voilà la solution economique
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- fredetcie57
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On ne tracte pas avec la 206 , pour cela, on a le monospace, et il consomme nettement moins que la 206, faut dire aussi que le conducteur n'est pas le même
Pour le tram, il est à 10 minutes à pied ! . Mon boulot est à 9 minutes de tram direct puis 3 minutes de marche. Enfin cela jusqu'à la fin de l'année scolaire
Julie
Pour le tram, il est à 10 minutes à pied ! . Mon boulot est à 9 minutes de tram direct puis 3 minutes de marche. Enfin cela jusqu'à la fin de l'année scolaire
Julie
Là c'est un cas extrême (elle est donnée pour 6.6l en cycle mixte par mercedes : déjà que ces valeurs sont difficilement réalisable !!!!) je ne pense pas que beaucoup de proprios du même modèle fasse cette consommation surtout avec 170cv : la conso dépend de beaucoup de facteurs.schlitter michel a écrit :je viens d'écrire que ma voiture consomme entre 5.8 et 6.1L/100 de gazoleyannick62 a écrit :6,2 l pour une berline essence boite auto : même les diesel ne font pas mieux.
C'est une Mercedes-Benz C220 cdi 170cv bva 5 rapports;
Contrairement à beaucoup de réfractaires sur l'économie non-démontrée de la conduite au régulateur, moi j'affirme qu'en étant la plus part du temps au régulateur je consomme les chiffres ci-dessus.
Quand je donne la conso de la prius : c'est une moyenne constatée sur les forum : pas d'une seule personne.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Où as tu vu que je n'y croyais pas ???? Je t'ai juste dit que ta consommation est un extrême car pour être en dessous des données constructeurs de plus d'un demi litre il faut le faire. Pour avoir une conso moyenne d'une voiture il faut faire le test sur plusieurs utilisateurs et pas un seul. Combien de proprio de classe c 220 cdi consomment 5.8 : là est la question ? En plus je te rappelle que pour donner une conso d'une voiture c'est en cycle mixte at pas sur une 4 voies bien dégagées.
5.8 à 118 km/heure de moyenne ce sont les conditions idéales : route bien dégagée.
Perso avec ma voiture je suis à 4.9 à 46km/h de moyenne (et 5.4 à 42km/h de moyenne) : c'est déjà des conditions de conduite plus logique et plus contraignante : en gros le cycle mixte des constructeurs. A 110 je suis à moins de 4.6l mais ce n'est pas représentatif de ma conso moyenne = ville + route + autoroute. (j'ai édité mon message car je viens d'aller voir ma conso)
Mercedes ou pas le problème n'est pas là : on ne peut comparer une conso qu'à vitesse moyenne équivalente : si je ne fais que de la ville je vais consommer plus que si je ne fais que de la nationale...quelquesoit la conduite régulateur ou pas.
5.8 à 118 km/heure de moyenne ce sont les conditions idéales : route bien dégagée.
Perso avec ma voiture je suis à 4.9 à 46km/h de moyenne (et 5.4 à 42km/h de moyenne) : c'est déjà des conditions de conduite plus logique et plus contraignante : en gros le cycle mixte des constructeurs. A 110 je suis à moins de 4.6l mais ce n'est pas représentatif de ma conso moyenne = ville + route + autoroute. (j'ai édité mon message car je viens d'aller voir ma conso)
Mercedes ou pas le problème n'est pas là : on ne peut comparer une conso qu'à vitesse moyenne équivalente : si je ne fais que de la ville je vais consommer plus que si je ne fais que de la nationale...quelquesoit la conduite régulateur ou pas.
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Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
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Oui avec cette consommation je me doute que c'est sans ville
La moyenne avec cette voiture est un petit 7 litres je pense. Ce qui n'est pas mal pour 170cv et BVA.
La moyenne avec cette voiture est un petit 7 litres je pense. Ce qui n'est pas mal pour 170cv et BVA.
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Es-tu bien sûr de ce que tu avances là ?... Parce qu'en sixième en accélération, c'est un "beau" sous-régime...schlitter michel a écrit :La bva fait consommer plus à cause du glissement du convertisseur de couple qui se produit essentiellement au démarrage, d'où une conso plus importante en agglo.
Mais sur route....il n'y a plus ce phénomène de glissement.
de plus, c'est le même groupe 2148cc que ma précédente de 122cv.
cette dernière était à 1600tr/mn à 95 km/h, ce qui représentait pile sa plage de couple maxi.
Or, l'actuelle est à 1500 tr/mn à 95km/h, largement dans son domaine de couple maxi. Les 170cv ne comptent plus dans ce cas là.
Les 170cv ferons la différence à l'accélération et en vitesse maxi.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
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En parlant de solution économique, quand la voiture électrique va être au point, (on parle de 2012) pensez-vous en acheter une comme 2ème voiture pour faire les courses, aller au cinéma etc...... et garder la familiale pour tirer la caravane ?
C'est une question que je me pose en ce moment mais je voudrais vos avis éclairés. Merci
C'est une question que je me pose en ce moment mais je voudrais vos avis éclairés. Merci
Mandarine
Mandarine et André
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Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel
Mandarine et André
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Ben pour l'instant c'est difficile à dire vu qu'aucun des paramètres n'est connu.
Mais une petite voiture d'occase, avec un moteur pas très puissant et pas très gros, est certainement vu les données actuelles un choix pertinent.
Et puis faut déjà avoir un endroit pour recharger les batteries. Pas facile pour ceux qui habitent en immeuble.
Mais la voiture électrique, on disait en 85 que cela être la solution des années 90 alors pour l'instant, wait and see...
Mais une petite voiture d'occase, avec un moteur pas très puissant et pas très gros, est certainement vu les données actuelles un choix pertinent.
Et puis faut déjà avoir un endroit pour recharger les batteries. Pas facile pour ceux qui habitent en immeuble.
Mais la voiture électrique, on disait en 85 que cela être la solution des années 90 alors pour l'instant, wait and see...
Evidemment pour les personnes en immeuble c'est pas évident.
Moi aussi, j'attends de voir mais on va peut-être avoir un forumeur qui travaille sur un projet comme ça et qui voudra bien nous expliquer
Je suis intéressée par ce sujet
Merci de ton avis Pascal
Moi aussi, j'attends de voir mais on va peut-être avoir un forumeur qui travaille sur un projet comme ça et qui voudra bien nous expliquer
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Je viens d'aller faire un tour sur internet pour voir les voitures électriques. En fait, la taxe sera sur les batteries, on sera propriétaire de la voiture mais pas des batteries, on paiera selon les km parcourus entre 60 et 150 euros par mois. (plus ton électricité pour recharger les batteries chez toi évidemment)
Je me demande si c'est encore valable dans ce cas
Je me demande si c'est encore valable dans ce cas
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Pour la bolloré il me semble que j'ai vu 500 euros par mois en location + le coût de l'électricité donc vaut mieux prendre une voiture à crédit : au moins à la fin elle t'appartient !!!
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schlitter michel a écrit :J'entends naturellement pour une conduite au régulateur.
Avec la précédente en 6ème il y avait risque de sous-régime en cas d'accélération, c'est vrais, parfois aussi dans des côtes.
Mais plus maintenant, car la bva rétrograde d'elle même si elle détecte un rapport mal adapté, toujours en conduite au régulateur.
J'y suis d'ailleurs quasiment toujours, car je ne fais pour ainsi dire jamais de ville.
Mais es-tu bien sûr que tu atteins la plage de couple maxi à 1500 tours ? Cela me parait peu pour ce type de moteur.
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Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
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- hobby540
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C'est étonnant, en 6ème je suis également à 1500 tours à 95 km/h ..schlitter michel a écrit :J'entends naturellement pour une conduite au régulateur.JCS27 a écrit :Es-tu bien sûr de ce que tu avances là ?... Parce qu'en sixième en accélération, c'est un "beau" sous-régime...schlitter michel a écrit :La bva fait consommer plus à cause du glissement du convertisseur de couple qui se produit essentiellement au démarrage, d'où une conso plus importante en agglo.
Mais sur route....il n'y a plus ce phénomène de glissement.
de plus, c'est le même groupe 2148cc que ma précédente de 122cv.
cette dernière était à 1600tr/mn à 95 km/h, ce qui représentait pile sa plage de couple maxi.
Or, l'actuelle est à 1500 tr/mn à 95km/h, largement dans son domaine de couple maxi. Les 170cv ne comptent plus dans ce cas là.
Les 170cv ferons la différence à l'accélération et en vitesse maxi.
Avec la précédente en 6ème il y avait risque de sous-régime en cas d'accélération, c'est vrais, parfois aussi dans des côtes.
Mais plus maintenant, car la bva rétrograde d'elle même si elle détecte un rapport mal adapté, toujours en conduite au régulateur.
J'y suis d'ailleurs quasiment toujours, car je ne fais pour ainsi dire jamais de ville.
Est-ce que les boites 6 sont normalisées ?
A ce régime, ça reprends bien, mais si je descend en dessous c'est plus difficile. Donc c'est vrai qu'une boite auto peut être sympa si elle réagit de la même façon que nous en rétrogradant.