Montage de l'enduro mover
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pas forcément. Cela dépend de la température, du courant tiré.
Il y a aussi l'imprécision du voltmètre.
Mais pour moi, cela semble une valeur "normale".
Et puis, je ne vois pas comment une batterie pourrait avoir une tension plus forte que celle nominale...
Mais 12.9v 5 minutes après une fin de charge me semble une valeur tout à fait normale.
Il y a aussi l'imprécision du voltmètre.
Mais pour moi, cela semble une valeur "normale".
Et puis, je ne vois pas comment une batterie pourrait avoir une tension plus forte que celle nominale...
Mais 12.9v 5 minutes après une fin de charge me semble une valeur tout à fait normale.
Salut,
La tension, tu l'as prise au bornes de la batterie, ou du module électronique?
Fais aussi une mesure en charge (mover en route), pour voir si la batterie ne s'"écroule" pas.
Tes connexions sont bien serrées?
@+
La tension, tu l'as prise au bornes de la batterie, ou du module électronique?
Fais aussi une mesure en charge (mover en route), pour voir si la batterie ne s'"écroule" pas.
Tes connexions sont bien serrées?
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Et un de plus !
J'ai terminé l'installation de ces enduro et ça fonctionne apparamment bien. Je n'ai pas fait beaucoup d'essais faute de temps et surtout de place dans la cour, mais j'avais l'impression que la cara n'avançait pas parfaitement droit. Ce serait paut-être lié au fait que les longueurs de câbles sont différentes selon les moteurs.
J'ai été obligé de les placer à l'arrière, et aussi de rajouter une petite patte métallique pour éviter que les moteurs touchent le plancher ; il manquait 2 à 3 mm.
Je n'ai pas eu les problèmes de danijazz, malgré une tension de plus de 13 v. A noter que l'essai a été fait avec une batterie de 74 Ah alors qu'il faut au moins 85 Ah je crois. Mais ça allait bien. Je ferai d'autres essai dans les jours à venir.
JL
J'ai terminé l'installation de ces enduro et ça fonctionne apparamment bien. Je n'ai pas fait beaucoup d'essais faute de temps et surtout de place dans la cour, mais j'avais l'impression que la cara n'avançait pas parfaitement droit. Ce serait paut-être lié au fait que les longueurs de câbles sont différentes selon les moteurs.
J'ai été obligé de les placer à l'arrière, et aussi de rajouter une petite patte métallique pour éviter que les moteurs touchent le plancher ; il manquait 2 à 3 mm.
Je n'ai pas eu les problèmes de danijazz, malgré une tension de plus de 13 v. A noter que l'essai a été fait avec une batterie de 74 Ah alors qu'il faut au moins 85 Ah je crois. Mais ça allait bien. Je ferai d'autres essai dans les jours à venir.
JL
Multivan 2005 + Hobby455UF
Mover
Bonjour,
Il est en effet fort probable que ta caravane avance "de travers" à cause de la différence de longueur des fils. Il le dise bien dans la notice de laisser une longueur identique......
Les longs doivent être plus résistants......
Cordialement
Il est en effet fort probable que ta caravane avance "de travers" à cause de la différence de longueur des fils. Il le dise bien dans la notice de laisser une longueur identique......
Les longs doivent être plus résistants......
Cordialement
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
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- Localisation : Nice - FRANCE
Ca peut dépendre également du terrain... légère pente ou gravillons etc ..
De temps en temps ça fait la même chose avec le mien, il faut compenser un peu d'un coté. Il suffit qu'un moteur doit forcer un peu plus que l'autre ...
Je ne pense pas que la longueur puisse jouer énormément vu la section des fils, bien sur il ne doit pas y avoir des mètres de différences
De temps en temps ça fait la même chose avec le mien, il faut compenser un peu d'un coté. Il suffit qu'un moteur doit forcer un peu plus que l'autre ...
Je ne pense pas que la longueur puisse jouer énormément vu la section des fils, bien sur il ne doit pas y avoir des mètres de différences
En fait, j'avais une roue sur gravier, l'autre sur du dur (ma terrasse). Il faudra donc que je teste sur terrain homogène.
Des fils de mêmes longueurs ? C'est bien gentil, mais ils disent aussi d'éviter les boucles, et ma batterie est d'un côté. Donc soit les boucles, soit des longueurs différentes.
Des fils de mêmes longueurs ? C'est bien gentil, mais ils disent aussi d'éviter les boucles, et ma batterie est d'un côté. Donc soit les boucles, soit des longueurs différentes.
Multivan 2005 + Hobby455UF
- obelix1990
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bonjour
peut être 4 moteurs déjà vu sur le net
peut être 4 moteurs déjà vu sur le net
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Oui, Frandel, c'est vrai, j'aurais pu laisser une plus grande longueur de fils sans faire de boucles. Si le problème se pose à l'avenir, je changerai cela.
Pour la triple essieu, chers amis, je l'ai fait confectionner sur mesure par la société RimCopCol.
(retouche d'image copié-collé !)
Pour la triple essieu, chers amis, je l'ai fait confectionner sur mesure par la société RimCopCol.
(retouche d'image copié-collé !)
Multivan 2005 + Hobby455UF
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- Inscription : 26 avr. 2005 11:48
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batterie trop chargée
Rebonjour toutes et tous, je suis trés honoré par le nombre de réponses concernant mon (petit) probleme d'enduro mover ainsi que de l'intéret succité.
OUi, 12,9 c'est correct pour une batterie neuve, qui donnait environ 13,8 a l'achat.
Mon systeme fonctionne tres bien, mais , et ça c'est pour Frandel, je n'arrive pas a avoir le voyant vert sur le boitier electronique, qui devrait etre costamment allumé quand j'actionne la télécommande.
Par contre, j'ai le voyant d'alarme rouge qui s'allume, et j'ai 6 "cliquetis" audibles qui, d'apres la notice en Français, suppose que la batterie est trop ou pas suffisamment chargée !
Ce qui n'empéche pas le systéme de fonctionner.
Vous me direz de quoi je me plaint? Mais comme dirait l'autre, un train peut en cacher un autre, il y a peut etre un petit vice de fab quelque part.
Merci encore et à bientot vous lire
Daniel
OUi, 12,9 c'est correct pour une batterie neuve, qui donnait environ 13,8 a l'achat.
Mon systeme fonctionne tres bien, mais , et ça c'est pour Frandel, je n'arrive pas a avoir le voyant vert sur le boitier electronique, qui devrait etre costamment allumé quand j'actionne la télécommande.
Par contre, j'ai le voyant d'alarme rouge qui s'allume, et j'ai 6 "cliquetis" audibles qui, d'apres la notice en Français, suppose que la batterie est trop ou pas suffisamment chargée !
Ce qui n'empéche pas le systéme de fonctionner.
Vous me direz de quoi je me plaint? Mais comme dirait l'autre, un train peut en cacher un autre, il y a peut etre un petit vice de fab quelque part.
Merci encore et à bientot vous lire
Daniel
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batterie chargée suite
Est ce que quelqu'un sait s'il existe et ou peut on dans ce cas se procurer un chargeur qui se place a demeure a cté de la batterie, branché en permanence, équipé d'un régulateur qui coupe ou met en fonction le chargeur quand c'est nécessaire.
Je sais que ça existe pour les motos, je l'ai lu sur le forum, mais il n'est pas assez puissant en matiere d'intensité.
Alors chers amis si vous savez, n'hesitez pas, je suis preneur
Daniel
Je sais que ça existe pour les motos, je l'ai lu sur le forum, mais il n'est pas assez puissant en matiere d'intensité.
Alors chers amis si vous savez, n'hesitez pas, je suis preneur
Daniel