régulateur de vitesse
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régulateur de vitesse
Question aux spécialistes que vous êtes : utilisez-vous votre régulateur de vitesse quand vous tracter votre caravane ?
Renault Laguma Grand Tour III 2.0 dci 150cv
caravelair allégra 430
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- freteurr
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Je met des vieux post déjà aborder sur ce sur sujet :
Vous et le régulateur de vitesse en traction
Regulateur de vitesse et caravane
Vous et le régulateur de vitesse en traction
Regulateur de vitesse et caravane
- obelix1990
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- hobby540
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Pour le régulateur, mon avis est partagé ..
Je pense que pour une caravane de petit et moyen gabarit, si la tractrice est bien dimensionnées, l'usage du régulateur est possible ...
par contre à partir d'une caravane d'un certain gabarit, je pense que l'utilisation du régulateur doit être modérée. Car il vaut mieux "ressentir" les problèmes qui pourraient arriver (vent, descente etc ..) tout de suite et corriger, ce qui n'est pas évident avec le régulateur en fonction
Je pense que pour une caravane de petit et moyen gabarit, si la tractrice est bien dimensionnées, l'usage du régulateur est possible ...
par contre à partir d'une caravane d'un certain gabarit, je pense que l'utilisation du régulateur doit être modérée. Car il vaut mieux "ressentir" les problèmes qui pourraient arriver (vent, descente etc ..) tout de suite et corriger, ce qui n'est pas évident avec le régulateur en fonction
Régulateur et divers
Bonjour,
Il faut tout de même avouer que les aides à la conduite sont un sacré plus.
Au début de l'ABS, quand on freinait fort, la pédale avait tendance à "cogner" et beaucoup relachait cette pedale de frein en pensant à une défaillance.
Bien entendu, cela se finissait en général par une "percussion".
Cela ne se produit plus maintenant.
Le système d'aide au freinage d'urgence, combiné à l'ABS, exerce une pression considérable sur la pédale, après avoir calculé le temps entre le "laché" d'accélérateur et la pression sur le frein.
Alors effectivement il ne faut pas se dire que tout ira bien sur une voiture bourrée d'electronique, mais il faut bien reconnaître que les sytèmes de protection passives ou actives sont un plus indéniable.
Moi je suis plutôt pour utiliser le limiteur de vitesse plutôt que le régulateur, en traction du moins, sinon, je suis pour les deux.
Mon rêve en traction, un ralentisseur electrique, comme sur les bus.
Cordialement
Il faut tout de même avouer que les aides à la conduite sont un sacré plus.
Au début de l'ABS, quand on freinait fort, la pédale avait tendance à "cogner" et beaucoup relachait cette pedale de frein en pensant à une défaillance.
Bien entendu, cela se finissait en général par une "percussion".
Cela ne se produit plus maintenant.
Le système d'aide au freinage d'urgence, combiné à l'ABS, exerce une pression considérable sur la pédale, après avoir calculé le temps entre le "laché" d'accélérateur et la pression sur le frein.
Alors effectivement il ne faut pas se dire que tout ira bien sur une voiture bourrée d'electronique, mais il faut bien reconnaître que les sytèmes de protection passives ou actives sont un plus indéniable.
Moi je suis plutôt pour utiliser le limiteur de vitesse plutôt que le régulateur, en traction du moins, sinon, je suis pour les deux.
Mon rêve en traction, un ralentisseur electrique, comme sur les bus.
Cordialement
Pour ma part, je trouve que ces aides à la conduite poussent les gens a ne plus être des conducteurs mais des types assis derrière un volant sans connexion avec la réalité autour (la route, les autres usagers etc...)
Et après on trouve des gens qui surpris d'avoir des problèmes en roulant à 90 sur la neige en slicks...
@Joel, t'as des problème de freins en montagne ? C'est des disques ou des tambours ?
Parce que sûr les voitures avec 4 disques que j'ai eu, j'ai jamais réussi à faire chauffer les freins en montagne...
Par contre, ceux de la caravane...
Et après on trouve des gens qui surpris d'avoir des problèmes en roulant à 90 sur la neige en slicks...
@Joel, t'as des problème de freins en montagne ? C'est des disques ou des tambours ?
Parce que sûr les voitures avec 4 disques que j'ai eu, j'ai jamais réussi à faire chauffer les freins en montagne...
Par contre, ceux de la caravane...
C'est possible avec les tambours arrières, cela m'est arrivé une fois qu'ils décident de faire grève.
Pas vraiment une grosse descente mais très lente. Mais il a fallu pas mal de km. Le problème des tambours, c'est que cela refroidit très lentement.
Mais jamais eu de problème avec des disques. Mais j'ai non plus dit que je descendais les cols au point mort.. Mais des freinages de 90-100 à 30 pour une épingle, ils peuvent en enchaîner un sacré nombre...
Pas vraiment une grosse descente mais très lente. Mais il a fallu pas mal de km. Le problème des tambours, c'est que cela refroidit très lentement.
Mais jamais eu de problème avec des disques. Mais j'ai non plus dit que je descendais les cols au point mort.. Mais des freinages de 90-100 à 30 pour une épingle, ils peuvent en enchaîner un sacré nombre...
- aquarius
- Messages : 285
- Inscription : 22 mars 2005 10:51
- Pays : France
- Localisation : Loire Atlantique
Je l'utilise uniquement sur autoroute si les conditions de circulation
le permettent.
Bien souvent je reprends la main pour les descentes a vitesse limitée.
En fait j'apprécie cet automatisme, auquel on s'habitue facilement.
Pratiquement jamais sur les nationales.
le permettent.
Bien souvent je reprends la main pour les descentes a vitesse limitée.
En fait j'apprécie cet automatisme, auquel on s'habitue facilement.
Pratiquement jamais sur les nationales.
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La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv
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