reparation petits trous sur la carrosserie
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
reparation petits trous sur la carrosserie
bonjour,
nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.
comment on repare les petits trou sur la carrosserie d'une caravane?
c'est une gruau tradition 45 cl de 1992.
aussi j'ai le plancher qui pelle au dessous.c'est grave?
merci d'avance pour votre aide.
fredndg du 33
nouveau sur le forum j'ai besoin de votre aide.
comment on repare les petits trou sur la carrosserie d'une caravane?
c'est une gruau tradition 45 cl de 1992.
aussi j'ai le plancher qui pelle au dessous.c'est grave?
merci d'avance pour votre aide.
fredndg du 33
-
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
un petit trou il suffi de mettre un autocollant dessus
un petit trou il suffi de mettre un autocollant dessus
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
D'ailleurs, il devrait bientôt il y avoir une fournée d'autocollants "www.lacaravane.com" ...
ok, je ====> []
FX
ok, je ====> []
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
trous
Bonsoir,
Qui dit alu dit soudures très délicates.....
Donc, mastic mais tout dépend de la taille des trous, il faut pouvoir accéder dérrière pour pouvoir les boucher........
Le problème peut venir de la taille des trous car il risque d'y avoir des différences de dilatation quand ta caravane va être au soleil....
Les trous sont gros comment ? Ou se trouvent ils ? Si on pouvait voir une photo pour te donner des conseils..........
Tout se répare, un plancher aussi, mais qu'appelles tu "peler" ?
Cordialement
Qui dit alu dit soudures très délicates.....
Donc, mastic mais tout dépend de la taille des trous, il faut pouvoir accéder dérrière pour pouvoir les boucher........
Le problème peut venir de la taille des trous car il risque d'y avoir des différences de dilatation quand ta caravane va être au soleil....
Les trous sont gros comment ? Ou se trouvent ils ? Si on pouvait voir une photo pour te donner des conseils..........
Tout se répare, un plancher aussi, mais qu'appelles tu "peler" ?
Cordialement
à mon avis, ces trous proviennnent du vissage d'un accessoire quelconque à côté de la porte...fredndg a écrit :il y a trois trous de la taille d'un stylo bic maxi qui se trouvent à droite de la porte d'entrée.
je suis désolé mais je n'arrive pas à envoyer des photos.
cordialement.[/img]
si c'est bien ça et qu'il n'y a pas eu d'infiltrations d'eau par ces trous, un peu de mastic de carosserie, un petit coup de ponçage, peinture et ce sera neuf...
ou plus rapide, mais moins propre, rebouchage des trous avec un silicone blanc (si la caravane est blanche)
pour le plancher, je ne suis pas assez calé dans le domaine du caravaning pour donner le moindre conseil...
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
trous......
Bon alors si ces trous ne risquent pas de s'agrandir 'l'alu ne rouille pas", la solution du fainéant c'est de les recouvrir par une grille d'aération..... Qui ne servira à rien si ce n'est que de cacher ces trous.......
Sinon, tu peux toujours recouvrir ces trous par une plaque d'alu de 5/10ème ou de 10/10éme que tu peux riveter, sans oublier une couche de mastic pour éviter les infiltrations......
Si tu ne peux pas accèder "derrière", tu peux aussi injecter de la mousse polyuréthane, puis boucher les trous avec du mastic et passer un coup de peinture, voir même en effet poser un autocollant........
Mais bon, d'après ce que tu dis, cela ne doit pas être grave ni difficile à réparer....
Pour ton plancher, s'il est sain et sec, tu peux repasser une couche d'anti gravillon ou de peinture goudronnée.... Si tu utilises ce genre de produit, pense au masque, aux gants et aux lunettes de protections. Tu trouveras ces produits dans les centres autos ou les magasins de bricolage.
Cordialement
Sinon, tu peux toujours recouvrir ces trous par une plaque d'alu de 5/10ème ou de 10/10éme que tu peux riveter, sans oublier une couche de mastic pour éviter les infiltrations......
Si tu ne peux pas accèder "derrière", tu peux aussi injecter de la mousse polyuréthane, puis boucher les trous avec du mastic et passer un coup de peinture, voir même en effet poser un autocollant........
Mais bon, d'après ce que tu dis, cela ne doit pas être grave ni difficile à réparer....
Pour ton plancher, s'il est sain et sec, tu peux repasser une couche d'anti gravillon ou de peinture goudronnée.... Si tu utilises ce genre de produit, pense au masque, aux gants et aux lunettes de protections. Tu trouveras ces produits dans les centres autos ou les magasins de bricolage.
Cordialement
Re: reparation petits trous sur la carrosserie
Ah ? il a du prendre un coup de soleil alors ...fredndg a écrit : aussi j'ai le plancher qui pelle au dessous.c'est grave?
fredndg du 33
S'il par en petit morceaux, c'est qu'il a du prendre pas mal d'humidité. Regarde si c'est mou... SI tu peu entrer facilement la lame d'un couteau, c'est pas bon signe du tout. Cela sent la réfection totale du plancher..Si au contraire c'est juste en surface et que l'épaisseur reste correcte, vire tout ce qui part en petit morceau, passe un bon coup de ponçage et passe du Blaxon, cela le protègera à l'avenir des projections d'eau.
- ISTACE Jean-Paul
Désolé de contredire Brehon, c'est vrai que l'alu ne rouille pas, mais se corrode assez facilement par l'humidité.
J'ai vu une caravane impeccable mais la tôle coté porte était bouffée par l'intérieur (il y avait eu infiltration) on aurait vermoulu, et le vendeur voulait faire croire que c'était des coups faits les vélos de ses gosses.
j-p
J'ai vu une caravane impeccable mais la tôle coté porte était bouffée par l'intérieur (il y avait eu infiltration) on aurait vermoulu, et le vendeur voulait faire croire que c'était des coups faits les vélos de ses gosses.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover