RECHERCHE LOCATION VOITURE AVEC BOULE D'ATTELAGE

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

zeravotte

RECHERCHE LOCATION VOITURE AVEC BOULE D'ATTELAGE

Message par zeravotte » 18 juin 2008 20:50

Bonjour,
Je cherche à louer une voiture avec boule d'attelage en basse normandie ou en région parisienne. Quelqu'un connait il une agence qui fait ce type de location ? Merci de votre aide.

Bonaud

Message par Bonaud » 18 juin 2008 22:10

Bonsoir,

Tu vas avoir beaucoup de mal, essentiellement pour des questions d'assurance...
En effet, ta remorque ne sera pas assurée auprès du même assureur et bien que ce ne soit pas une obligation....

J'avais posé la question il y a quelques années à Inter Mutuelles Assistance, ils préfèrent rapatrier une caravane sur un transport de véhicules que d'avoir des voitures de prêt ou location avec attelage....

Cherche plutôt auprès des "petits" loueurs....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2008 09:16

Bonjour,

Confirmation dans le dernier N° du "Caravanier" où la question est posée dans le courrier des lecteurs....

Cela n'existe pas, essentiellement pour des questions d'assurances.....

Ceci dit il m'est arrivé (1998) après un accident de voiture de prendre une "voiture de remplacement" auprès du garage chez qui j'avais confié la réparation, et ce véhicule était muni d'un crochet !

J'aurais très bien pu ramener ma caravane chez moi avec ! (en prévenant le propriétaire tout de même !)

Vu le kilométrage au compteur dudit véhicule, j'ai préféré n'en rien faire et rentrer avec l'aide de I.M.A. .... (mon assistance...)

Mais je m'en suis servi pour déplacer ma caravane jusqu'à la grange du propriétaire du camping avant de partir pour libérer l'emplacement, sinon il l'aurait fait, sans doute au tracteur !

Serge

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 22 juin 2008 10:05

Il y a une bonne dizaine d'année, j'avais demandé à Renault pour un devis de location d'une Laguna pour quatre semaines mais avec la condition d'avoir un attelage...
A l'époque ils m'avaient dit que ça ne posait pas de problèmes, ce serait un véhicule neuf équipé avec attelage. Mais bon il fallait au moins la louer quatre semaines...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2008 10:15

@ raymondh

Il faut au minimum que l'assureur du véhicule tracteur soit prévenu et ait donné son accord sur le fait que tu vas tracter (sauf assurance systématique jusque 500 ou 750 kg) et que l'assureur de la caravane en soit prévenu aussi....

Et certains assureurs n'acceptent d'assurer une caravane que si la tractrice est assurée chez eux aussi....

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »