Quel prix pour une BURSTNER Amara 4722 TL de fin 1999 ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 06 juin 2008 23:25

Merci d'avoir compléter votre profil. :wink:

Bonne vente pour la future ancienne BURSTNER. :wink:


8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 09 juin 2008 13:17

Bonjour,
Suite aux posts précédents, j'ai donc mis ma 480ts en vente.
Ma nouvelle recherche est différente. Je veux réaliser un support TV articulé su l'angle de la penderie, près de la charnière de porte pour la regarder éventuellement depuis les sièges de table, depuis les 2 lits avants et aussi par la fenêtre au dessus du placard situé à droite de l'entrée. La réalisation ne me pose pas de problème particulier, mais je voudrais savoir si je peux rouler avec la TV ainsi fixée. Les posts que j'ai trouvé sont un peu anciens. Même si le bras de maintien est parfaitement rigide et bien arrimé, est ce qu'un LCD fixé par l'arrière avec les 4 vis de 4 peut supporter les vibrations et les secousses?

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

bras TV

Message par BREHON » 09 juin 2008 13:33

Bonjour,
Je possède ce genre de bras articulé que j'ai acheté chez NA.
Si tu peux le faire toi même, pense déjà à un système pour immobiliser tous les segments, ou un système de vérrouillage en position replié.
Pour ma part, j'enlève mon écran plat quand je roule.
Si le bras est bien arrimé, je ne crois pas que cela pose de problème (en position replié et vérrouillé), mais qui dit installation rigide dit forcèment vibrations non filtrées et je ne sais pas si c'est bon pour l'électronique.
Donc je démonte l'écran, (j'ai réalisé des lumières au niveau des fixation pour ne pas devoir enlever mes vis à chaque fois) je remet dans le carton d'origine avec le polystyrène et je pose sur le lit......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 09 juin 2008 14:27

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Mon bras sera en forme d'équerre rigide. Je note de faire un système de fixation pour que celui-ci ne se ballade pas en roulant.
Je vais prendre aussi l'option du démontage de la TV, les vibrations me gênent quand même un peu. Par contre je retiens tout à fait le système à lumières. En effet plus besoin de fixation rigide par vis si démontage en roulant.
Peut être stockage dans la penderie, verticalement entre 2 glissières en bois recouvertes de mousse? Je regarde.
Nous ne sommes plus dans le bon post , mais comment faire ?
Merci et je te tiens au courant. Comment peut on échanger des photos ou dessins ? En message privé peut être ?
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juin 2008 14:45

C'est dommage d'avoir un support et de devoir démonter le TV à chaque déplacement .. Je suppose que vous parlez d'un écran LCD ?
Ce n'est pas si fragile que cela :wink:
Mon démodulateur sat est posé dans une niche en dessous de la TV, dans le meuble TV. Il ne bouge pas, pourtant il est simplement posé sur ces pattes et pas fixé.
Donc je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vibrations :?:
Pourquoi ne pas mettre une housse sur le TV s'il risque de toucher une paroi et bien bloquer le support ?
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

support tv

Message par BREHON » 09 juin 2008 15:43

Je ne sais pas si les vibrations sont néfastes ou pas pour l'électronique, mais avec le système de lumières sur la plaque de fixation, il me faut environ 2,5 secondes pour enlever mon écran LCD.
Je suis modéliste (avion et hélico), et les vibrations sont à l'origines de nombres de crash...... car mauvaises pour l'électronique embarquée. J'imagine donc, je dis bien j'imagine, que ces vibrations ne doivent pas être bonnes non plus pour un écran.......
Donc dans le doute, je préfère l'enlever.... Et puis même si un écran LCD n'est pas trés lourd, c'est toujours du poids qui force sur un des côté de la penderie.....
Et moi je retiens la fixation dans la penderie, pourquoi pas repliabe, que madame puisse pendre ses robes ensuite....
Echange de bons procédés......
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 09 juin 2008 15:52

Ah oui je comprends, c'est un support partiel.
Car chez Burstner il existe un support sur colonne inox, qui va du haut vers le bas et donc qui prend appui sur le plancher et le toit.
J'ai vu ça au salon de Bruxelles.

on voit le tube derrière le frigo
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... pic_id=343
Dommage que j'ai pas la photo complète du support ..
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 10 juin 2008 00:15

Dans tout ce qui roule, flotte, vole, marche il y a quantité d'électronique embarquée, ce qui ne pose pas de problème :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 juin 2008 07:27

Dans ma précédente caravane l'écran LCD était vissé dans le meuble TV (par le pied), aucun problème.

Maintenant, j'ai pas trouvé de support donc je le range sous le lit dans un tissus. Cela l'oblige à le sortir à l'étape et à le brancher mais laisse aussi le meuble libre sinon.
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Lumières

Message par BREHON » 12 juin 2008 13:47

Bonjour,
Réaliser une lumière, c'est percer un trou au dessus du trou d'origine, assez gros pour que la tête de vis passe au travers, puis avec une lime ou avec une perceuse de modéliste pour aller plus vite et une fraise, rejoindre à la verticale les deux trous mais cette fois avec un diamètre identique AU TROU D'ORIGINE.
Cela donne alors une sorte de forme "en trou de serrure".
Ainsi, sans serrer totalement les vis, je peux mettre l'écran et en le laissant descendre de quelques mm, les têtes de vis viennent alors se positionner à la place des trous d'origine.....
C'est le principe que l'on trouve derrière certaines pendules, armoires à pharmacie etc.......
En fait c'est beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer......
Si quelqu'un m'explique comment insérer un dessin........
Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 17 juin 2008 09:24

Bonjour,
Burstner 480 TS vendue correctement en moins d'une semaine par annonce sur "leboincoin.fr".
Support TV en cours de réalisation pivotant pour accès depuis la dinette, depuis la chambre et par la fenêtre latérale. Pas aussi accro que ça , mais pour le plaisir du bricolage. Avec démontage pour route, accrochage par lumières et sécurité par 2 vis. Essaierai de diffuser une photo après réalisation.
Implantation d'un micro ondes sur rails perpendiculairement à la façade cuisine dans Amara 4722TL en projet.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »