eau chaude
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
vous voulez plus sur ?
Il existe des rubans chauffants pour canalisations de fioul afin de les maintenir hors gelée. Prévus pour du 24Vcc ( tension de sécurité ) ils peuvent être alimentés en 12V ( bien sur ils chaufferont moins, mais ce n'est peut-être pas plus mal ).
Et on l'enroule autours du jerrycan. On obtient de l'eau chaude. Si cela devient nécessaire, on ajoute un thermostat pour réguler la température.
Il existe des rubans chauffants pour canalisations de fioul afin de les maintenir hors gelée. Prévus pour du 24Vcc ( tension de sécurité ) ils peuvent être alimentés en 12V ( bien sur ils chaufferont moins, mais ce n'est peut-être pas plus mal ).
Et on l'enroule autours du jerrycan. On obtient de l'eau chaude. Si cela devient nécessaire, on ajoute un thermostat pour réguler la température.
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Re: pompe 12V
S'il est raccordé correctement à la terre non !def a écrit :Effectivemment je me suis trompé!!
ma pompe est bien en 12V...
Mais j'ai vérifié autre chose...
Mon chauffe eau à la maison est bien en 220V, et je ne risque pas l'électrocution à chaque douche.
Mais comme on voit "de tout" dans les installations électriques....
Serge
- obelix1990
... et normalement, dans toutes les installations récentes, il DOIT y avoir un différentiel. En cas de problème avec l'installation électrique (courant supérieur à 30mA entre la phase et la terre (pour les pièces d'eau) et 300mA pour le reste de l'installation - Déclenchement de ce dernier pour éviter l'électrocution... Ce qui veut dire que si tu as un problème avec la résistance de ton chauffe-eau, ton différentiel va déclencher et te protéger contre l'électrocution
PS pour les résistances d'aquarium pour chauffer l'eau, enc cas d'élecrocution, il faudra pas se plaindre: dans le mode d'emploi, il est bien spécifier qu'il faut débrancher l'aquarium avant toute manipulation
PS pour les résistances d'aquarium pour chauffer l'eau, enc cas d'élecrocution, il faudra pas se plaindre: dans le mode d'emploi, il est bien spécifier qu'il faut débrancher l'aquarium avant toute manipulation
Ils sont encore plus stricts en France que chez nous pour les diff... je me demande si pour les pièces d'eau, ce n'est pas 10mA...obelix1990 a écrit :... et normalement, dans toutes les installations récentes, il DOIT y avoir un différentiel. En cas de problème avec l'installation électrique (courant supérieur à 30mA entre la phase et la terre (pour les pièces d'eau) et 300mA pour le reste de l'installation - Déclenchement de ce dernier pour éviter l'électrocution... Ce qui veut dire que si tu as un problème avec la résistance de ton chauffe-eau, ton différentiel va déclencher et te protéger contre l'électrocution
Pour en revenir au sujet... l'eau dans le réservoir arrivera assez vite à 30° en été... sans résistances d'aquarium... (ça dépend naturellement du lieu de villégiature...) ce qui fait que je comprends moins l'utilité... de même; se doucher avec 30 litres d'eau à 30°... ça fait court il me semble, non ?
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)