Attention aux freins sur ERIBA ,

Discussions sur les caravanes surbaissées.

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Pascal
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Message par Pascal » 14 mai 2008 15:55

Mdame Lili a écrit :Ben oui, tu as raison :D
Merci :oops:
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daniel_bel
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Message par daniel_bel » 14 mai 2008 16:31

Pour revenir aux %, ca m'est arrivé de faire le CON en descendant le Gd St Bernard, mais j'étais jeune m'sieux/dames, et ce n'est pas 20 ou 30%

Quand la fumée sort des roues, il n'y a quasi plus rien. Moins de 50%.

Si tous les autres s'étaient pas méfiés du type qui fume et ne m'avaient pas laissé littéralement toute l'autoroute pour couper les virages sans freiner, je ne serais plus là. J'ai cru avoir pété mes freins et je voyais toute la famille dans le ravin. Heureusement c'est revenu après quelques secondes de refroidissement. C'était les disques de la voiture et je présume que les tambours d'une caravane doivent mettre plus longtemps.

1978. Je n'ai toujours pas oublié et je déconseille formellement d'essayer..




Non non le mieux c'est la ... qui retient la caravane.

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Pascal
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Message par Pascal » 14 mai 2008 17:09

:shock: :shock: arrivé à ce point-là

Perso, sur les voitures, j'ai déjà eu des problèmes avec des tambours (mais seulement les roues AR, donc pas un gros problème) mais j'ai jamais réussi à perdre quelque chose de notables au niveau du freinage avec des disques. Ne seraient-ce que par les disques refroidissent bien mieux que les tambours et que même en freinant fort à chaque virage/épingle, on est quand même bien obligé de temps en temps de ne pas freiner. Et pourtant parfois sur une descente avec des épingles, je fais quand même un petit nombre de freinages soutenus.
Mais pour moi, entre faire chauffer des freins d'une voiture (donc des disques à l'avant) et ceux d'une caravane, il y a un monde de différence.

Mais ceux plus âgés que moi qui ont conduit des voitures avec 4 tambours (les cox par exemple) savent que la fin des cols est parfois difficile...
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