voilà la solution economique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 06 juin 2008 13:40

sous le bras :wink:
Pour les transports urbains, c'est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied ou alors il faut habiter et travailler sur la même ligne :wink:
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julie
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Message par julie » 06 juin 2008 15:28

On ne tracte pas avec la 206 :shock: , pour cela, on a le monospace, et il consomme nettement moins que la 206, faut dire aussi que le conducteur n'est pas le même :roll:
Pour le tram, il est à 10 minutes à pied ! :wink: . Mon boulot est à 9 minutes de tram direct puis 3 minutes de marche. Enfin cela jusqu'à la fin de l'année scolaire :wink:

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yannick62
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Message par yannick62 » 07 juin 2008 17:01

schlitter michel a écrit :
yannick62 a écrit :6,2 l pour une berline essence boite auto : même les diesel ne font pas mieux.
je viens d'écrire que ma voiture consomme entre 5.8 et 6.1L/100 de gazole
C'est une Mercedes-Benz C220 cdi 170cv bva 5 rapports;
Contrairement à beaucoup de réfractaires sur l'économie non-démontrée de la conduite au régulateur, moi j'affirme qu'en étant la plus part du temps au régulateur je consomme les chiffres ci-dessus.
Là c'est un cas extrême (elle est donnée pour 6.6l en cycle mixte par mercedes : déjà que ces valeurs sont difficilement réalisable !!!!) je ne pense pas que beaucoup de proprios du même modèle fasse cette consommation surtout avec 170cv : la conso dépend de beaucoup de facteurs.
Quand je donne la conso de la prius : c'est une moyenne constatée sur les forum : pas d'une seule personne. :wink:
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yannick62
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Message par yannick62 » 08 juin 2008 13:23

Où as tu vu que je n'y croyais pas ???? Je t'ai juste dit que ta consommation est un extrême car pour être en dessous des données constructeurs de plus d'un demi litre il faut le faire. Pour avoir une conso moyenne d'une voiture il faut faire le test sur plusieurs utilisateurs et pas un seul. Combien de proprio de classe c 220 cdi consomment 5.8 : là est la question ? En plus je te rappelle que pour donner une conso d'une voiture c'est en cycle mixte at pas sur une 4 voies bien dégagées.

5.8 à 118 km/heure de moyenne ce sont les conditions idéales : route bien dégagée.

Perso avec ma voiture je suis à 4.9 à 46km/h de moyenne (et 5.4 à 42km/h de moyenne) : c'est déjà des conditions de conduite plus logique et plus contraignante : en gros le cycle mixte des constructeurs. A 110 je suis à moins de 4.6l mais ce n'est pas représentatif de ma conso moyenne = ville + route + autoroute. (j'ai édité mon message car je viens d'aller voir ma conso)

Mercedes ou pas le problème n'est pas là : on ne peut comparer une conso qu'à vitesse moyenne équivalente : si je ne fais que de la ville je vais consommer plus que si je ne fais que de la nationale...quelquesoit la conduite régulateur ou pas.
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Message par yannick62 » 08 juin 2008 19:46

Oui avec cette consommation je me doute que c'est sans ville :wink:

La moyenne avec cette voiture est un petit 7 litres je pense. Ce qui n'est pas mal pour 170cv et BVA.
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Message par JCS27 » 09 juin 2008 13:30

schlitter michel a écrit :La bva fait consommer plus à cause du glissement du convertisseur de couple qui se produit essentiellement au démarrage, d'où une conso plus importante en agglo.
Mais sur route....il n'y a plus ce phénomène de glissement.
de plus, c'est le même groupe 2148cc que ma précédente de 122cv.
cette dernière était à 1600tr/mn à 95 km/h, ce qui représentait pile sa plage de couple maxi.
Or, l'actuelle est à 1500 tr/mn à 95km/h, largement dans son domaine de couple maxi. Les 170cv ne comptent plus dans ce cas là.
Les 170cv ferons la différence à l'accélération et en vitesse maxi.
:o Es-tu bien sûr de ce que tu avances là ?... Parce qu'en sixième en accélération, c'est un "beau" sous-régime... :roll:
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Message par André60 » 09 juin 2008 15:33

En parlant de solution économique, quand la voiture électrique va être au point, (on parle de 2012) pensez-vous en acheter une comme 2ème voiture pour faire les courses, aller au cinéma etc...... et garder la familiale pour tirer la caravane ?
C'est une question que je me pose en ce moment mais je voudrais vos avis éclairés. Merci
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Pascal
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Message par Pascal » 09 juin 2008 16:15

Ben pour l'instant c'est difficile à dire vu qu'aucun des paramètres n'est connu.

Mais une petite voiture d'occase, avec un moteur pas très puissant et pas très gros, est certainement vu les données actuelles un choix pertinent.

Et puis faut déjà avoir un endroit pour recharger les batteries. Pas facile pour ceux qui habitent en immeuble.

Mais la voiture électrique, on disait en 85 que cela être la solution des années 90 alors pour l'instant, wait and see...
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Message par André60 » 09 juin 2008 16:53

Evidemment pour les personnes en immeuble c'est pas évident.
Moi aussi, j'attends de voir mais on va peut-être avoir un forumeur qui travaille sur un projet comme ça et qui voudra bien nous expliquer :D
Je suis intéressée par ce sujet
Merci de ton avis Pascal
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Message par Pascal » 09 juin 2008 16:57

Pour l'instant, le problème, c'est la rallonge, pardon, les batteries...
Sinon, la partie technique est au point depuis des décennies.
Mais en gros, faible autonomie, entretien des batteries et comment les recharger rapidement si besoin sont les 3 problèmes.
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Message par André60 » 09 juin 2008 17:29

Je viens d'aller faire un tour sur internet pour voir les voitures électriques. En fait, la taxe sera sur les batteries, on sera propriétaire de la voiture mais pas des batteries, on paiera selon les km parcourus entre 60 et 150 euros par mois. (plus ton électricité pour recharger les batteries chez toi évidemment)
Je me demande si c'est encore valable dans ce cas :evil:
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Message par yannick62 » 09 juin 2008 17:41

Pour la bolloré il me semble que j'ai vu 500 euros par mois en location + le coût de l'électricité donc vaut mieux prendre une voiture à crédit : au moins à la fin elle t'appartient !!!
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Message par JCS27 » 10 juin 2008 07:22

schlitter michel a écrit :J'entends naturellement pour une conduite au régulateur.
Avec la précédente en 6ème il y avait risque de sous-régime en cas d'accélération, c'est vrais, parfois aussi dans des côtes.
Mais plus maintenant, car la bva rétrograde d'elle même si elle détecte un rapport mal adapté, toujours en conduite au régulateur.
J'y suis d'ailleurs quasiment toujours, car je ne fais pour ainsi dire jamais de ville.
:wink:
Mais es-tu bien sûr que tu atteins la plage de couple maxi à 1500 tours ? Cela me parait peu pour ce type de moteur. :wink:
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Message par Pascal » 10 juin 2008 07:29

sur un moteur turbo, c'est un régime normal pour avoir le couple maxi. C'est le cas d'au moins un moteur essence où le couple maxi est dispo dès 1500 tours.
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Message par hobby540 » 10 juin 2008 08:07

schlitter michel a écrit :
JCS27 a écrit :
schlitter michel a écrit :La bva fait consommer plus à cause du glissement du convertisseur de couple qui se produit essentiellement au démarrage, d'où une conso plus importante en agglo.
Mais sur route....il n'y a plus ce phénomène de glissement.
de plus, c'est le même groupe 2148cc que ma précédente de 122cv.
cette dernière était à 1600tr/mn à 95 km/h, ce qui représentait pile sa plage de couple maxi.
Or, l'actuelle est à 1500 tr/mn à 95km/h, largement dans son domaine de couple maxi. Les 170cv ne comptent plus dans ce cas là.
Les 170cv ferons la différence à l'accélération et en vitesse maxi.
:o Es-tu bien sûr de ce que tu avances là ?... Parce qu'en sixième en accélération, c'est un "beau" sous-régime... :roll:
J'entends naturellement pour une conduite au régulateur.
Avec la précédente en 6ème il y avait risque de sous-régime en cas d'accélération, c'est vrais, parfois aussi dans des côtes.
Mais plus maintenant, car la bva rétrograde d'elle même si elle détecte un rapport mal adapté, toujours en conduite au régulateur.
J'y suis d'ailleurs quasiment toujours, car je ne fais pour ainsi dire jamais de ville.
C'est étonnant, en 6ème je suis également à 1500 tours à 95 km/h ..
Est-ce que les boites 6 sont normalisées ?
A ce régime, ça reprends bien, mais si je descend en dessous c'est plus difficile. Donc c'est vrai qu'une boite auto peut être sympa si elle réagit de la même façon que nous en rétrogradant.
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