Euh, non, je ne pratique pas....
Je regarde un peu parfois comment ils sont construits, c'est tout.
Et accessoirement je visse un peu des trucs, comme sur le toit pour les panneaux solaires ou antenne...
Perso, je mettrais des vis très long au travers du rail (un petit coup de perceuse pour percer l'alu, et le vis qui aille cherche le bois de la paroi verticale). Et surtout du mastic colle en plus pour l'étanchéité.
Au secour, une solution
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Bonsoir,Perso, je mettrais des vis très long au travers du rail
Il est bien mieux de :
déposer le rail,
nettoyer le mastic au White,
percer le panneau plafond à environ 10mm du bord,
fraiser légèrement,
visser à travers le trou dans le panneau de paroi (vis fraisées)
poser du mastic butyl (en bande)
reposer le rail
c'est ce qu'il y aurait dû y avoir.
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Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
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- ISTACE Jean-Paul
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- Localisation : Eghezée BELGIQUE
+1 avec Michel,
déposer en premier le rail et tu y verras plus clair. Ne pas forer au travers. C'est le rail et son mastic qui assure l'étanchéité de la jonction.
Je suis toujours étonné quand vous en France, parlez d'assurance même pour des caravanes d'un certain âge.
Nous avons bien sur une assurance, mais seulement en rc, en dégats matériels c'est impayable.
J-P
déposer en premier le rail et tu y verras plus clair. Ne pas forer au travers. C'est le rail et son mastic qui assure l'étanchéité de la jonction.
Je suis toujours étonné quand vous en France, parlez d'assurance même pour des caravanes d'un certain âge.
Nous avons bien sur une assurance, mais seulement en rc, en dégats matériels c'est impayable.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour tout le monde.
Premier essai de refixation du toit de la caravane. Avec seulement 4 vis j'ai récuperé les 2 cm de jour. J'ai remplacé les vis de 2.5 x 20 par 4x60. Allésage du trou de 2.5 a 4.2 fraisage du rail et tout vat bien. Il faudra que je desserre les vis pour mettre du mastic colle. Je mettrais des photos de la sangle qui tire sur le rail et de la réparation finale.
Amitiés et merci pour votre souitient moral.
SALVA
Premier essai de refixation du toit de la caravane. Avec seulement 4 vis j'ai récuperé les 2 cm de jour. J'ai remplacé les vis de 2.5 x 20 par 4x60. Allésage du trou de 2.5 a 4.2 fraisage du rail et tout vat bien. Il faudra que je desserre les vis pour mettre du mastic colle. Je mettrais des photos de la sangle qui tire sur le rail et de la réparation finale.
Amitiés et merci pour votre souitient moral.
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH
Bonjour les amis
ça y est, c'est réparé. Je n'ai pas démonté le rail , j'ai remplacé les vis de 2.5x20 par des 4x60 TF sur 2 m. Alésage des trous a 4.2, fraiser un peu + profond que la tête et bourrer le trou de mastic colle (NOVO-TECHNO MS9 hybride polymer noir ) et visser la vis 4.20 en etant maintenu par une sangle. La tête de la vis est recouverte de mastic. Puis remise en place du joint cache vis et réfection des joints sur et sous le rail
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rappel des dégats
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Les joints sur et sous le rail refait sur la longueur
ça y est, c'est réparé. Je n'ai pas démonté le rail , j'ai remplacé les vis de 2.5x20 par des 4x60 TF sur 2 m. Alésage des trous a 4.2, fraiser un peu + profond que la tête et bourrer le trou de mastic colle (NOVO-TECHNO MS9 hybride polymer noir ) et visser la vis 4.20 en etant maintenu par une sangle. La tête de la vis est recouverte de mastic. Puis remise en place du joint cache vis et réfection des joints sur et sous le rail
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rappel des dégats
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Les joints sur et sous le rail refait sur la longueur
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH