Dégat au passage de roue
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- Carloscarlos1968
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Dégat au passage de roue
Bonjour, je viens de vivre une petite mésaventure en partent en weekend pour la première fois cette année âpres un hivernage plus tôt long.
Sur l'autoroute la caravane est passée sur un trou et voila mes dégâts.
Voici les dégâts et après, je montrerai les réparations.
Je n'ai pas pris de photos du démontage de la garde robe et du nettoyage des traces de gomme noire sur la cote intérieure de la caravane bien récupèrent en plus.
Le coupable de ces dégâts s'est le morceau de pneu coupé.
La garde robe les 2 panneaux latéraux, je dois les refaire.
Sur l'autoroute la caravane est passée sur un trou et voila mes dégâts.
Voici les dégâts et après, je montrerai les réparations.
Je n'ai pas pris de photos du démontage de la garde robe et du nettoyage des traces de gomme noire sur la cote intérieure de la caravane bien récupèrent en plus.
Le coupable de ces dégâts s'est le morceau de pneu coupé.
La garde robe les 2 panneaux latéraux, je dois les refaire.
Dernière modification par Carloscarlos1968 le 19 mai 2008 20:59, modifié 6 fois.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P
Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)
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- Carloscarlos1968
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Désolé, ça fait longtemps que je n’avais plus mis de photos sur un forum donc je faisais des essais.
Dernière modification par Carloscarlos1968 le 19 mai 2008 21:33, modifié 1 fois.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P
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Re c'est bon maintenant, je sais pas pourquoi; tu as tous démonté apparemment, le pneu a éclaté, tu roulais a quelle vitesse??? j'ai eu le problème le wekk-end dernier mais sans dégat sur la roulotte que le pneu, même pas la jante mais je roulais doucement a un endroit ou j'ai pu me garé quasiemment de suite...Le plus galère c'étais pour lever la caravane avec le cric bouteille, ça fait balance..
a+++titi95
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- bertrand1973
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à la vue de ces dégats, je viens de décider de faire fabriquer un passage de roue en acier, on est jamais assez prudent!
je vais voir auprès d'entreprises de ferronneries et chaudronnerie.
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Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur
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- Carloscarlos1968
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Je roulais a 120km h et le problème c'est que je ne me suis rendu compte de rien. C’est les voitures qui me dépassaient qui klaxonnaient et faisaient des appels de phare. La garde robe c'est vidée sur l'autoroute, Pince à linge, couverture, câbles électrique arrachés, savon de vaisselle produit nettoyant divers, etc.
J’ai du appeler Touring secourt qui ont chargé la caravane sur une dépanneuse et me l’on déposée devant chez moi.
L’incident a eu lieu au départ donc weekend terminé.
J’ai du appeler Touring secourt qui ont chargé la caravane sur une dépanneuse et me l’on déposée devant chez moi.
L’incident a eu lieu au départ donc weekend terminé.
Dernière modification par Carloscarlos1968 le 19 mai 2008 21:12, modifié 1 fois.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P
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- obelix1990
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- Carloscarlos1968
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- hobby540
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Je pense que c'est principalement l'hivernage qui abîme le pneu ...
L'idéal est de mettre la caravane sur chandelles ou utiliser un autre jeu de roues pour cette période.
Après ça peut être aussi des coups avec les bordures de trottoir, etc ..
Mais il semble que la bande de roulement qui se détache, c'est fréquent comme ici
L'idéal est de mettre la caravane sur chandelles ou utiliser un autre jeu de roues pour cette période.
Après ça peut être aussi des coups avec les bordures de trottoir, etc ..
Mais il semble que la bande de roulement qui se détache, c'est fréquent comme ici
- ISTACE Jean-Paul
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Je vais encore en faire hurler certains, mais est-ce raisonnable de rouler à 120 km/h avec une caravane?
J'ai connu 2 éclatements de pneus, et ce sans dégats autres que les pneus, mais je n'ai jamais roulé à des vitesses aussi élévées.
Il y a plein de lois en mécanique dans lesquelles la vitesse intervient au carré. ( à un électromécanicien)
Ici, ça se termine assez bien, et j'en suis heureux pour tout le monde.
Cet exemple me conforte dans ma façon de rouler autour des 90 km/h.
J-P
J'ai connu 2 éclatements de pneus, et ce sans dégats autres que les pneus, mais je n'ai jamais roulé à des vitesses aussi élévées.
Il y a plein de lois en mécanique dans lesquelles la vitesse intervient au carré. ( à un électromécanicien)
Ici, ça se termine assez bien, et j'en suis heureux pour tout le monde.
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J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- hobby540
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Je ne suis pas pour rouler à 120, mais 100-110 c'est déjà bien ..
Le problème vient du pneu (usure, crevaison, défaut ou autre), pas de la vitesse car l'indice de vitesse est supérieur à 120 km/h ...
Sur une auto, tu peux aussi avoir un pneu qui éclate .. tu roules également à 90 en solo ?
Je connais un couple qui partaient il y a quelques années en vacances (en solo) et ils venaient de faire remplacer les quatre pneus. Sur l'autoroute un pneu arrière c'est dégonflé et a éclaté. Bilan ils se sont retrouvé sur le toit dans l'autre sens de circulation Heureusement ils n'ont pas été gravement blessés...
Le problème vient du pneu (usure, crevaison, défaut ou autre), pas de la vitesse car l'indice de vitesse est supérieur à 120 km/h ...
Sur une auto, tu peux aussi avoir un pneu qui éclate .. tu roules également à 90 en solo ?
Je connais un couple qui partaient il y a quelques années en vacances (en solo) et ils venaient de faire remplacer les quatre pneus. Sur l'autoroute un pneu arrière c'est dégonflé et a éclaté. Bilan ils se sont retrouvé sur le toit dans l'autre sens de circulation Heureusement ils n'ont pas été gravement blessés...
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- Messages : 1189
- Inscription : 04 mai 2008 08:45
- Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE
Je pense laisser ma caravane sur un emplacement à l'année (sauf s'il me prend l'envie de partir une semaine visitée une région inconnue).
Faut il que je laisse la caravane sur ses roue ou que le mette sur chandelles ?
En cas de crevéson ou d'éclatement, faut il un cric ou se sert on des béquilles?
j'aurrai pleins d'autres questions, mais je ne veux pas "pourir" le topic.
Faut il que je laisse la caravane sur ses roue ou que le mette sur chandelles ?
En cas de crevéson ou d'éclatement, faut il un cric ou se sert on des béquilles?
j'aurrai pleins d'autres questions, mais je ne veux pas "pourir" le topic.
Cela fait quand même beaucoup d'éclatements de pneus
Heureusement que c'est moins fréquent sur les voitures.
J'en ai connu qu'un seuil, il y a plus de 25 ans (donc je ne conduisais pas) et dans des circonstances un peu particulières. Mais j'allais que c'était normal vu la faible dimension des pneus par rapport à la caravane.
Mais depuis, j'ai toujours des pneus qui largement dimensionnés pour le poids réel, qui ne restent jamais plus de 2 ou 3 mois sans rouler et jamais eu de problème depuis.
Pour la vitesse, tout dépend de l'attelage mais 120 peut être une vitesse très raisonnable si les conditions et l'attelage s'y prête.
Heureusement que c'est moins fréquent sur les voitures.
J'en ai connu qu'un seuil, il y a plus de 25 ans (donc je ne conduisais pas) et dans des circonstances un peu particulières. Mais j'allais que c'était normal vu la faible dimension des pneus par rapport à la caravane.
Mais depuis, j'ai toujours des pneus qui largement dimensionnés pour le poids réel, qui ne restent jamais plus de 2 ou 3 mois sans rouler et jamais eu de problème depuis.
Pour la vitesse, tout dépend de l'attelage mais 120 peut être une vitesse très raisonnable si les conditions et l'attelage s'y prête.