Climatiseur Portable

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Extracteur

Message par BREHON » 19 mai 2008 10:54

Oui c'est vrai que sans avoir testé.... D'après ce qui est dit dans le déscritpif, le volume d'air aspiré à l'air d'être correct, mais tu as raison, il faut voir.....
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Message par JCS27 » 19 mai 2008 10:55

Effectivement, moi aussi, j'utilise, lorsqu'il fait très chaud et pas de vent, un ventilateur "de table" à plusieurs vitesses, c'est pratique, peu de poids, consomme raisonnablement et vraiment efficace. :wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Question qui n'a rien à voir avec la clim.....

Message par BREHON » 19 mai 2008 11:06

Je vois que tu tractes la même caravane que la mienne avec une COROLA.
J'avais regardé cette voiture il y a quelques temps mais j'avais vu que même en version diesel 177 cv, le poids tractable maxi était de 1300 kg, donc un peu juste..........
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
JCS27
Messages : 286
Inscription : 26 mai 2007 15:36
Localisation : Evreux (27) France

Re: Question qui n'a rien à voir avec la clim.....

Message par JCS27 » 19 mai 2008 11:20

BREHON a écrit :Je vois que tu tractes la même caravane que la mienne avec une COROLA.
J'avais regardé cette voiture il y a quelques temps mais j'avais vu que même en version diesel 177 cv, le poids tractable maxi était de 1300 kg, donc un peu juste..........
:wink:
Oui, le PTAC tractable est limité pour des raisons de structure et de choix de boîte... :roll: Dans la "pratique", les 1300kg constituent vraiment le maximum utilisable, car pour les démarrages en côte et l'hiver... :?
A l'époque, j'ai hésité à prendre une Honda FRV, justement pour cette raison de poids tractable. :D
Nul doute qu'avec ton excellent choix de tractrice, tu ne dois avoir aucun problème, été comme hiver. :wink:
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 19 mai 2008 11:33

C'est vrai je n'ai aucun problème, même sans la puce que j'ai rajouté. L'avantage du CRV c'est que son poids est assez élevé pour tracter lourd et pas trop pour permettre de tracter pas mal de caravane sans permis E/B. Avec la Belcanto 500 TK, ma femme qui n'a pas le E/B aurait pu tracter à 100 kg près.......
Et puis comme le CRV à une bonne garde au sol, cela évite d'avoir un attelage "affaissé"....
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

García Tojo
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2008 23:56
Localisation : Pais Basque - Espagne

Message par García Tojo » 19 mai 2008 15:40

Merci à tous pour vos réponses et pour vos conseils.
Moi, je n'aime pas trop la clim. En fait, chez nous on n'ai rien. Mais j'était une fois dans une caravane loué en France l'été de la canicule et c'étati insupportable la chaleur. Mais bon, je viens de trouver une pas trop lurde, pas trop grande et pas trop chère. Peut être on n'aurait pas besoin de l'utiliser, mais je serais plus tranquile si elle est avec nous...
Par rapport aux autres conseils, merci aussi pour l'effort.
Pour JCS27, merci aussi, mais je n'aime pas trop ces types d'alusions aux affricaines, car dans ce domain on pourrait parler long temps... mais ce n'est pas le cas et mon niveau de français n'est pas si bon pour le faire non plus (moins encore à l'écrit...). Il faut être coherent avec notre vie et notres opinions, et j'imagine que chez vous vous ne vivez pas pareil que les africans, même si c'est possible... On descend là bas, on return en Europe, et on ahcet un tout terrain, dvd, ordinateur, adsl... et aprés on se permet de parler des africains comme example pour juger aux autres parce que on croit qu'on a le droit car on a passe quelque temps là bas...
Et, excusez moi, c'est rien contre vous, car je ne vous connais pas ni à vous ni à votre histoire et je deteste juger aux autres.
Tout simplement je suis sincere.

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Message par ambiance-510 » 19 mai 2008 15:49

bonjour
deux photo que je voulai envoyé se matin sans résulta
[img][img]http://www.zimagez.com/images/zz.png[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Message par ambiance-510 » 19 mai 2008 16:01

je me demande si je vais y arrivée un jour,
je recommance:

[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/caravane10.jpg[/img][/img]

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 19 mai 2008 23:40

La ventilation en mode forcé du chauffage Thruma (chauffage éteint évidemment) est relativement efficace car elle prélève l'air sous la caravane, à l'endroit frais.
Je ne l'air pas encore utilisé en plein été mais je l'ai testé lors de journées chaudes du printemps (en Espagne notamment), c'est déjà un début.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 mai 2008 08:14

Faut être réaliste, si on veut avoir de l'air frais par 30-40° à l'ombre, Il n'y a que la clim qui peut être efficace...
Mais si c'est pour rester dans sa caravane toute la journée, autant trouver un endroit plus frais pour séjourner :wink:
Par contre j'aimerais bien avoir une clim pour chasser l'air chaud juste avant d'aller dormir ... mais bon ça fait toujours du poids en plus, sans compter le prix ... :roll:
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Clim

Message par BREHON » 20 mai 2008 08:24

D'ou peut être l'utilité des petits extracteurs d'air à énergie solaire pour virer l'air chaud le soir, pendant qu'on bouquine un peu sous le auvent ou qu'on s'amuse à côté de la piscine......
Autonome, silencieux (qu'ils disent dans les annonces) et qui extraient jusqu'à 34m3 d'air à l'heure pour 120 euros, N.A
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 mai 2008 08:32

moi j'ai ça http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ucts_id=44

donc plus de 20 m3 par minute ... :roll:

Je recommande pas :twisted:
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Extracteur

Message par BREHON » 20 mai 2008 08:59

Pourquoi tu ne conseilles pas ? Trop de bruit, pas assez efficace ? Parce qu'avec 20m3 minute , si cela n'est pas suffisant alors il est vrai que les petits extracteurs autonomes ne doivent pas être terrible..... Leur avantage c'est qu'il n'y a aucun branchement à réaliser.....
voir
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=788
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 mai 2008 09:10

J'avais cela dans ma caravane (remplacé par un Heki II). Bruyant. et conso électrique pas négligeable si on est en 12v

Et puis, s'il fait 30 dehors, ben on ne descendra pas en dessous dedans...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 mai 2008 09:14

Oui effectivement il fait trop de bruit à la vitesse maxi ..
Même sur la vitesse 1 , c'est déjà difficile de dormir avec ..
Et à la vitesse max, j'ai pas envi d'ennuyer les voisins, car je serais le premier à râler , donc je ne m'en sert pas à cette vitesse ...
C'est pareil pour les clims de toit, c'est bruyant également..
L'année passé, il y avait un belge qui avait une clim qui fonctionnait toute la journée, ça gâche la sieste, pourtant il était à deux emplacements d'écart :D
Je pars du principe que je fais tout pour ne pas ennuyer les voisins, mais j'attends d'eux qu'ils fassent la même chose :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »