A QUELLE VITESSE ROULEZ VOUS?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
a la vitesse que je peu
Pour tout dire, bien que équipé pour rouler normalement à du 120, (caravane profilée, attache aks, pneu 175, subaru impreza), je dois dire que je roule comme je peu. Parfois c'est du 40 sur l'A75 entre Clermont et Millau, à plat le 110 va parfaitement et dans les descentes, le 130 sans broncher, je suppose que l'aks y est pour quelque chose. Voila vous savez tout
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
bonsoir à tous
Ah! la vitesse... grande question
Pour moi, c'est d'abord 25 bornes cool, que le moteur chauffe tranquile.
Puis suivant les réactions je déplace l'auvent dans la caravane pour l'équilibre.
La vitesse sur autoroute bien chargé, 110 maxi qu'il en reste sous le pied pour dépasser et pour le confort, et quand les conditions son bonnes (sec, pas trop de circulation,pas de vent), il faut penser aussi que l'on peut avoir à fréner dur, et là les kilometres heures de plus peuvent peser très lourd pour la sécurité.
Sur route c'est en fonction de la circulation, de la route etc...mais 90 avec un bon attelage c'est très bien.
Bref je n'ai pas de règles précises à part respecter au mieux les limitations de vitesses (je tiens à mon permis), mais part contre je trouve que c'est une belle c... de limiter les caravanes à 80 sur autoroute quand les poids lourds sont à 90. Claques sur claques en Espagne à chaque dépassement poussif d'un "mille pates", ou collé une heure au cul d'un mur qui se traine...bonjour le paysage.
En bref, avec l'Eriba que je vais étrenner bientôt, je n'ai pas l'intention de jouer les Fangio mais de gagner en confort de conduite.
Dans les mains il y a un volant, derrière ceux que j'aime et en face des inconnus à qui je ne veux aucun mal, alors cool.
Conduite fluide, des rêves plein la tête...que du bonheur.
Par contre, j'aimerai bien essayer un stage de conduite avec caravane sur circuit, pour voir les limites, les défauts (les miens et ceux de l'attelage).
Seulement en France on est trop bons (changer la consonne), tout ce qui touche la sécurité est payant (voir relativement cher ou hors de prix pour beaucoup) alors qu'on nous scie les oreilles à nous dire qu'une vie n'a pas de prix
Enfin sur ces bonnes paroles...
Amitiés à tous et bonnes vacances
A+
PH7
Ah! la vitesse... grande question
Pour moi, c'est d'abord 25 bornes cool, que le moteur chauffe tranquile.
Puis suivant les réactions je déplace l'auvent dans la caravane pour l'équilibre.
La vitesse sur autoroute bien chargé, 110 maxi qu'il en reste sous le pied pour dépasser et pour le confort, et quand les conditions son bonnes (sec, pas trop de circulation,pas de vent), il faut penser aussi que l'on peut avoir à fréner dur, et là les kilometres heures de plus peuvent peser très lourd pour la sécurité.
Sur route c'est en fonction de la circulation, de la route etc...mais 90 avec un bon attelage c'est très bien.
Bref je n'ai pas de règles précises à part respecter au mieux les limitations de vitesses (je tiens à mon permis), mais part contre je trouve que c'est une belle c... de limiter les caravanes à 80 sur autoroute quand les poids lourds sont à 90. Claques sur claques en Espagne à chaque dépassement poussif d'un "mille pates", ou collé une heure au cul d'un mur qui se traine...bonjour le paysage.
En bref, avec l'Eriba que je vais étrenner bientôt, je n'ai pas l'intention de jouer les Fangio mais de gagner en confort de conduite.
Dans les mains il y a un volant, derrière ceux que j'aime et en face des inconnus à qui je ne veux aucun mal, alors cool.
Conduite fluide, des rêves plein la tête...que du bonheur.
Par contre, j'aimerai bien essayer un stage de conduite avec caravane sur circuit, pour voir les limites, les défauts (les miens et ceux de l'attelage).
Seulement en France on est trop bons (changer la consonne), tout ce qui touche la sécurité est payant (voir relativement cher ou hors de prix pour beaucoup) alors qu'on nous scie les oreilles à nous dire qu'une vie n'a pas de prix
Enfin sur ces bonnes paroles...
Amitiés à tous et bonnes vacances
A+
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
honda 90cv et esterel pliante 3,4 places et 130 et 80 dans les super côtes,c'est la voiture qui veut plus trainer ! et pas d'aspiration quand on double les camions ce qui n'est pas le cas avec le bateau qui pèse sans la remorque 400kgs mais plus haut et résultat 110km/h avec de la peine! comme quoi,l'aérodynamisme compte beaucoup!
et bien moi je viens de revenir de congés , première expérience en "tractage" , 1800 kms aller/retour .
pour l'aller , je me suis contenté de rester entre 90 et 100 , pour me faire la main et à part les premières fois ou je me suis laissé surprendre par les dépassements furieux des utilitaires ( wah ça bouge ! ) aucun problème...
pour revenir , j'étais plus souvent à 110 sur le plat , je pense que l'expérience de l'aller m'a permis d'etre un peu plus confiant ( tout en restant vigilant à ce qui arrivait derrière )
pour l'aller , je me suis contenté de rester entre 90 et 100 , pour me faire la main et à part les premières fois ou je me suis laissé surprendre par les dépassements furieux des utilitaires ( wah ça bouge ! ) aucun problème...
pour revenir , j'étais plus souvent à 110 sur le plat , je pense que l'expérience de l'aller m'a permis d'etre un peu plus confiant ( tout en restant vigilant à ce qui arrivait derrière )
caravane georges&jeacques 470 1985
BMW 325TD 115cv
stabs tunési 630
BMW 325TD 115cv
stabs tunési 630
bonjour,
Ma vitesse de croisière cette année pour l'allé-retour (costa brava) était de 110 et parfois surpris d'être à 130 .
Ayant une voiture de 1800kg, une caravane de 910kg en charge et un aks1300, comment voulez vous que ça bouge ?
il m'est donc pas arrivé d'être doublé par un PL à 4 roues ou mille pattes!!!
@+
Ma vitesse de croisière cette année pour l'allé-retour (costa brava) était de 110 et parfois surpris d'être à 130 .
Ayant une voiture de 1800kg, une caravane de 910kg en charge et un aks1300, comment voulez vous que ça bouge ?
il m'est donc pas arrivé d'être doublé par un PL à 4 roues ou mille pattes!!!
@+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
dite les gars,
quand vous partez en vacances c'est pour un concour de vitesse
moi je suis en vacance des que j'attelle
et pas d'autoroute svp y a tant de belle chose a voir sur les departementale de votre pays.
alors la vitesse toujours la vitesse
quand y a un bahut ou PL qui gene je fait une halte pause 10min.
et puis on reprend bien souvent je le revoit plus
quand vous partez en vacances c'est pour un concour de vitesse
moi je suis en vacance des que j'attelle
et pas d'autoroute svp y a tant de belle chose a voir sur les departementale de votre pays.
alors la vitesse toujours la vitesse
quand y a un bahut ou PL qui gene je fait une halte pause 10min.
et puis on reprend bien souvent je le revoit plus
vitesse
A savoir une caravane à une homologation constructeur pour maximum 100km/h
Quel que soit le pays dans certain pays dont la Suisse encas d’accident les assurances peuvent ce retourner contre le conducteur ? Si on prouve une vitesse supérieure a l’homologation à méditer..bonne route
Moi c’est 90 100 et dépassement ponctuel pour doubler certain camion.
Quel que soit le pays dans certain pays dont la Suisse encas d’accident les assurances peuvent ce retourner contre le conducteur ? Si on prouve une vitesse supérieure a l’homologation à méditer..bonne route
Moi c’est 90 100 et dépassement ponctuel pour doubler certain camion.
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS
salut a tous.
pour moi c'est comme jeesee ,les vacances commencent lorsque je sors du boulot et le trajet des vacances fait parti des vacances,bon s'est sur avec la trac,je depasse pas 110 mais a 80/90 en solo ou attelé je me fais plaisir et je m'arrete lorsque je suis un camion trop longtemps ou qu'il y a trop de monde sur la route .
tophe
pour moi c'est comme jeesee ,les vacances commencent lorsque je sors du boulot et le trajet des vacances fait parti des vacances,bon s'est sur avec la trac,je depasse pas 110 mais a 80/90 en solo ou attelé je me fais plaisir et je m'arrete lorsque je suis un camion trop longtemps ou qu'il y a trop de monde sur la route .
tophe
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Comme la plupart d'entre-vous, une fois la caravane accrochée, on est en vacances 80 à 90 sur nationales, 95 à 100 sur autoroute et 80 à 70 dans les descentes,
je viens de lire plus haut qq qui descendait à 130, ou bien il dit n'importe quoi ou alors .........
mes dépassements se font généralement en côtes, le moteur VW est génial pour ça, mais en descente prudence,
chez nous la plupart des accidents de caravanes qu'on voit dans le journal, se passent en fin de descentes
J-P
je viens de lire plus haut qq qui descendait à 130, ou bien il dit n'importe quoi ou alors .........
mes dépassements se font généralement en côtes, le moteur VW est génial pour ça, mais en descente prudence,
chez nous la plupart des accidents de caravanes qu'on voit dans le journal, se passent en fin de descentes
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover