Mal-façon, Conception défectueuse, caravane Hobby?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- fredetcie57
HS on
oui, c'est cela. Mais j'ai trouvé un peu tape à l'oeil par rapport à Fendt. Opinion perso.
Le prix me semble assez contenu mais le poids, quasiment 1500 kg à vide pour la 540 en version basique et 2000 pour la 670, c'est très lourd je trouve. Dommage que la partie technique soit classique.
HS off
oui, c'est cela. Mais j'ai trouvé un peu tape à l'oeil par rapport à Fendt. Opinion perso.
Le prix me semble assez contenu mais le poids, quasiment 1500 kg à vide pour la 540 en version basique et 2000 pour la 670, c'est très lourd je trouve. Dommage que la partie technique soit classique.
HS off
- hobby540
- Pays : France
MODE HS ON
Moi également la prochaine sera une Nova SL 580 , 1700 kg ..
Bon faudra aussi que je change le cmax pour un smax..
Bon l'avantage c'est que j'ai le permis E
Mais il me manque quelque chose a oui les sous
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=326
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=327
@fredetcie57 : tu devrais essayer le salon de Bruxelles, tu aura verras toutes les marques, dont Fendt
MODE HS OFF
Moi également la prochaine sera une Nova SL 580 , 1700 kg ..
Bon faudra aussi que je change le cmax pour un smax..
Bon l'avantage c'est que j'ai le permis E
Mais il me manque quelque chose a oui les sous
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=326
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=327
@fredetcie57 : tu devrais essayer le salon de Bruxelles, tu aura verras toutes les marques, dont Fendt
MODE HS OFF
Mais je préfère une caravane plus légère car à poids égale on prend une caravane plus longue et plus spacieuse.
Bref, je préfère garder ma caravane qui fait dans les 1700kg quand je pars en vacances et 6m20 de long plutôt qu'une caravane de 1700kg et 5m40... (à équipement similaire). même si le mobilier n'est pas du tout le même.
et puis je compte bien garder la mienne pas mal d'années.
Bref, je préfère garder ma caravane qui fait dans les 1700kg quand je pars en vacances et 6m20 de long plutôt qu'une caravane de 1700kg et 5m40... (à équipement similaire). même si le mobilier n'est pas du tout le même.
et puis je compte bien garder la mienne pas mal d'années.
Sur le site hymer en version allemande, sur la gamme nova S, j'ai des modèles de 3 longueurs différentes: 540, 670 et 690
Et la 540 fait 573 intérieur d'après la doc. Cela dépent un peu où on mesure mais d'après les chiffres et le plan intérieur c'est grosso-modo 50cm voir plus de moins que la mienne annoncé à 620 cm mais qui fait environ le même poids à vide voir moins.
Mais Polar est dans la même gamme de prix. La différence, c'est que le mobilier est moins luxueux (mais aussi plus léger donc la caravane est plus légère) mais l'équipement plus poussé. Sur les hymer S, la batterie est par exemple en option, au moins sur certains marchés. Idem pour la chaudière Alde qui est facturé 2000 euros en option.
En tout cas, c'est deux style très différents car destinés à deux usages très différents.
Et la 540 fait 573 intérieur d'après la doc. Cela dépent un peu où on mesure mais d'après les chiffres et le plan intérieur c'est grosso-modo 50cm voir plus de moins que la mienne annoncé à 620 cm mais qui fait environ le même poids à vide voir moins.
Mais Polar est dans la même gamme de prix. La différence, c'est que le mobilier est moins luxueux (mais aussi plus léger donc la caravane est plus légère) mais l'équipement plus poussé. Sur les hymer S, la batterie est par exemple en option, au moins sur certains marchés. Idem pour la chaudière Alde qui est facturé 2000 euros en option.
En tout cas, c'est deux style très différents car destinés à deux usages très différents.
- hobby540
Ben c'est plus du vécu ... j'ai faillit avoir un éclatement l'année passée, avec une belle hernie pas très visible (je ferais une photo à l'occasion).
Pourtant je fait très attention à la pression, et pour l'hivernage, je mets au moins 5 bars et contrôle régulièrement..
Je connais une personne qui a une Hobby à Dunkerque qui a un pneu qui a éclaté avant les 5 ans. Et récemment Da Silva ..
Ce qui semble fréquent également c'est la bande de roulement qui se décolle...
Mon concessionnaire m'a conseillé fortement de prendre des Michelins, malgré qu'il en vend pas ..
Pourtant je fait très attention à la pression, et pour l'hivernage, je mets au moins 5 bars et contrôle régulièrement..
Je connais une personne qui a une Hobby à Dunkerque qui a un pneu qui a éclaté avant les 5 ans. Et récemment Da Silva ..
Ce qui semble fréquent également c'est la bande de roulement qui se décolle...
Mon concessionnaire m'a conseillé fortement de prendre des Michelins, malgré qu'il en vend pas ..
- fredetcie57
- hobby540
C'est vrai également que ça semble arriver aux caravanes assez lourdes ..
Mais je ne pensais pas devoir changer mes pneus avant 4 ans
En voyant toutes les précautions que j'ai prises, je suis vraiment surpris ..
Le pire c'est qu'on m'a averti du défaut 100 kms après mon départ du camping et avant d'arriver au camping, j'étais passé par l'Esterel via la RN7 ... Je n'ose même pas imaginer sur le pneu avait éclaté en montagne
Le concessionnaire ne semble pas surpris non plus lorsqu'on lit dit qu'il y a une hernie sur un pneu et n'hésite pas à dire que les pneus d'origine sont de la m....
Et c'est vrai qu'avec les michelins, ont voit une différence au niveau du maintient du pneu, il s'écrase moins avec le même poids.
Et j'ai pas d'actions chez Michelin
Mais je ne pensais pas devoir changer mes pneus avant 4 ans
En voyant toutes les précautions que j'ai prises, je suis vraiment surpris ..
Le pire c'est qu'on m'a averti du défaut 100 kms après mon départ du camping et avant d'arriver au camping, j'étais passé par l'Esterel via la RN7 ... Je n'ose même pas imaginer sur le pneu avait éclaté en montagne
Le concessionnaire ne semble pas surpris non plus lorsqu'on lit dit qu'il y a une hernie sur un pneu et n'hésite pas à dire que les pneus d'origine sont de la m....
Et c'est vrai qu'avec les michelins, ont voit une différence au niveau du maintient du pneu, il s'écrase moins avec le même poids.
Et j'ai pas d'actions chez Michelin
Merci à vous pour ces réponses, cela est très éclairant !
J'ai déjà éclaté, mais avec un pneu assez vieux, sur une petite caravelair. J'ai roulé sur la jante, sans trop le sentir (gros véhicule tracteur sur autoroute) mais je me suis arrêté de suite.
Une idée des prix en michelin ? (heureusement pour le porte-monnaie que la triple essieu n'est que sur la photo !!! )
J'ai déjà éclaté, mais avec un pneu assez vieux, sur une petite caravelair. J'ai roulé sur la jante, sans trop le sentir (gros véhicule tracteur sur autoroute) mais je me suis arrêté de suite.
Une idée des prix en michelin ? (heureusement pour le porte-monnaie que la triple essieu n'est que sur la photo !!! )
Multivan 2005 + Hobby455UF
Re: CARAVANE HOBBY 460 UFE
domonte a écrit :caravane hobby 460 ufe an2006
Voici les faits : au mois d’Août 2007 un animal est venu nous percuter l’avant de la caravane .
Nous avons continué nos vacances puis à notre retour nous l’avons déposé chez Caravane Evasion
L’expert est passé le 06/09/2007 et a envoyé sa prise en charge le 14/09/2007.
Le concessionnaire de Claye a commandé les pièces le 26/10/2007.
(Ce délai est déjà important 1 mois et demi pour commander )
Aujourd’hui nous sommes le 27/02/2008 les pièces ne sont toujours pas arrivées.
CELA FAIT TRES EXACTEMENT 5 MOIS QUE NOUS ATTENDONS CES PIECES
AVOUE TOUT DE MÊME QUE CELA N’EST PAS NORMAL….
Je trouve cela tout simplement scandaleux pour une marque Allemande.
alors pour moi le service apès vente cher hobby laisse a desire
que ce soit le fabriquant ou le et les personne qui distribu la marque hobby
je suis tout à fait d'accord le service après vente hobby est nul le délai pour avoir les pièces est très long j'ai eu le même cas pour avoir un transfo et des barillets de serrures à oise camping cec i est une honte provenant d'une marque renommée et de plus allemande.
a ce jour j'ai cassé mon pare choc et le feu arrière gauche je ne sais quand j'aurai les pèces il parait que l'usine ferme en juillet et aout