frigo de sawa 126n

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jerem02

frigo de sawa 126n

Message par jerem02 » 24 mai 2008 19:56

bonjour, j'ai acheté une sawa 126n de 1987. le frigo a une arrivée de gaz? un tuyau de gaz vaau frigo et l'autre aux 2 bruleurs du gaz. a quoi sert l'arrivée de gaz sur le hut du frigo? il y a 2 bouton que l'on peut tour ner sur ce frigo? a quoi servent t'il? il y a aussi 2 interrupteur 12 et 220 en facade du frigo? a quoi servent ils également svp? le type du frigo est "3 stars". est il d'origine? merci

WINI

Message par WINI » 25 mai 2008 12:35

En principe le frigo d'une caravane peut fonctionner:
- au gaz, à l'arrêt pour ne pas vider la batterie de la voiture par exemple lors d'un arrêt prolonger pour passer la nuit en parking ou si le courant n'est pas disponible, attention de ne pas rouler avec le frigo fonctionnant sur le gaz
- en 12 V lorsque l'on tracte avec la voiture
- et en 220V lors du branchement au camping.
Donc vérifie que le premier bouton permet sans doute la sélection soit gaz ou courant et le deuxième permet de sélectionner le fonctionnement sur 12 v ou 220 V
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Bonaud

Message par Bonaud » 25 mai 2008 12:40

Parfois, il y a 2 thermostats :
1) 1 pour le gaz
2) 2 pour l'électricité....

Pour le gaz l'allumage est de type "piezo".... Laisser l'arrivée de gaz enfoncée une vingtaine de secondes après l'allumage....

Le passage 12/220 V est parfois un bouton à bascule.....

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 04 juin 2008 10:50

Je crois qu'on a la même caravane mais sous une autre marque. Tu dois avoir une Predom 126N (voir mon avatar).

Après le détendeur, il y a une vanne 2 voies. Une va vers le réchaud via un tube en cuivre, l'autre en souple vers le frigo.
Sur le dessus de celui-ci, il y a une arrivée, là tu branche le tuyau souple. (gaffe aux dates inscrites sur les tuyaux) Dans ton cas, il part de la vanne et doit être débranché...
En façade du frigo à droite, tu as un commutateur à point zéro au milieux, et le symbole d'une prise de courant et d'une batterie. C'est ça que tu manœuvre pour faire la sélection d'énergie en 220V ou 12V via la batterie.
Le bouton gauche est le sélecteur de température pour le gaz. (je l'utilise toujours au max)
"3Star" doit être une sous marque. Moi j'ai un Electrolux. C'est d'origine.
plus d'infos en mp si tu désires :wink:

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »