre avec la tension de charge...
Bonne journée
Voir le lien suivant:
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php
Il semble que la tension nominale de la batterie est de 12V6 (sans chargeur branché). Les mêmes valaeurs sont données par Wikipédia
(Tension nominale=2.1V/éléments, donc pour une batterie de 12V: 6*2.1=12.6V)
Il ne faaut pas confondre avec la tension de charge...
Bonne journée
oui, mais juste après une fin de charge, il faut un peu de temps pour que la tension redevienne à 12.6
Et si la batterie est en cours de charge (panneau solaire ou autre), tu as un tension supérieure.
Mais pour moi cela semble vraiment bizarre (ou plus exactement une erreur de conception) si l'appareil ne peut pas fonctionner avec 12.9 volts
Et si la batterie est en cours de charge (panneau solaire ou autre), tu as un tension supérieure.
Mais pour moi cela semble vraiment bizarre (ou plus exactement une erreur de conception) si l'appareil ne peut pas fonctionner avec 12.9 volts
- obelix1990
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