Les vacances approchent et le prix des carburant explose!!!!
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bonjour a tous,
mis a part l'autoroute qui est tres couteuse en general,
ça n'est pas le fait de diminuer sa vitesse de 10kmh qui va remplir le porte monnaie et combler la difference;
le gas oil :+ 30 pour cent depuis decembre!!!
un litre de moins au cent kms: 7 euros d'economie pour 500kms!!!(a 1.40 le litre)
on va pas aller loin avec 7 euros!!
et c'est pas fini! on fera avec, on prendra des campings moins cher si on trouve !!
vive les vacances !
mis a part l'autoroute qui est tres couteuse en general,
ça n'est pas le fait de diminuer sa vitesse de 10kmh qui va remplir le porte monnaie et combler la difference;
le gas oil :+ 30 pour cent depuis decembre!!!
un litre de moins au cent kms: 7 euros d'economie pour 500kms!!!(a 1.40 le litre)
on va pas aller loin avec 7 euros!!
et c'est pas fini! on fera avec, on prendra des campings moins cher si on trouve !!
vive les vacances !
Autoroutes et Nationales
Bonjour,
Avantages et inconvients pour les deux :
Réseau secondaire : beauté et diversité du paysage, coins sympas, carburants moins chers quand on peut accéder aux stations sans portique, arrêts facilisés pour les pauses, possibilité de se dérouter en cas de bouchons mais consommation plus élevée, il n'est pas rare de trouver des ronds points tous les 300 m, donc, 1ère, 2ème, 3ème, freinage, relance etc........., plus de risque de se faire prendre à la vitesse (surtout dans les zones 30, 50 et 70) et temps de parcours plus longs.
Autoroutes : monotonie du paysage, donc risques d'hypovigilance, carburants et nourriture plus chers, aires de repos aménagées pour la détente et les enfants, pas ou peu de possibilité de se dérouter en cas de bouchon mais risque d'accident 5 fois moins élevé et 3 fois moins de morts sur autoroute en cas d'accident (pas de croisement ni de chocs frontaux), moins de risque d'excès de vitesse (110 maxi si > à 3,5t) et moyenne horaire plus stable, consommation (a vitesse raisonnable) moins élevée puisque moins de changement de rapports...
Donc des avantages, des défauts, à chacun de peser le pour est le contre.... Pour moi cela dépend de mon temps, du temps, de mon humeur, des mes envies, des endroits, des prix etc.................
A bientôt sur les routes de vacances......
Avantages et inconvients pour les deux :
Réseau secondaire : beauté et diversité du paysage, coins sympas, carburants moins chers quand on peut accéder aux stations sans portique, arrêts facilisés pour les pauses, possibilité de se dérouter en cas de bouchons mais consommation plus élevée, il n'est pas rare de trouver des ronds points tous les 300 m, donc, 1ère, 2ème, 3ème, freinage, relance etc........., plus de risque de se faire prendre à la vitesse (surtout dans les zones 30, 50 et 70) et temps de parcours plus longs.
Autoroutes : monotonie du paysage, donc risques d'hypovigilance, carburants et nourriture plus chers, aires de repos aménagées pour la détente et les enfants, pas ou peu de possibilité de se dérouter en cas de bouchon mais risque d'accident 5 fois moins élevé et 3 fois moins de morts sur autoroute en cas d'accident (pas de croisement ni de chocs frontaux), moins de risque d'excès de vitesse (110 maxi si > à 3,5t) et moyenne horaire plus stable, consommation (a vitesse raisonnable) moins élevée puisque moins de changement de rapports...
Donc des avantages, des défauts, à chacun de peser le pour est le contre.... Pour moi cela dépend de mon temps, du temps, de mon humeur, des mes envies, des endroits, des prix etc.................
A bientôt sur les routes de vacances......
bonjour.
pour moi je fais une simulation avec mappy avec ou sans autoroute ensuite je scinde mon parcourt en deux ou trois tronçon et je prends un compromis entre autoroute et nationale bien sur dans les options du calcul je n'oublie pas de cocher avec caravane de plus avec mappy dans option il y a avec ou eviter les cols .
bonne vacances à vous
pour moi je fais une simulation avec mappy avec ou sans autoroute ensuite je scinde mon parcourt en deux ou trois tronçon et je prends un compromis entre autoroute et nationale bien sur dans les options du calcul je n'oublie pas de cocher avec caravane de plus avec mappy dans option il y a avec ou eviter les cols .
bonne vacances à vous
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
- fredetcie57
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Voilà l'adresse http://www.camping-indigo.com/fr/Lyon_c ... rhone.html
Le camping en lui même n'est pas bouleversant mais très pratique, on s'est arrêté au retour le nos vacances d'été l'année dernière, on est arrivé en fin d'après midi, la soiree au centre ville de Lyon, c'était sympa, surtout que c'est une ville que j'aime bien...
Le camping en lui même n'est pas bouleversant mais très pratique, on s'est arrêté au retour le nos vacances d'été l'année dernière, on est arrivé en fin d'après midi, la soiree au centre ville de Lyon, c'était sympa, surtout que c'est une ville que j'aime bien...
Le problème de la nationale, c'est les ronds-points. Quand on fait plus de 3t5, faut relancer, sans compter les interdictions (de + en + nombreuses). La conso prend un coup.
Du coup, je fais comme brehon, ça dépend. Lorsque la nationale est en 2*2, je n'hésite pas.
Du coup, je fais comme brehon, ça dépend. Lorsque la nationale est en 2*2, je n'hésite pas.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Nous faisons comme kiki, la solution Mappy est bien pour avoir une estimation.
Ensuite on fait attention à notre vitesse, il n'y a pas de petite économies.
Et pour finir, la dernière solution plus radicales...nous ne pensons pas réserver dans le sud l'année prochaine, nous allons surement partir moins loin, moins de gasoil et les campings moins chère...
Ensuite on fait attention à notre vitesse, il n'y a pas de petite économies.
Et pour finir, la dernière solution plus radicales...nous ne pensons pas réserver dans le sud l'année prochaine, nous allons surement partir moins loin, moins de gasoil et les campings moins chère...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
moi je favorise les nationnal car je fait de l'autoroute toute la semaine pour aller au boulot 100km/j et le paysage est beaucoup plus interessant mais le temps de trajet est beaucoup plus long et la conso augmente (relance traversé d'aglo feu rouge...)mais actuellement vu le prix du petrole je pensse que je vais favoriser les autoroutes et prendre des que possible les autoroutes gratuite quitte a faire un petit detout comme l'A20 pour aller dans le sud
N'oublie la moindre usure de la partie motrice de la voiture, la moindre usure des freins, des pneus... On y gagne pas mal au final si on prend vraiment tout en compte.bettyetmichel42 a écrit :bonjour a tous,
mis a part l'autoroute qui est tres couteuse en general,
ça n'est pas le fait de diminuer sa vitesse de 10kmh qui va remplir le porte monnaie et combler la difference;
le gas oil :+ 30 pour cent depuis decembre!!!
un litre de moins au cent kms: 7 euros d'economie pour 500kms!!!(a 1.40 le litre)
on va pas aller loin avec 7 euros!!
et c'est pas fini! on fera avec, on prendra des campings moins cher si on trouve !!
vive les vacances !
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
- fredetcie57
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Tout depend aussi ce qu'on veut, si ca ne derange pas de passer 2 jours pour faire la route ok moi je me considere en vacances quand je vois la Mediterannee peut etre que dans quelques années je changerai d'avis...
Tout depend d'où on est et où on va, ne pas prendre l'autoroute pour traverser des patelins tres peu pour moi, pour prendre une 2x2 voies pourquoi pas, mais faut qu'elle existe et qu'elle ne fasse pas de detour comparé à l'autoroute, de chez moi à la mer c'est pas gagné
Tout depend d'où on est et où on va, ne pas prendre l'autoroute pour traverser des patelins tres peu pour moi, pour prendre une 2x2 voies pourquoi pas, mais faut qu'elle existe et qu'elle ne fasse pas de detour comparé à l'autoroute, de chez moi à la mer c'est pas gagné
Salut à tous,
Faut quand même être raisonnable. Soit on a un budget et on part en vacances soit on n'en n'a pas et on ne part pas. C'est pas compliqué; Je ne suis pas toujours parti en vacances car je n'avais pas le budget.
Si budget limité :
- partir prés de chez soi
- camping 2 étoiles ou équivalent, camping à la ferme
- partir hors saison si on le peut
Et surtout se contenter de ce que l'on a ....
Faut quand même être raisonnable. Soit on a un budget et on part en vacances soit on n'en n'a pas et on ne part pas. C'est pas compliqué; Je ne suis pas toujours parti en vacances car je n'avais pas le budget.
Si budget limité :
- partir prés de chez soi
- camping 2 étoiles ou équivalent, camping à la ferme
- partir hors saison si on le peut
Et surtout se contenter de ce que l'on a ....
Je suis d'accord il ne faut pas s'endetter pour les vacances, donc d'accord avec ce que tu dis mais de la à ne pas partir du tout...James a écrit : Si budget limité :
- partir prés de chez soi
- camping 2 étoiles ou équivalent, camping à la ferme
- partir hors saison si on le peut
Et surtout se contenter de ce que l'on a ....
On peut toujours trouver un petit camping dans un coin sympa, nous avons la chance d'habiter un pays au paysage varié et il n'est pas nécessaire d'aller loin.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300